Page 1 sur 1

MessagePosté: 16 Jan 2005 17:22
par Alvis
ça y est, à peine inscrite je commence deja à poser des questions lol.. :-D
heu j'aimerai savoir quelle est la difference, entre les mangas et les anime...
les mangas, c'est les livres, et les animes c'est las mangas adaptés en serie :-? ???
si vous pouviez m'éclairer...merci

MessagePosté: 16 Jan 2005 17:32
par Anji
bah tu vien de donner toi meme la reponse! les manga sont publié en livre, c'est generalement les jolis dessins noir/blanc en format de poches.

au anime on associe toute animation "japan" ou au style manga si tu prefere. elle n'a pas forcement besoin d'etre tiore d'un manga. il arrive que certain manga soit tiré d'une serie animé.

ensuite il y a les OAV qui sont des films qui cloture ou complete certaine serie d'anime...

bon et bien voila, d'autre viendront corrigé mes fautes et completer tout sa. hesite pas pour les questions ^^

MessagePosté: 16 Jan 2005 17:36
par OrC@
voila tout a été dit ^^

juste un ptit +, tu peux rencontrer des manhwa aussi, c'est des reliures non japonaises : coréennes par exemple :)
c'était juste une petite info si tu ne connaissais pas

MessagePosté: 16 Jan 2005 17:40
par Alvis
en effet je ne connaissai pas...et heu, c'est koi des reliures...??
c'est cool, merci...vais pouvoir modifer mon profil alors lol...

MessagePosté: 16 Jan 2005 17:43
par 3W771K
bah comme tu dois le savoir toutes les mangas commence dans des magazines mensuel ou autres et puis apres on les relits pour les vendres!
En fait les reliures c ce qu'on achete nous en france:D

MessagePosté: 16 Jan 2005 17:47
par OrC@
Alvis a écrit:en effet je ne connaissai pas...et heu, c'est koi des reliures...??



c'est les livres si tu préfères ^^

MessagePosté: 16 Jan 2005 17:53
par Alvis
oki..je sens que grace à vous je vais etre incollable maintenant...je vais pouvoir me venter de connaitre des nouveaux termes et tou lol..
" ouais je viens de trouver un super manhwa..." ça le fait dans une discu.. lol

MessagePosté: 16 Jan 2005 17:56
par 3W771K
héhé ANIMEKA le nouveaux moyen de se la peter dans les cours de récré (notez bien la rime qui fait tres slogan publicitaire :D)

MessagePosté: 16 Jan 2005 18:09
par echnic
Manga : livre relié d'une série japonaise sortie généralement avant dans un magazine japonais (shonen jump par exemple)

Anime : tout ce qui touche de près ou de loin à l'animation. Ce n'est pas nécessairement une série japonaise. Par exemple, star wars clone wars est un animé même si il est d'origine américaine.

OAV : c'est un animé qui sort directement en vidéo. Il n'est pas passé par la case TV ou ciné. Il peut être sous la forme d'un épisode long (30 mn) ou d'un véritable film (comme va l'être FF7 advent children).

Manwha : c'est un manga non japonais (coréen, chinois, ...). La petite différence, à part le style, c'est que le sens de lecture est le sens de lecture occidental (cad normal pour ceux qui ne comprenent pas ;) ).


[ Ce message a été édité par: echnic le 2005-01-16 17:15 ]

MessagePosté: 16 Jan 2005 19:10
par Eyll
echnic, c'est pas seulement coréen les bandes dessinées chinoises sont aussi appelées manwha

MessagePosté: 16 Jan 2005 20:06
par elie149
Eh bien moi je ne connaissais pas du tout le mot manwha, en revanche le reste je savais! merci de m'avoir fait connaître un nouveau mot à inséré dans mon vocabulaire.