Avis ADN

Avis ADN

Messagepar Oneman35 » 01 Fév 2016 17:45

Bonjour à tous,je viens vers vous car j'hésite a prendre un abonnement chez adn et j'aurai aimé avoir des avis positive ou négative de personne étant abonné ou l'ayant été,et ainsi savoir si cela valait le coup ou pas.

Merci d'avance
Oneman35
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Déc 2015 19:22

Re: Avis ADN

Messagepar Yartrub » 01 Fév 2016 19:49

Quel est le sens de ta question exactement ?

Le premier argument pour s'abonner est l'accès à un catalogue. Or ce catalogue est public.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Avis ADN

Messagepar jules » 01 Fév 2016 21:52

Perso je m'abonne régulièrement à ADN depuis deux ans et le premier point positif c'est que la désinscription se fait assez facilement en passant par paypal.
Ensuite comme le dis Yartrub, ADN c'est avant tout un catalogue. J'ai tendance à penser qu'il est plus axé sur les adaptations de shonen et de shojo assez classiques. Si tu aimes les "vielles" séries et les films, ADN me semble également un bon choix. Ce qui ne l’empêche pas d'avoir chaque saison un nombre important de nouveauté.

Bref, ADN c'est loin d'être une arnaque (à mon sens) mais comme le dit Yartrub, il faut étudier un peu le catalogue avant de t'abonner pour voir si c'est vraiment intéressant dans ton cas :
Catalogue ADN
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Avis ADN

Messagepar Karore » 02 Fév 2016 01:09

Perso je suis une abonnée d'ADN aussi et ça me permet de voir ce que je veux du catalogue ADN (Séries, et films), quand je veux et où je veux (autres PC, application Android etc..). J'ai aussi régulièrement des coupons pour faire découvrir ADN à des amis sur une durée limité.

Sinon dans l’ensemble, à part des certains J+1 qui n'en sont pas vraiment , pour le reste ça me suffit, d'autant que j'en fais aussi profiter mes proches (via mes accès ou coupons).

Mais comme le dit Jules, faut voir si y'a beaucoup d'anime que tu voudrais voir de chez eux, avant.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Avis ADN

Messagepar jules » 02 Fév 2016 08:53

ah oui tient j'ai oublié de préciser un truc (c'est Karore qui m'y fait penser), je ne sais pas si ça va devenir habituel mais cette saison (janvier), ils ont une bonne partie de leur catalogue dont la diffusion est décalée d'un mois par rapport à la sortie japonaise. Et ça, ça dépend des gens, mais ça peut gêner.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Avis ADN

Messagepar Yartrub » 02 Fév 2016 09:21

Rappelons quand même que la politique générale de diffusion d'ADN est basée sur un modèle économique où les coûts des droits diffusion (aussi appelé la licence de diffusion) sont partagés avec la diffusion télévisé, sur la chaine J-ONE. Et pour que cette chaine finance une part suffisamment intéressante, un accord d'exclusivité de diffusion sur 15 jours est conclu.

Sur les animes en cours, il y a une semaine de retard qui traine pour une raison quelconque (je ne suis pas au courant des raisons de ce décalage supplémentaire), cela fait donc trois semaines de décalage pour les animes diffusés sur J-ONE.

Je pense plus acceptable de retenir qu'ADN diffuse les anime après 15 jours de diffusion sur J-ONE.

Je ne sais pas s'il y a des animes qui sont prévus d'être diffusés avec un mois de décalage.


