Les incontournables de l'animation V2 : Actualisation

Re: Les incontournables de l'animation V2 : Actualisation

Messagepar zeus » 25 Aoû 2017 23:07

@Yartrub J'aimerai être aussi subtile. :( :o

MIRAhidote a écrit:Je ne connaissais pas Tiger & Bunny, mais j'ai vu qu'il a de bonnes critiques, ça me donne envie de le regarder :).
C'est Hero Academia avec des adultes et sans la surcouche shonen, plus barbant ou moins générique selon les préférences.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Les incontournables de l'animation V2 : Actualisation

Messagepar Woldrim » 26 Aoû 2017 16:39

Drizztou a écrit:Il faut peut-être faire un parallèle avec la société japonaise de plus en plus individualiste et tournée vers les loisirs au détriment de la vie de couple ou de la recherche d'un partenaire. La sexualisation recherchée et revendiquée des personnages de fiction serait alors la conséquence de ce phénomène. Un genre de substitut ?
Ou bien les japonais seraient plus à la recherche d'un simple divertissement par rapport aux occidentaux ?


Si l'animation française était aussi importante que la japonaise m'est avis que lors de ce style de classement les divertissements seraient également nombreux parmi les premières places du côté du public français. Je me demande quel type de fan service se créerait si l'industrie française sortait autant de séries que la japonaise :D Vu qu'il serait taillé sur mesure pour nous, il serait à mon avis aussi très présent dans les TOP. Là, ce sont des délires pour les japonais donc une adaptation est forcément plus ou moins nécessaire selon les genres d'animes afin de parvenir à rentrer dedans :)

Pour ce qui est de la société japonaise en elle-même, je ne m'y suis pas penché suffisamment dessus pour avoir autre chose que les conclusions habituelles ^^ Celles qui tu évoques notamment.

Sinon, d'une manière générale, le divertissement pur peut, sans aucun problème, être devant les meilleures productions intellectuelles, artistiques ou originales en terme de qualité, quelque soit sa simplicité. Ceci-dit, les comparaisons sont peu judicieuse. Les TOPs qui m'intéressent d'avantage sont ceux par catégorie même s'ils mélangent souvent ce beau monde...

Et merci Drizztou pour le liens, je le rajoute à ma liste :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les incontournables de l'animation V2 : Actualisation

Messagepar obito3 » 03 Nov 2020 14:54

Si l'industrie Française s'y mettait cela dénaturera complètement le thème. Donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée...
obito3
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Oct 2020 14:23

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités