Vos (5) productions animées françaises préférées

Messagepar Thingol » 11 Avr 2004 09:16

Ça a l'air un peu mort côté animation, alors je lance une autre facette de cet art ^^

Quelles sont les productions françaises qui vous ont le plus marqué ? Que ce soit série ou film. Il faut rappeler que Miyazaki ou Takahata ont été grandement inspiré par Le Roi et l'Oiseau de Paul Grimault , mais aussi (pour Miyazaki) de Moëbius.

Il y eut une période faste de l'animation en France, malheureusement, elle est maintenant conditionnée à être un genre pour enfant ! (à part Corto Maltese récemment)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar DarkToboe » 16 Avr 2004 13:41

Moi en ce moment j'adore Ratz ! Sinon Oggy et les Cafards, et puis c'est tout u_u
DarkToboe
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Avr 2004 00:00

Messagepar ScoRpioN » 16 Avr 2004 14:04

Moi la 'cité interdite' sortie en 1991 sous AB productions m'avait bien marquer ^^
Surtout que j'avais 9 ans a l'epoque
Avatar de l’utilisateur
ScoRpioN
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Tenchi » 17 Avr 2004 17:22

Pour moi une bonne production française serait "les Mondes Engloutis". C'est pas que je fais de la pub, mais j'ai eu l'occasion de redécouvrir cette série recemment. Je vous invite de faire revivre votre âme d'enfant en la regardant à nouveau: pour une fois qu c'est une production française, faut en profiter (cocorico!!! :tusors: >>>> oki, :jesors:

le lien Animeka pour ceux que ça interesse est le suivant:

+Les Mondes Engloutis+

~Tenchi~ l'Inutile.
- Hasta La Victoria Siempre! -
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
Membre d'honneur
 
Messages: 244
Enregistré le: 11 Avr 2004 00:00
Localisation: Sushi, Maki & Yakitori Maniac

Messagepar GohanSSJ » 22 Avr 2004 00:12

Sinon y aussi les "il était une fois" qui sont vachement bien ou les cités d'or - pour les productions qui datent un peu.
Dans le genre plus récent, à noter Kirikou et Kaena.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Thingol » 22 Avr 2004 00:34

J'ai été déçu par Kaena, j'en attendais beaucoup de lui. J'adore le graphisme (et l'héroïne ;)), mais le 'lag' de l'animation casse un peu l'ambiance. Mais surtout je trouve que l'approche 'enfant' nuit beaucoup aux qualités du film. Je suis sûr qu'il y avait beaucoup plus à en tirer !
La suite était prévue, mais l'ensemble du staff s'est fait viré, après une sale magouille du producteur qui a court-circuité la diffusion en salle (et la publicité).
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Gattaca » 22 Avr 2004 00:44

mais film d'animation francais prefere c

- Les maitre du temps
- le lion et la sorciere blanche ( diffusée qu'une seul fois a la tv en 1983 )
- le roi et l'oiseau
- asterix & obelix ( biensure :) )

sinon en coprod jap

- les citée d'or
- ulysse 31
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 22 Avr 2004 00:44

Dans Kaena, le grand point positif que j'ai retenu c'est l'originalité de l'environnement, des personnages, du décor.
L'animation m'a pas paru lagger par contre.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar chocola_chan » 01 Sep 2007 14:21

Je dirais :
Les zinzins de l'espace (Five little monsters were riding through space ...Lalala lalalalalala we like monster men)
Il était une fois les explorateurs ( les explorateurs rien ne les arrête ni vent ni tempête, ces hommes de coeur)
Starla et les joyaux magiques(Princesse Starla et les joyaux magiques Les chevaliers, les chevaliers, les chevaliers Princesse Starla et les joyaux magiques)
M.A.S.K (Chevaliers masqués pour la liberté Justiciers, justiciers MASK les voilà, ils sont prêts ils sauveront le monde MASK)
Albert le 5ème mousquetaire (Avec un troublon chargé de spaghettis a la sauce bolognaise C'est lui le meilleur Mais le plus petit De tous les mousquetaires Il se nomme Albert, Albert Albert le cinquième mousquetaire)
:chirol_sing: :chirol_sing:
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
Avatar de l’utilisateur
chocola_chan
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 21 Aoû 2007 18:26
Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar Benedict » 01 Sep 2007 19:00

J'ai un excellent souvenir d'un vieux film d'animation français, nommé Gandahar. J'ai du le voir il y a quinze ans, ce qui ne nous rajeunit pas. L'intrigue était adaptée d'un roman d'Andrevon (Les hommes-machines contre Gandahar... ça fait un peu ridicule dit comme ça, je l'avoue), et était vraiment très bien conçue autour de la notion de voyage temporel. Dans mon souvenir, le dessin était très réussi et l'animation d'un bon niveau. Par contre, il me semble que c'était plutôt lent dans le déroulement du scénario, et également effrayant (je répète, j'étais tout gamin quand je l'ai vu). Et quand j'y repense, c'est vraiment l'un des meilleurs animes/films de SF que j'ai pu voir.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar Dukalyon » 03 Sep 2007 13:22

"Gandahar" (dessins: Caza 1973 ) est sorti en dvd si tu le cherches. C'est un film d'animation de René Laloux comme "Les maîtres du temps" (dessins Moebius 1981), et "La planète sauvage" (dessins Roland Topor 1987). Ils sont aussi sortis en dvd. Pour ceux qui connaissent un peu la Bande Dessinée, les auteurs des dessins ne sont pas inconnus, ce sont plutôt des maîtres en la matière. (Caza a aussi participé aux "Enfants de la pluie" si je ne me trompe)

Si on me demande mes films d'animations français préférés, je pense d'abord à ceux là. Il y a une imagination folle dans les décors, les personnages et le scénario.

Sinon "Gwen et le livre des sables" de Jean François Laguionie est aussi une chef d'oeuvre.

J'ajouterai, peut être plus récént mais qui m'ont beaucoup plus :
La prophétie des grenouilles
L'île de Black more
Avatar de l’utilisateur
Dukalyon
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Aoû 2007 19:54

Re: Vos (5) productions animées françaises préférées

Messagepar Caline » 14 Mar 2012 17:21

Pour ma part en production francaise seule (et non co produite)

Les malheurs de Sophie
Molierissimo
Michel Strogoff
Clémentine
Corentin

(enfin je peux rajouter Rahan, les mondes engloutis aussi)
Caline
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Mar 2012 03:47


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités