Le meilleur anime du moment

Re: Le meilleur anime du moment

Messagepar Maxxous » 11 Déc 2008 19:18

Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar com4myst » 12 Déc 2008 01:05

Rimoan a écrit:Ce que je conseille en ce moment : ..........
(pas vraiment sûr que ce soit utile de poster ça, mais si ça peut faire plaisir à certains...)
Ca me fait enormement plaisir !!!
Zozoba a écrit:Voyons voir...

Ma sélection de la saison automne 2008 :lol:
.......................
Doit y'en avoir pour tout les gouts :mrgreen:
Merciiii
Maxxous a écrit:Pour moi :
Domo Ariagtou Gozaimasu :japon:

Edit NaNaeL : Attention au double post :) utilise la fonction edit s'il te plait.

Au faite , je me demande pourquoi j'ai perdu ce precieux sujet de vue !!! :roll:
ImageImage
com4myst
Visiteur

Messagepar byakuran » 08 Jan 2009 04:23

Pour les fanatiques de mangas et animes, c'est une question bien difficil a repondre. mais quand meme, si on veux repondre il faut choisir de bon mangas et en sacrifier d'autres.

Tous ces animes cités sont les series les plus vues et appreciés (CE QUI VEUT DIRE LES MEILLEURS)
Si on tranche!
Les mangas et animes les plus marquants dans l'histoire( et les bien sponsorisés):
DBZ
SAINT SEIYA
KEN
TSUBASA
BLEACH
NARUTO
DEATH NOTE
ONE PIECE
EYESHIELD
SOUL EATER
COWBOY BEBOP
SAMURAI CHAMPLOO
POKEMON
KENSHIN
FMA
EVANGELION
CITY HUNTER
CODE GEASS
...
Et une vingtaine d'autres...
Dommage pour certains mais NARUTO est le mangas le plus vues ces derniers années...
Mais pour un public saturé et rassasié de classiques, apres avoir vues les mangas les plus connus.Ils se penchent vers d'autres animes et mangas un peu moin celebres, parfois compliqués ou bien experimentals mais tres efficaces pour son humeur:

HITMAN REBORN
GUNGRAVE
SPEED GRAPHER
PARANOIA AGENT
MONSTER
ERGO PROXY
ELFEN LIED
BLACK LAGOON
...
et une vingtaine d'autres...

ent tout je crois qu'il y a a peu pres une centaine de mangas qui doivent etre considéré comme etant des " MUST SEE" ou des "MUST HAVE"
byakuran

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Jan 2009 12:41

euh... bienvenue à toi ^^

Je ne suis pas d'accord avec ton principe de base :)

D'abord, le sujet de ce topic là est "Le meilleur anime du moment" donc DBZ, Ken, Saint Seiya, Tsubasa... ca ne peut pas rentrer dans cette catégorie puisqu'ils sont anciens.
Ensuite, dire (en majuscule en plus) "les series les plus vues et appreciés (CE QUI VEUT DIRE LES MEILLEURS)" c'est... faux ^^", complètement faux, archi faux, tout le monde ici te le dira. Ce sont les plus vues, ok. Les plus appréciées déjà j'en doute très fort, et les meilleures alors ca sûrement pas ! Ca veut juste dire que ce sont ces séries là qui se vendent le mieux, qui sont le mieux markettées. C'est un peu comme si on me disait que les meilleurs films au cinéma sont les grosses productions américaines (qui ne sont faites QUE pour faire de la thune, bien souvent même la notion de 7eme ART les dépasse) ou que les meilleurs produits sont ceux achetés en supermarché (parce qu'on sait tous que les fruits et légumes du jardin c'est infecte xD mdr ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 08 Jan 2009 13:04

tout pareil que Gaston, rien à ajouter, ton post est parfait ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Lady Anna » 09 Jan 2009 18:02

Moi j'ai un truc à ajouter : MERCI Gaston !!! :pom-pom:

Et sinon, quel est selon vous le meilleur anime du moment ? (Je suis en quête d'inspiration).
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar mystic quincy » 09 Jan 2009 18:23

En ce moment, ma sélection se compose de petites séries plus ou moins vieilles :

_ Shigurui, quelques mois déjà, mais un concept fort "agréable" (ce mot ne va pas avec l'anime)
_ Kurozuka : Une bombe pour moi, vraiment, graphiquement, j'ai pris une claque, et un style à part.
_ Chaos; Head : A voir, c'est assez fascinant.
_ Ga-rei Zero : Dommage, ca aurait pu etre une super bombe.

L'anime du prochain moment, ca sera sans aucun doute Ippo saison 2, j'imagine, j'espere que ca tiendra toutes ses promesses.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Midodo06 » 09 Jan 2009 20:26

Sûrement Casshern Sins pour moi, sans hésiter, j'ai vraiment bien accroché et ce dès le début de la série, chose plutôt rare pour moi. :love:
Midodo06
Visiteur

Messagepar montas » 09 Jan 2009 21:43

slt les amis
bon je trouve que D.gray-man mérite bien d'être mon meilleur mangas
comme j'adore bleach et fma ,j'ai trouvé un mangas qui mélange les 2 mangas
l'histoire est superbe ;bien dramatique avec un peu d'humour , les technique aussi sont cool
bien c le meilleur pour moi
montas

Messagepar hero7 » 10 Jan 2009 10:11

pour le moment sans hesitation
Casshern sins
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 10 Jan 2009 11:31

En ce moment, sans aucune hésitation non plus, Michiko e Hatchin et... bah c'est vraiment tout :( (mais bon, je suis loin de voir tout ce qui se fait en ce moment non plus)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 10 Jan 2009 22:19

Je recoupe assez les précédents posteurs : Casshern Sins et Michiko to hatchin remportent mes suffrages.

J'y rajoute sans conteste Bounen no Xamdou dont l'épisode 22 m'a encore convaincu de sa solidité à long terme et l'ultra classique mais largement très bon Tytania qui m'a replongé dans le monde japanime des années 80/90.
edit : ohhh l'idiote, j'ai oublié de regarder ma signature -> bien sûr Eve No Jikan qui comble avec aisance et talent l'absence de série orienté réflexion cyberpunk

Pour les soirées un peu calme je rajoute des valeurs sures comme Toradora, Skip Beat (sous estimée) ou Hyakko et la saison 3 de Minami-ke ("Okaeri" donc). J'attends avec inquiètude l'arrivée de la seconde saison de Druago no tou en fan inconditionnelle des J-RPG.

J'ai lâchée Kuro shitsuji qui m'a déçu tout en restant dans la bonne moyenne.

Sinon en prenant du recul (style quelques années), à part Kaiba, Shigofumi et Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora, je n'ai pas encore retrouvée la passion à faire des nuits blanches de Eureka 7 (2005) et Tengen Toppa Gurren Lagann (2007).
Image
eliador
Senpai

Messagepar mystic quincy » 11 Jan 2009 01:50

eliador a écrit:J'ai lâchée Kuro shitsuji qui m'a déçu tout en restant dans la bonne moyenne.

Parfaitement d'accord, un anime qui part sur de très bonnes intentions, mais qui déçoit très vite, au grand damn du synopsis alléchant. Dommage.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Regen » 11 Jan 2009 03:00

Pour moi ce serait Kurozuka, qui je trouve est le meilleur anime depuis Gurren Lagann.
Les combats sont spectaculaire et la realisation est très reussies, les graphismes me fesaient pensés à Death Note et en verifiant, j'ai vu que c'etait le meme realisateur pour les deux series.

Il y a aussi Kurogane no Linebarrels qui a l'air pas mal et qui ressemble beaucoup à Scryed, en tout cas au debut...
La fureur de la serie à l'air de diminuer au fil des episodes et ca ressemble maintenant presque à une serie mechas conventionnel sans aucun rythme ni originalité.

Kurokami a l'air aussi bien parti pour etre très bon si ca continue à se bastonner aussi violemment que dans le 1er episode :D
Regen
Visiteur

Messagepar Ehoui » 12 Jan 2009 14:04

Je conseille code geass. Un anime qui divise beaucoup. On peut très bien sortir de l'anime en le qualifiant de chef d'oeuvre de l'animation japonaise que de bouse infames. Ou aussi le trouver juste divertissant. Pour ma part, ça sera chef d'oeuvre. :D

Les serie en cours que j'apprécie : casshern sins, michiko et hatchin et linebarrels.

Les serie en cours qui me déçoivent : Xam'd last mémories.

Voilà.
Ehoui

Messagepar Zozoba » 14 Jan 2009 20:42

Alors au niveau de la nouvelle vague, certaine série m'ont paru prometteuse après "visionnage" du premier épisode :D :

Tower of Druaga - the Sword of Uruk - : "la fameuse suite tant attendu (par moi en tous cas)"
Ride Back : "je reste choqué après le premier épisode :shock: , allez savoir pourquoi :D"
Kurokami : "un anime ou la baston règne dans une ambiance assez sombre ^^"
Chrome Shelled Regios
Zoku Natsume Yuujinchou : "un peu de poésie dans ce monde de brute ne fait pas de mal"

Je tiens aussi à cité une série que j'avais enfoncé au premier épisode (comme quoi faut pas juger si vite :roll: )
Shikabane Hime : Aka (pour la première saison) et Kuro (pour la deuxième), bien que ca ne plaira pas à tout le monde :roll:
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Elyxsir » 15 Jan 2009 01:51

Bonjour à tous,

Apres visionnages d'une grande partie des actualités, je dois avouer avoir laisser tomber en cours pas mal de nouveautés pour me concentrer sur mes animés du moment selon moi qui sont : Skip beat et Shikabane Hime (S1:aka,S2:Kuro).
J'ajouterai une mention spéciale pr Nodame Cantabile: Paris hen et Hajime no ippo: New challenger.
Elyxsir

Messagepar eliador » 26 Jan 2009 13:47

Zozoba a écrit:Zoku Natsume Yuujinchou : "un peu de poésie dans ce monde de brute ne fait pas de mal"

Je tiens aussi à cité une série que j'avais enfoncé au premier épisode (comme quoi faut pas juger si vite :roll: )
Shikabane Hime : Aka (pour la première saison) et Kuro (pour la deuxième), bien que ca ne plaira pas à tout le monde :roll:

Il n'est jamais trop tard pour se rattraper ^^ Shikabane est la série typique qui ne fait que progresser avec le temps.
Sinon, malgré une grosse pause dans le visionnage d'anime (merci la crise :evil: ), je conseille l'adaptation de Kemono no souja erin (fiche animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/kemono-no-souja-erin.html)

Je cite ANN :

I.G to Animate Moribito Author's The Beast Player Novels
posted on 2008-10-22 07:52 EDT

Fantasy about girl's supernatural power over animals to air in January

The Japanese publisher Kodansha and the public broadcaster NHK have announced on Wednesday that The Beast Player (Kemono no Sōja), a fantasy novel epic by Moribito - Guardian of the Spirit author Nahoko Uehashi, will be animated for television. Kemono no Sōja Erin (The Beast Player Erin) will center around a girl who can control the greatest of beasts as if she was playing a musical instrument. However, she gets embroiled in a war for supremacy between kingdoms. Uehashi wrote two The Beast Player volumes in 2006. The anime will premiere on Japan's NHK-Educational channel on Saturday, January 10 at 6:25 p.m.

The Production I.G (Ghost in the Shell, The Sky Crawlers, Blood+) and Transarts (The Prince of Tennis, Vampiyan Kids) studios will split the animation production duties. Takayuki Hamana (The Prince of Tennis, Library War, Chocolate Underground) will direct off the scripts that will be supervised by Jun'ichi Fujisaku (Blood+, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Real Drive). Takayuki Goto (Hunter X Hunter, Please Save My Earth, Video Girl Ai) will design the characters, and award-winning composer Masayuki Sakamoto (Bleach, Dangaizer 3, Ayaka Hirahara's "Jupiter") will be in charge of the music. Artist Itoe Takemoto will launch a manga adaptation in Kodansha's Monthly Comic Sirius magazine's December issue, which goes on sale on October 25.

Arthur E. Levine/Scholastic Books is publishing the original Moribito novels in North America, while Media Blasters distributes the anime series. The Adult Swim television network has been running the series on early Sunday mornings.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Berserk900 » 08 Fév 2009 19:56

Actuellement il n'y a qu'un seul anim dont je guette la sortie comme un aigle guette le pain a la sortie de son terrier, Hajime no Ippo : New Challenger :p

Faut dire que chaque combat est toujours aussi intense :)

Sinon en truc sympatoche y a des trucs dans le genre de Asu no Yoichi, Toradora, One Outs ou encore Wangan bien délirant à mon goût XD
Image
Berserk900
Visiteur

Messagepar MikeTronic » 25 Fév 2009 00:15

Actuellement pour moi c'est Hajime No Ippo & Major ^^
MikeTronic
Visiteur

Messagepar Golioce » 16 Mar 2009 23:23

Clannad after story
Kurokami the animation
Koukaku no regios
Shikabane hime kuro

Je miserais plus sur Clannad, je considère les trois autres comme prometteuses maintenant seulement la suite me le dira.
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Golioce
Visiteur

Messagepar Dalinks » 21 Mar 2009 16:48

Mais bien sur que Code Geass avec ses 50aine épisodes de suspense; et il a pris plusieurs titres au japan
Visitez ce site svp :

Edit NaNaeL : Ou pas. Pas bien le spam
Dalinks

Messagepar Ayudamy » 31 Mar 2009 18:50

puisque le titre est "anime du moment" ^^ je dirais pour l'instant :

Skip beat
RideBack
Ayudamy
Habitué

Messagepar Theotenai » 31 Mar 2009 19:36

Ma foi, pas mieux !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar -kimi- » 01 Avr 2009 00:50

En se moment je suis assez fan de Zoku Natsume Yuujinchou.
Koukaku no Regios me plait aussi énormément, sans parler de Skip Beat.

Casshern Sins et Michiko to hatchin je n'avais pas accroché après avoir vue le premier épisode de chaqu'un mais la vous me donnez très envie de me relancer ! Je programme sa pour se week-end !
-kimi-
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats