Page 1 sur 1

Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Oct 2013 22:27
par Yeetsu
Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet mais c'est celui qui me semble le plus approprié. (à vérifier)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais cette année, les sites de Simulcast VOSTFR on comme explosé en France !
Il y a quelques mois on en comptais seulement 2, et a l'heure actuelle, nous savont qu'il y en aura un totale de 5 dont 1 qui est la plus grande plateforme de streaming Simulcast VOSTFR du Japon même ! Le Japon se déplace chez nous et oui !

Spoiler :
- Wakanim
- KZ play
- Crunchyroll (genzai / Japon? )
- Docomo (Japon)
- ADN ( Anime Digital Networks / à venir )

Je les mets en spoilers on ne sait jamais.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve cela pluto très très très encourageant pour la communauté Otaku française :)
J'avais une dent contre Wakanim au début :angry: Je me disais "Purééé !! Ils volent tout les meilleurs titres du moment ! On peut pas les regarder en streaming sans payer !" J'ai honte... Car s'ils n'avaient pas été la, on ne les aurais probablement jamais eu en france, de plus, on aurait pas pu encourager les auteurs, car payer l'anime c'est payer l'auteur.

En tout cas j'espère que l'expension de l'animation japonaise va continuer en france

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Oct 2013 22:47
par Yartrub
Il me semble que dans le tas certains sont déjà repartis, et d'autres ont fusionnés.

5 seraient compter bien large...

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Oct 2013 23:03
par fre1
Ils y sont allé au bulldozer d'un seul coup cet automne . Chacun a déjà de nombreuses licences. Le fansub sera le seul secteur touché. Voyons voir si le public français est prêt à suivre leur façon de nous faire consommer la japanimation. Car a part quelques personnes passionnées comme nous, je ne pense pas que le grand public soit au courant du monde du Simulcast. La Tv est, je pense, un moyen de toucher beaucoup plus de français. D'ailleurs j'ai vu que la chaîne J-one sur canal sat diffuse(ra) Hunter x Hunter et naruto shippuden. Elle touchera sans aucun doute, beaucoup de monde, qui du coup ...pourrait apprendre l’existence du simulcast grâce à leur curiosité? En sachant que le vostfr n'est pas aimé par plus de la moitier des non initiés...
Le simulcast est un marché de niche en quelque sorte. Mais si crunchyroll se permet de venir en France après avoir été présent dans d'autre pays, c'est que le marché français est prêt. Voyons voir s'ils tiendront .
Comme on dit, que le combat commence!

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Oct 2013 23:21
par 666
Tu peux réduire à 3 :

Wakanim
ADN (fusion de Genzai et KZPlay)
Crunchyroll, dont dépendait Genzai, avant la fusion......et qui est d'origine US ???

Quant à Docomo :

"Chers abonnés de DoCoMo d animestore

Nous tenons à vous remercier d'utiliser notre service depuis son lancement en Juillet.

Nous avons le regret de vous annoncer que celui-ci s'arrête à partir du 30 Septembre.

Nous allons tenir compte de vos commentaires pour relancer notre service.

Lorsque nous redémarrons le service, vous serez les premiers informés.

Nous serons heureux de vous revoir."


Autrement dit, on est pas prêt de les revoir.....(c'est ce que j'appelle un bel exemple de fiasco....)

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Oct 2013 23:26
par kthulu
Je viens de déplacé ce topic dans la section du forum qui correspond puisque ici on ne parle pas d'un anime en particulier mais de simulcast.

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 04 Oct 2013 07:59
par yoda
les simulcasts, ça doit faire facilement 2 ans que c'est bien implanté en France grâce à Dybex/Wakanim/KZ

je trouve ça bien pour le spectateur mais je pense pas que ce soit un modèle très viable pour les entreprises, on passe difficilement après 10 ans de (mauvaises) habitudes fansub: tout, tout de suite mais surtout gratuitement.
Wakanim est à peine rentable, Dybex n'a plus l'air de miser dessus, Kaze survit principalement parce qu'il est soutenu par un gros groupe et les autres acteurs du simulcasts coulent tous plus ou moins vite

Le marché des gens prêt à payer pour la japanim est déjà très faible à la base et il se sature extrêmement vite: personne ne voudrait investir dans plusieurs sites chaque mois pour un même type de contenu :s

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 04 Oct 2013 19:30
par Yartrub
Wakanim est à peine rentable

Même depuis cet été ? Vraiment ?

Les licences de cet automne était au rabais ? Crunchy prend Kill la Kill pour l'US mais pas pour la France juste par caprice ?

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 04 Oct 2013 21:40
par Yeetsu
Justement Yoda, c'est avec ce genre de point de vue la que le simulcast ne s'installerat jamais en France si tout le monde pense pareil.

Effectivement, ça peut etre ch**** de payer pour avoir quasiment les même titres tout les mois, mais si tu ne les paye pas, tu n'en auras jamais d'autres. C'est comme ça que ça marche, c'est une entreprise quand même, pas juste des fan, mais des professionnels cette fois.
S'ils voyent que personne ne viens chez eux, bha eux ils se disent "Inutile d'acheter plus de licence si au final personne ne regarde les animes."

Donc au début on paye et oui on a souvent les mêmes, mais plus on sera à payer, plus il y en aurat qui viendrons.

En attendans, je ne sais pas si vous avez regardé ce que Crunchyroll et ADN ont pris comme licence, mais ADN en a pris des gros titres comme Magi saison 2, Kuroko's basket saison 2, coppelion. Tandis que Crunchyroll nous ont fait une véritable avalanche !! Les pages d'adala-news étaient remplie d'articles à suivre ! Je vien d'en compter un total de 11 ! Qui sortent tous ce mois ci ! Le dernier à sortir étant le 10 Octobre, voici la liste :)

- Ace of Diamond (06)
- Gingitsune (06)
- Walkure Romanze (06)
- Galilei Donna (10)
- Miss Monochrome (01 / déjà sortie )
- Golden Time (04 / déjà sortie )
- White Album 2 (05)
- Little Busters Saison 2 (05) ps: je l'attendais celui la *Q*
- Nagi no Asukara (04 / déjà sortie )
- Yuusha ni Narenakatta (04 + ?? H / Va sortir d'ici quelques heures )

Bon après ce ne sont pas forcément que des gros titres (tant mieu dans un sens, sinon il n'y aurait plus de places pour les petits) Enfin j'ai souligné ceux qui semblent être assé prometeurs.

Tout ça pour dire que si tu paye, tu fais développé ! Tu paye pas ça s'arete la. C'est normale, pourquoi sortir des animes dans un pays où ça n'interesse pas grand monde? Alors vive le simulcast !!!

Et 666, pour te répondre, ton chiffre te correspond :)

J'avais pris un abonnement chez Docomo (comme chez KZ, Crunchyroll et j'en ai payé sur Wakanim) Et Docomo est arrivé unpeu précipité en france, on va dire que le site était baclé (par exemple, la barre de progression ne disparaissait pas pendant le visionnage, etc...)

Pourtant Docomo est le premier site de Streaming d'anime au Japon (fatalement, 1er au monde)
J'ai aussi été surpsi de voir ce message sur le site, seulement, comme j'y était abonné, ils m'ont envoyé un MEGAAAAA questionnaire sur le site, et ce qu'il y aurait à améliorer, j'ai du y passer un bon 45 minutes à tout remplir, et bizarement, peu de temp après, le site annonce un "départ" temporaire.

Vue l'importance du site, je veux dire, c'est le premier mondiale, je pense qu'ils vont trèèès vite en finir avec ça et revenir d'ici 4 ou 5 mois (moin j'espère) Dans le questionnaire ils ont surtout posé des questions pour essayer d'ajuster l type d'abonnement, et les prix en fonction des préférence des français (et oui on pense pas comme nos amis japonais, malheureusement...)

Enfin bref, je parle je parle mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut soutenir ! (le simulcast hein ! on est daccord :) )

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 06 Oct 2013 17:58
par Woldrim
Le simulcast n'est pas ma tassé de thé ! Dommage ^^

Ceci dit, cette avalanche de licences des animes de la saison est impressionnante ! A voir si ça se confirme de saisons en saisons ^^

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 07 Oct 2013 11:25
par Yeetsu
Hé bien si vous prenez un abonnement pour regarder les animes, ça se suivra, si personne ne s'abonne, ça partira :) Normale
Et c'est pas excésivement chère. Pour cette saison c'est Crunchyroll le meilleur, il nous propose de sacré titre, et tout sela pour seulement 5€ 1 moi, moi j'ai pris directement 13€ les 3 mois, comme ça mon abonnement durera jusqu'a la sortie complète des animes :D

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 07 Oct 2013 20:45
par Lyrice
C'est vrai que Crunchyroll n'est vraiment pas cher et je serai bien tentée de me payer un mois quand les animés de l'automne seront terminés! ( j'aime pas attendre alors autant tout regarder d'un coup xD )

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 29 Nov 2013 16:30
par Gally
Je trouve ça fourbe par contre quand Wakanim licencie la deuxième ou troisième saison d'une série.
( à succès bien entendu, business is business..)

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Déc 2013 03:03
par JigoKu Kokoro
Gally a écrit:Je trouve ça fourbe par contre quand Wakanim licencie la deuxième ou troisième saison d'une série.
( à succès bien entendu, business is business..)

Je suis curieux ^^
Qu'entend tu par fourbe ?

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Déc 2013 17:09
par Gally
Certains n'adhèrent pas à l'idée du Simulcast ou d'autres ne peuvent pas se payer (les plus jeunes) un abonnement ou quelques épisodes pour X raisons. Tu veux voir la troisième saison? ben paye! tu peux pas, dommage. Erf.

Quand tu suis une série (comme Shakugan no shana par exemple) et que la dernière saison est licenciée alors que les autres ne l'étaient pas, tout ce petit monde est dégoutté et frustré, normal. En plus, il devient encore plus remonté par le concept, ce que je peux comprendre.

Autre chose svp,
juste une question, si Kill la kill, par exemple, n'avait pas été licencié, on ne l'aurait pas eu sur nos écrans ?

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Déc 2013 19:01
par vb2n
Wakanim propose du simulcast gratuit, c'est à dire que les épisodes sont accessible gratuitement durant un mois (en téléchargement avec DRM ou en streaming). Rare sont les séries qui ont échappé à ce concept.

Après, si en dehors de cette période, on veut voir une série, il faut payer.

Mais bon, la production cinématographique ou audiovisuelle, ça ne se finance pas comme par magie.

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Déc 2013 20:55
par Gally
vb2n a écrit:Mais bon, la production cinématographique ou audiovisuelle, ça ne se finance pas comme par magie.

Tout le monde est bien d'accord la dessus.

Licenciée une troisième saison d'une série alors que les deux premières ne l'étaient pas, c'est dégueulasse et j'en démords pas. C'est pourtant pas le choix qui manque.

Dernière chose, je ne suis pas contre le concept puisque j'ai déjà payé dans le passé, je tiens juste à le préciser.

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:19
par Yartrub
Gally a écrit:Licenciée une troisième saison d'une série alors que les deux premières ne l'étaient pas, c'est dégueulasse et j'en démords pas. C'est pourtant pas le choix qui manque.

Ah ?

Ce trimestre, c'est quoi le choix ?


Et puis la série en elle-même rentre à peine dans les frais associés, si c 'était vraiment fourbe pour se faire de l'argent, il y avait surement d'autres solutions.


Dans cette logique, on ne licencie rien qui ne soit une suite d'épisodes non licenciés ? Le modèle économique de Wakanim est le simulcast, licencier après coup, ça n'a pas de sens pour eux (la seule exception est pour Madoka qui est un coup de cœur intégral).

Je rappelle aussi que l'absence de licence de diffusion en France n'a jamais constitué une annonce de libre fansub, ni de libre diffusion, ni de libre droit de regardure ! Au contraire, licencier une série, c'est une preuve de soutien, une déclaration de confiance, de qualité certaine (vis à vis du public ciblé) envers la série.

Je trouve encore plus dégueulasse cette attitude, c'est d'un égoïsme extrême, qui déclare que la diffusion dans ces conditions des animes est un droit inaliénable, ce qui est absurde.


Gally a écrit:Dernière chose, je ne suis pas contre le concept puisque j'ai déjà payé dans le passé, je tiens juste à le préciser.

Moi aussi j'ai un ami juif...

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 04 Déc 2013 02:31
par Woldrim
Gally a écrit:Quand tu suis une série (comme Shakugan no shana par exemple) et que la dernière saison est licenciée alors que les autres ne l'étaient pas,


Je tiens à préciser que la S1 de Shakugan no Shana est maintenant licencié par Dybex ! ^^ Seule la S2 ne l'est par personne.

Dans l'absolue, je préfère attendre... de voir ça ! ^^

Bref, des sorties BR !

Dans les faits... J'ai déjà vu Accel World XD Et vu que je n'ai mis que 6/10 je ne risque pas d'être enthousiaste

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 04 Déc 2013 11:56
par Gally
Yartrub a écrit:
Gally a écrit:Dernière chose, je ne suis pas contre le concept puisque j'ai déjà payé dans le passé, je tiens juste à le préciser.

Moi aussi j'ai un ami juif...


*baille*

Yartrub a écrit:Je rappelle aussi que l'absence de licence de diffusion en France n'a jamais constitué une annonce de libre fansub, ni de libre diffusion, ni de libre droit de regardure ! Au contraire, licencier une série, c'est une preuve de soutien, une déclaration de confiance, de qualité certaine (vis à vis du public ciblé) envers la série.

Je trouve encore plus dégueulasse cette attitude, c'est d'un égoïsme extrême, qui déclare que la diffusion dans ces conditions des animes est un droit inaliénable, ce qui est absurde.


Merci pour le rappel.


Merci pour la précision Woldrim.

Re: Simulcast VOSTFR en France

MessagePosté: 04 Déc 2013 18:27
par JigoKu Kokoro
Je me permettrais simplement cette remarque, il est plus qu'evident que pour des raisons commerciales la saison 2ou 3 se rettouve licencie si la saison 1 (en qui personne ne croyait pour un succes en export) obtient finalement un bon retour apres sa diffusion. :)
En clair si on a rater le coche de la premiere diffusion, on peut toujours se faire des sous en achetant la saison 2 puisque les passiones qui ont aimes voudront surement la voir. ^^
Difference entre passion et commerce...