Après il est vrai qu'ADN a tenté l'année dernière de diffuser en simulcast (techniquement H+1) un certain nombre de titres, on prend vite des habitudes :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Avis ADN

Messagepar jules » 02 Fév 2016 09:58

Ils ont tout de même une offre en simulcast sur janvier : Phantasy Star Online 2, Assassination Classroom saison 2, Prince of Stride: Alternative, Rainbow days, Shurayuki saison 2 et Shoujo-tachi wa Kouya o Mezasu soit une petite moitié de leurs nouveautés d'hiver (13 je crois).
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Avis ADN

Messagepar le gritche » 02 Fév 2016 12:30

Je me joins aux commentaires précédents pour conseiller ADN, dont je suis abonné en continu depuis quelques temps. Cette saison en particulier, c'est le jackpot question licences, même si je regrette la diffusion tardive de Rakugo et ses trois semaines de décalage: je ne savais pas que c'était lié à la diffusion des anime sur J-ONE.

Avec ADN, Wakanim et Crunchyroll dans une moindre mesure (la version anglaise est meilleure), j'ai l'impression qu'on brasse la plupart des sorties anime du moment. Je ne sais pas si c'était encore le cas il y a peu.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Avis ADN

Messagepar Oneman35 » 02 Fév 2016 13:53

Merci pour vos réponse :D

Yartrub a écrit:Quel est le sens de ta question exactement ?


Désolé ces vrais que tout cela n'etait pas claire :oops:


En faite je me demandais si le catalogue étant souvent mise a jour en ce qui concerne les nouveautés?et j'ai pu lire sur leur forum qu'il y avait souvent des licences retirés de ce même catalogue,cela arrrive t-il assez régulierement ?car cela m'embèterai de passé a cotée d'une bonne licence par manque de temps.
Oneman35
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Déc 2015 19:22

Re: Avis ADN

Messagepar Yartrub » 02 Fév 2016 14:08

De base, on va dire qu'une licence est acheté pour au moins une année d'exploitation, voir deux ans. Je n'ai pas eu d'échos du retrait de séries récentes, et surtout de séries populaires.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Avis ADN

Messagepar Woldrim » 02 Fév 2016 16:01

J'ai également un abonnement ADN, le standard.

J'ai regardé les séries qui ont débuté en Automne 2014.

Spoiler sur :
Cross Ange
Daitoshokan no Hitsujikai
Magic Kaito 1412
Wolf Girl and Black Prince
Shirobako
Sora no Method
En Selle, Sakamichi - Grande Road

Log Horizon 2
Terra Formars


Celles d'en haut, ce sont les séries qui ne sont plus disponible.

En gros, faut pas être trop en retard :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Avis ADN

Messagepar Yartrub » 02 Fév 2016 18:08

Cross Ange était sur ADN (moi je l'ai vu sur Wakanim) ?? (De même Terra Formars, je l'ai vu sur Crunchy)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Avis ADN

Messagepar Woldrim » 02 Fév 2016 18:50

Pour Cross Ange, c'est moi. Je me suis gouré. Je ne sais pas d'où d'ailleurs. Par contre, terraformars était disponible sur les deux plateformes en simulcast.

Il y a Psycho-Pass 2 aussi qui est toujours disponible parmi les séries ayant débuté en automne 2014. Au passage, le catalogue nouveauté d'ADN n'est pas des plus justes étant donné qu'ils y inscrivent aussi les séries des saisons précédentes toujours en cours de diffusion, comme Naruto Shippudden.

Sinon, je suis étonné qu'ils n'aient pas gardé Shirobako.

D'une manière générale, comme le dit Yartrub, ADN doivent signer des contrats d'un an. Cela laisse du temps.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Avis ADN

Messagepar vb2n » 27 Mar 2016 15:23

Au cas où, j'ai pris l'abonnement premium d'un an (80€/ mois, soit 6.67€ par mois) avec 2 téléchargement d'épisode par mois offert (un épisode coûte 2€). C'est relativement intéressant (même si le nombre de série téléchargeable est réduit).

Aprés, oui il faut voir si le catalogue donne envie.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Avis ADN

Messagepar le gritche » 29 Mar 2016 15:43

vb2n a écrit:Après, oui il faut voir si le catalogue donne envie.


Et s'il ne donne pas envie, il reste les sorties de la saison en cours qui pour moi justifient l'abonnement !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités