Les animes décevants

Les animes décevants

Messagepar dnkz » 17 Mar 2005 22:22

Salut!!

Je voulais exprimer ma déception en ce qui concerne la qualité et l'originalité des animes proposé dans le***, bien entendu le problème ne venant pas du ***, mais du fait que je n'arrive plus a trouver d'animes corrects a regarder.

Mise a part naruto, samurai champloo, gankutsuou et samurai seven. Le reste excuser moi l'expression est a chier a mon gout.

Alors qu'auparavant je regardais beaucoup plus d'animes en raison de très bons animes (mahoromatic, hellsing, noir, gundam ms team, alien 9, ghost in the shell .... ).

Beaucoup de bons animes sortaient en meme temps, ce qui laissait plus de choix lorsqu'on voulait en regarder.

Tout ca pour dire que les bons animes sont-ils épuisés ? Les japonnais en manque d'inspiration ? En voyant beaucoup d'anime stéréotypé, je me le demande.

ps: désolé pour l'orthographe.


[ Ce message a été édité par: dnkz le 2005-03-17 20:24 ]

Edit par Nimue, Oct 2008, conformément aux règles
dnkz
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar loadrunner » 17 Mar 2005 23:04

Deux choses:

- lis les règles du forum, ça évitera les sujets qui fachent... :(

- si t'es difficile, qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour toi?:/
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar dnkz » 17 Mar 2005 23:15

Hé bien des suggestions et savoir si je suis le seul a pensé ainsi.
dnkz
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar GohanSSJ » 17 Mar 2005 23:24

Je ne trouve pas que les animes que tu as cités soient particulièrement excellents.... mahoromatic, alien 9, hellsing... pour moi c'est pas du lourd. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Thanatos » 17 Mar 2005 23:28

Après tout est une affaire de gout, tout le monde n'aime pas forcement les même animes.
Ceux que tu trouves peut-être decevant sont peut-être des super animes pour d'autre et vice versa (ce n'est pas une personne).
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar loadrunner » 17 Mar 2005 23:34

Bah je sais pas quoi te proposer vu que je connais pas tes gouts...

Alors je te file en vrac et tu feras le tri par toi même ou alors en te baladant au détour d'un topic sur le forum tu pourra te faire une opinion...

Bleach
Jungle Wa Hitsumo Hare Nochi Guu
Hajime No Ippo
Elfen Lied
Gantz (de préférence les non censurés)
Abenobashi Magical Street
+++

Sinon pour ce qui est des stéréotypes, je pense que vue la quantité d'anime dans ce monde, on retrouve forcément des animes qui se ressemblent.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar GohanSSJ » 17 Mar 2005 23:43

Bah sinon, si les animes te font chier, trouve toi une copine et d'autres occupations. :D











:out:
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar elie149 » 17 Mar 2005 23:52

GahanSSJ< mdr, en même temps ta pas tord!

Passe à autre chose alors, ou achete toi des mangas comme ca c'est bon tu sera pas déçu!
Perso, je voix beaucoup d'anime d'excellente qualité avec des scénario géniaux.
Après c'est à toi de voir.
Essaie les animes que te propose loadrunner, ils sont bien aussi.

Sinon si t'arrives pas à trouver ton bonheur, fais ce que ta dit GohanSSJ :)
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar Gog0 » 18 Mar 2005 00:05

dnkz a écrit:Salut!!

Je voulais exprimer ma déception en ce qui concerne la qualité et l'originalité des animes proposé dans le fansub, bien entendu le problème ne venant pas du fansub, mais du fait que je n'arrive plus a trouver d'animes corrects a regarder.

Mise a part naruto, samurai champloo, gankutsuou et samurai seven. Le reste excuser moi l'expression est a chier a mon gout.

Alors qu'auparavant je regardais beaucoup plus d'animes en raison de très bons animes (mahoromatic, hellsing, noir, gundam ms team, alien 9, ghost in the shell .... ).

Beaucoup de bons animes sortaient en meme temps, ce qui laissait plus de choix lorsqu'on voulait en regarder.

Tout ca pour dire que les bons animes sont-ils épuisés ? Les japonnais en manque d'inspiration ? En voyant beaucoup d'anime stéréotypé, je me le demande.

ps: désolé pour l'orthographe.


[ Ce message a été édité par: dnkz le 2005-03-17 20:24 ]


Et bien, et bien... tu dis ne pas trouver d'animes à la hauteur, mais ceux que tu as cités ne sont pas tous exceptionels, notamment naruto qui est très "populaire" mais loin d'être vraiment bon. C'est dommage d'ailleur ça aurait pu être excellent si ça avait été fait autrement (en se rapprochant un peu plus du manga par exemple).
Enfin si tu cherche bien tu verra qu'il y a des très bon animes fansubés en ce moment, à toi de découvrir et de choisir selon tes goûts.
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir quels animes tu trouves décevant, tout en y apportant tes critiques (parceque nul à chier c'est bien beau mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde d'autant plus qu'on ne sait pas sur quoi tu te base pour dire ça)
Gog0
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Fév 2005 01:00

Messagepar dnkz » 18 Mar 2005 01:34

Merci pour les suggestions loaddrunner soit j'ai deja vu sinon bleach et elfen lied je trouve pas ca bien.

Sinon Gog0 dont j'ai bien apprécié la réponse, pour naruto c'est sur que le manga est mieux mais l'anime est assez bien fait je trouve.

Bleach -> scenario mauvais et des séries avec des monstres, des combats de ce genre... c'est du deja vu, aucune originalité

Elfen lied sentimental sans une touche d'humour je trouve pas ca interressant tout le contraire d'un love hina :)


Jungle Wa Hitsumo Hare Nochi Guu -> des épisodes que j'ai vu, j'aime bien c'est assez drole.

Hajime No Ippo -> Toujours content de suivre les aventures dans le monde de la boxe de ippo :)

Gantz (de préférence les non censurés) -> Ah oui j'avais oublié celui la, une tuerie :) dans tout les sens du terme, un scenario epoustouflant qui m'a laissé tellement de surprise que je suis passé au scan :p

Abenobashi -> pas regardé encore, dommage mais du gainax c'est une valeur sur :)



[ Ce message a été édité par: dnkz le 2005-03-17 23:38 ]
dnkz
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar echnic » 18 Mar 2005 01:44

Un petit conseil : regarde les teletubbies. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Eyll » 18 Mar 2005 01:47

Moi je trouve pas que les animes en ce moment sont mauvais ou du moins bien que d'habitude, MOI j'aime bien Elfen Lied car ça ne ressemble PAS à Love Hina, je trouve que Naruto n'a pas plus d'intéret que Bleach. Donc tout cela pour te dire que ça dépend des gouts. Sinon comme a dit GohanSSJ, si les animes ne te plaisent pas, il suffit de ne pas les regarder.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Thanatos » 18 Mar 2005 01:50

Eyll a écrit:si les animes ne te plaisent pas, il suffit de ne pas les regarder.

a bon on est pas forcé, arf je me suis fait eu avec card captor sakura moi alors.
sinon je crois que j'ai bien ris sur efen lied moi, en tout cas j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar loadrunner » 18 Mar 2005 02:49

Bon alors si tu es hermétique à tout ce qui est bastons, flingues humour et sentiments, dis nous sur quoi tu accroches? Parce que des mangas qui parlent philo, j'en connais pas beaucoup....
AAAHHH si, y'a Ken le survivant qui se bat pour l'amour (qui a osé dire que ya pas un coeur qui bat sous ce torse plein de muscles?)

Sinon documente toi sur Evangelion, peut être auras-tu une approche différente de la série..

En dernier recours, attends la sorite du film de Shin Angyo Onshi. Peut être que le caractère d'anti-héro de Mun Su sera bien retranscrit...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Dropping » 18 Mar 2005 10:11

Oui enfin, en même temps si tu trouve que Gantz est un "chef d'oeuvre" avec un senario epoustouflant je vois pas se que l'on peut faire pour toi nous.
Parce que deja que l'anime est baclée, le senario est reduit au strict minumu (juste assez pour avoir des scene gore et un peu de sexe inutile).
En plus arrivé un certain temps s'st devenu repetitif à mort, a t'elle point que l'on devine se qu'il vas se passer.

Mais dans le genre bien gore tu a Elfen Lied, Berserk ou Tenjou Tenge

Pour Bleach, je n'aime pas trop non plus, tout comme Naruto qui est tout aussi inutile pour moi (du deja vue) contraiment à One piece qui est trop marrant (faut piger l'humour bien sur)

Et en plus quant tu limite les anime de se moment à Naruto ou S7, laisse moi rire.
Ok, SC et GKO sont assez plaisant, mais il y a un nombre enorme d'anime en se moment (bien sur il ne sont pas populaire, donc on pense direct que s'est que du mauvais)

Et puis ben si tu trouve qu'il y a des moins en moins d'anime qui te plaisent... Passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar dnkz » 18 Mar 2005 10:19

Ben les réponses, genre si tu n'aimes pas, tu regardes pas, c'est pas la peine de les sortirs je suis la pour discuté.

Sinon en ce qui concerne gantz moi j'adore meme si ca l'anime est également moins bon que le manga ca reste une bonne anime, c'est pourquoi j'ai continué en scan :) sinon Dropping lit bien parce qu'a mon 1er post j'avais dis que je suivais samurai champloo et ganktsuso que j'adore. :)

Berserk deja vu et c'es tip top dommage pas de S2
Tenjou tenge j'ai laché au bout de quelques épisodes.
Evangelion deja vu ya très longtemps et j'adore toujours ;)
dnkz
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Dropping » 18 Mar 2005 10:45

Dit nous t'est gouts assez detaillé en matiere d'anime et on vas essayer de t'en trouver des bon alors.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar dnkz » 18 Mar 2005 22:47

Pour ma part, berserk, gantz, noir, hellsing, love hina, gundam ms team, hajime no ippo, hikaru no go, kare kano, rizelmine, arjuna, champloo, samurai seven de tete j'ai ca comme nom.
dnkz
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Zehyr » 19 Mar 2005 01:28

hé hé, moi je trouve qu'on touche du doigt un sujet interressant.

Avant, la fansub fr regroupait une communauté restreinte, on ne pouvait donc pas tout fansuber.
Desormais, on fansub presque tout ce qui passe au japon, ce qui inclut un panel plus varié, mais peut etre aussi une selection moins grande.

En fait on se rapproche au fur et a mesure de ce que se tappe les jap au niveau du manga papier, cad un nombre de daube incroyable, et quelques perles rares surmediatisés.

Pour ma part, en dehors de ce qui a été cité, je conseil gokudo, qui est vraiment une serie original, qui tape un peu dans la lignée de slayers, mais avec un "anti-heros inedit au commande"...


[ Ce message a été édité par: elrond21 le 2005-03-18 23:28 ]
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar dnkz » 19 Mar 2005 20:58

Gokudo, c'est pas mal du tout, j'ai oublié golden boy que j'ai trouvé assez drole.

Sinon merci elrond21, c'est exactement ce que je pensais :)


[ Ce message a été édité par: dnkz le 2005-03-19 18:58 ]
dnkz
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Smartiez » 20 Mar 2005 13:31

Essaie Jungle Guu et Kodocha (meme genre un peu).

Sinon, mis à part quelques exceptions dont gankutsuou et samurai champloo, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'attendre à des séries de qualité faramineuse, et donc tu n'as aucune raison d'etre décu : la plupart des animes japonais sont des sortes de SERIES un peu feuilletonesques qui passent périodiquement à la télé, un peu comme les dessins animés de 4H qui passent ici (je connais pas les noms mais j'espère que tu vois de quoi je parle), donc déjà le but est plus de divertir que de passer d'excellents moments (comme l'a dit GohanSSJ, trouve toi une compagne ds ce cas).

Et si tu aimes bien rizelmine, je comprend encore moins l'intérêt du coup de gueule...

'fin bon dirige toi vers dears, girl bravo et love hina si t'aimes le genre.

edit : kare kano pas mal ^^, kodocha y ressemble en mieux :p
Smartiez
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Fév 2005 01:00

Messagepar Thingol » 20 Mar 2005 15:09

putain et moi qui me disait le contraire justement....
je sais pas, dans la (presque) même année en film on a eu : steamboy, innocence, le chateau ambulant, tokyo godfathers, mind game, et récemment kumo no moku... et ptêtre bientôt un genius party... on peut également compter appleseed...

et en série pour moi, c'est pas mal du tout : tweeny witches, windy tales, fantastic children, gankutsuou, beck, gits 2nd gig, monster, cutie honey, samurai champloo, ... y a quand même pas mal d'autres plutot bonnes séries: xenosaga, kurau, samurai seven...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Zehyr » 20 Mar 2005 15:17

ha oui, kodocha !!!

Exellente serie !!

Peut etre que le coté graphique en rebutera quelqu'un, parcque l'anime date de 95 si je ne m'abuse, mais alors quesion deconne, c assuré.
Je dirais que ca se situe entre un shojo style ultra maniac ou marmelade boy et le college fou fou fou....

vraiment a voir
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar dnkz » 21 Mar 2005 21:24

Personnellement je préfere kare kano que kodocha (d'ailleur qui est deja génial) sinon rizelmine j'ai bien aimé la saison 1 car c'etait très kawaii et neuf mais bon sans plus non plus ;)


[ Ce message a été édité par: dnkz le 2005-03-21 19:25 ]
dnkz
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Overgame » 01 Avr 2005 07:49

Kare kano est magnifique ... Le début est une comédie, la suite une magnifique histoire de coeur, mais très bien racontée (comme l'a été Kimi Ga Nozomu Eien).
Pour les animes actuels, mis à part que je ne trouve pas beaucoup de 'grosses' séries à regarder actuellement (je pense à une série comme FMA, ou les OAV de Saint Seiya), il y a beaucoup de bonnes, voire excellentes séries (cf, les séries précitées), auquelles j'y ajouterais Mai hime.
Au niveau des films, nous venons de recevoir une pluie de géants aussi sublimes les uns que les autres.

Maintenant, je n'aime pas Naruto (ce n'est que la série a rallonge du moment, et je ne m'interesse pas a ce genre de série).

Pour Gantz, je suis également passé au papier, vu le potentiel de la série (au niveau scénario, un héros mort qui combat des monstres, ce n'est pas courant). La série est baclée, et ne mérite que mon mépris.

Ensuite pour Bleach, j'adore le manga, moins la série qui a perdu de son charme, mais bon, je regarde juste pour voire les personnages bouger. Je me FOUS complètement de l'originalité. Naruto est-il original ? Des ninja qui combattent, ca existe depuis longtemps :-)

Enfin pour Elfen Lied, on a vu la même série ? Comparer Elfen lied a Love hina c'est comme comparer Evangelion à Captain Tsubasa.

Enfin voila, et pour ce qui est d'autres animes, n'oublions pas Witch Hunter Robin, Wolf's Rain, RahXephon, Argento Soma, Last Exile, Mugen no Ryvius, re: Cutie Honey, Sci-fi Harry, X ou encore .//hack SIGN.

Et il y en a encore plein d'autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités