Page 1 sur 2

Les séries d'héroic fantasy

MessagePosté: 02 Mar 2006 10:52
par Nykko
Bonjour à tous ! je suis nouveau dans le monde de l'animé japonais et j'ai besoin de vos lumières ! Voilà je cherche une bonne série d'héroic fantasy, et je galère un peu...
Pour ma culture perso j'ai regarsé Lodoss et franchement j'ai été déçu. En plus de fait que tehniquement ça a plutôt mal vieilli, j'ai pas trop été captivé par le scénario ni par les persos que je trouve assez "vides" en fait... Ca m'a surpris étant donné la réputation de l'animé ...
Sinon j'ai vu dernièrement chrno crusade et franchement c'était pas mal, même si c'est pas tout à fait l'ambiance que je recherche.
En fait j'aimerais une série plutôt longue, une ambiance "médiévale fantastique" avec des dessins plutôt "mignons" sans être ridicules (et bien animé si possible!) non plus, des persos attachants, un scénario bien construit et qui sait être sérieux (bien que j'ai rien contre l'humour de temps en temps, pas trop lourdingue si possible ...)
Oulà en me relisant je vois que j'en demande beaucoup ! Aidez moi svp !
PS : On m'a conseillé Slayers en me précisant que c'était plutôt humoristique. Est-ce que vous voyez autre chose ?

MessagePosté: 02 Mar 2006 13:43
par loadrunner
P't'être Berserk

MessagePosté: 02 Mar 2006 13:47
par BlackCat38
Berserk le scénare ressemble à une coquille vide...

MessagePosté: 02 Mar 2006 14:13
par JRD
Je crois pas que tu peux dire ça vu la popularité qu'à Berserk !

MessagePosté: 02 Mar 2006 14:19
par GohanSSJ
- Louie The Rune Soldier

- Les 12 Royaumes

Les deux que je te conseille vraiment.

MessagePosté: 02 Mar 2006 15:21
par BlackCat38
Je crois pas que tu peux dire ça vu la popularité qu'à Berserk !


Dans ce cas pokemon c'est de la bombe ! hé oui pokemon est très populaire aussi malheureusement '-_-'

MessagePosté: 02 Mar 2006 16:30
par Shura`Du`Capricorne
Alors, Berserk est pour un public tout de même averti, il ne faut pas oublié, alors que Pokemon peut toucher n'importe quel type de public, Berserk reste un animé/manga assez violent où cela correspond bien à un animé/manga d'héroic fantasy, Pokemon n'a rien à voir dans ce cas là BlackCat, ne dévie pas le sujet tout de même.

Pour ma part, je te conseillerais bien Berserk, Beet (bien que le dessin fait un peu gamin, mais ça reste dans les critères), Fly (même chose que Beet), et je n'en vois pas d'autre actuellement.

MessagePosté: 02 Mar 2006 16:32
par Overgame
Pour Berserk : encore un qui a vu l'anime et pas lu le manga.
Enfin c'est clair que l'anime est pourri, si on aime le manga.

Pour Les 12 royaumes (Juuni kokki en japonais, ca aide parfois pour trouver des infos sur le net), la série s'est arrètée en plein milieu, ce que je trouve fort dommage (45ème épisode sur 68), je ne sais pas si la suite sortira (est sortie ?) un jour, moi j'adorais :)

(P.S. le fiche est erronée au sujet du nombre d'épisodes).

MessagePosté: 02 Mar 2006 16:34
par BlackCat38
Beet the Vandel Buster je trouve ça un peu classique c'est divertissant mais sans plus ( à causes de multiples répétitions et de scénario pas vraiment évolutif ni recherché).

MessagePosté: 02 Mar 2006 17:42
par GohanSSJ
Berserk comparé à Pokemon?

BlackCat, apprends à argumenter au lieu de tenir des affirmations aussi vides de sens.

Berserk c'est assez gore donc c'est pas une série que je conseillerai au premier venu.
Elle a vraiment une identité propre, on peut difficilement la comparer aux autres oeuvres de Heroic Fantasy dans le monde de l'anime.

C'est ce que j'ai aimé justement, ce côté "jamais vu". Limite choquant.

MessagePosté: 02 Mar 2006 20:58
par loadrunner
On m'arrète si je dis une bêtise parce que je n'ai pas lu le manga et encore moins vu l'anime, mais je pensais à Fushigi Yugi. Il me semble que l'univers est assez Heroic Fantasy, mais loin d'être comparable aux titres précédemment cités.

Confirmation?

PS: sinon t'as l'épisode 2 d'Abenobashi ^^

MessagePosté: 02 Mar 2006 21:17
par BlackCat38
Berserk comparé à Pokemon?

BlackCat, apprends à argumenter au lieu de tenir des affirmations aussi vides de sens.


C'est vous qui savez pas lire :

Citation:
Je crois pas que tu peux dire ça vu la popularité qu'à Berserk !


Dans ce cas pokemon c'est de la bombe ! hé oui pokemon est très populaire aussi malheureusement '-_-'


Je voulais dire par la que c'est pas parce-qu'un animé est populaire que tout de suite il faut dire que c'est bien et justement pokemon c'est nul mais c'est bien plus populaire que berserk donc si il fallait allait dans ce sens pokemon serait mieux ( mais bon je crois que vous comprendriez pas de toutes façon).

Berserk c'est assez gore donc c'est pas une série que je conseillerai au premier venu.


Déjà les combats, pour la plupart, sont mis en scène par images : c'est même pas de l'animation (si mes souvenirs sont bons) et pour revenir à ce que tu as dis je connais pas le manga mais c'est pas gore du tout, tout le monde dit que c'est gore parce-que ça s'appelle berserk parce-que quand j'ai vu les 1ers épisodes j'avais 12 ans et j'ai pas trouver ça gore du tout, on voit le sang qui gicle et alors? si berserk est choquant qu'en est-il de elfen lied qui est trois fois pire et qui pourtant va sortir en dvd en france ( si mes sources sont bonnes) tout ça pour dire que les gens ont un peu trop le tic de dire que c'est gore dès qu'il voye un peu de sang, dans Bleach aussi pourtant y'a du sang ^^

Enfin comme c'est moi qui dit ça je suis sur que tout le monde va me dire "mais non t'as tort " quoique je dise...

MessagePosté: 02 Mar 2006 21:19
par glitter
Euh alors dans le genre gore pour toi ce serait plus du style Evil Dead? ^^
Berserk est tout de même assez violent, même s'il ne l'est pas autant que battle royal.

MessagePosté: 02 Mar 2006 21:22
par BlackCat38
Je croyais qu'il y avait une différence entre violence et gore glitter?
Je connais pas Evil Dead, Berserk c'est un peu violent mais c'est pas gore pour moi mais c'est vrai que battle royal c'est de la violence gratuite.

MessagePosté: 02 Mar 2006 21:29
par glitter
Gore veut dire que la quantité de sang est exagéré.
Evil Dead est une série qui a donné le premier exemple de gore. :!:

Berserk est gore car quand tu vois des images avec du sang un peu partout, c'est plus de la violence.

Je crois que c'est toi qui ne vois plus très bien où se situe la différence. :idea:

MessagePosté: 02 Mar 2006 21:41
par BlackCat38
la quantité de sang n'est pas énorme dans berserk donc c'est pas gore ^^

MessagePosté: 02 Mar 2006 21:43
par glitter
Comme tu veux...

MessagePosté: 02 Mar 2006 22:01
par GohanSSJ
A mon avis, il parle sans savoir. ^^

Laisse tomber glitter. ;)

MessagePosté: 02 Mar 2006 22:08
par glitter
C'est bon, je remarque simplement que vu qu'on parle de dessin animé, certains pensent que les normes ont changé. Pourtant les animés sont là pas simplement pour distraire, ils servent aussi à critiquer la société par des images moins crû que dans les films, mais cela reste du gore.

MessagePosté: 02 Mar 2006 22:36
par kim kaphwan
pour en revenir au sujet principal, Nykko je te conseille :
- les 12 royaumes: comme il a déjà été cité plus haut : une série que j'ai véritablement adoré pour son scénario avec des thèmes résoluments adultes (trahisons politiques, responsabilité de gouverner un royaume)

- scrapped princess : une très bonne série du studio bonnes avec là aussi un très bon scénario, de l'humour (première partie) et beaucoup de tragédie (deuxième partie) un peu comme chrono crusade en fait un début bon enfante avant une deuxième parftie à l'ambiance beaucoup plus lourde.

- tales of phantasia: il s'agit de 4 oavs qui reprennent l'histoire du jeu du même nom , si tu recherche un anime à l'ambiance purement héroïc fantasy ( invocation, chevaliers, démons, magiciens...) je te le conseille vivement et là contrairemnet à lodoss la réalisation est de toue beauté avec des combats superbes.
ps: il me semble que le 4ème oav n'est pas encore sorti.

- les oavs de batsard: alors il s'agit d'un de mes coups de coeur, ok le scénario n'est pas très recherché mais on ne s'ennuie pas une seconde devant ce mélange d'humour et d'action et malkgrès le fait que ces oavs sont assez anciens les dessins sont très jolis (et vont en s'améliorant) et les scènes d'actions sont très biens réalisées ( notamment la mise en scène des pouvoirs du héros).

MessagePosté: 03 Mar 2006 01:38
par Overgame
Dans un genre très vieux, Magic Knight Rayearth ;)
Magical Girl de Clamp avec une sauce Heroic Fantasy (je précise Clamp, car il faut aimer le dessin et les relations entre persos).

MessagePosté: 03 Mar 2006 02:23
par Konic
@BlackCat 38
Berserk le scénare ressemble à une coquille vide...


berserk parce que quand j'ai vu les 1ers épisodes j'avais 12 ans et j'ai pas trouver ça gore du tout


J'ai pas tout relevé mais alors là sur ce Topic tu nous a balancé une avalanche de belles conneries tu ne t'es pas privé. Cela se voit que tu ne l'as même pas vu pour affirmer ce genre de chose.

Tu t'attaques là à un grand manga.

Berserk est un anime bien à part, doté d'une identite authentique, qui n'est en aucun cas comparable à des tas de daubes inspirées d'autres détritus.
Berserk est un manga qui à plus de 15ans, il est même peut être plus vieux que toi! Les tomes sortent encore depuis tout ce temps et tu auses dire qu'il n'y a pas de scénario?

Quant à la violence, alors là c'est le pompom!, l'anime n'a pas été terminé justement parcequ'il était trop violent, il a subit la censure de la part de TV japonaise et au bout de l'épisode 24 il a été interdit de diffusion même après 1 heure du mat chez les Nipons, le projet d'adaptation fut donc abandonné.
La violence est présente tant visuellement que sous entendus.
Viol, Meutre de sang froid, assassinat d'enfant... J'en passe et des meilleurs. Si ça ce n'est pas Gore et Violent je ne sais pas quoi te dire.

@Overgame
Enfin c'est clair que l'anime est pourri, si on aime le manga.


C'est totalement faux, du moins je dirai parle pour toi si tu es dans ce cas.
Le seul truc qui soit réellement pourri c'est le sentiment de frustration que tu éprouves a la fin du dernier épisode.

J'aurai tant à dire sur ce manga, mais j'me contiens c'est pas le sujet.

@Nykko
Pour en revenir au sujet je te conseillerai Gokudo.

MessagePosté: 03 Mar 2006 05:13
par loadrunner
Quant à la violence, alors là c'est le pompom!, l'anime n'a pas été terminé justement parcequ'il était trop violent, il a subit la censure de la part de TV japonaise et au bout de l'épisode 24 il a été interdit de diffusion même après 1 heure du mat chez les Nipons, le projet d'adaptation fut donc abandonné.
La violence est présente tant visuellement que sous entendus.
Viol, Meutre de sang froid, assassinat d'enfant... J'en passe et des meilleurs. Si ça ce n'est pas Gore et Violent je ne sais pas quoi te dire.


Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle on en est à son troisième éditeur en France.
ça m'a tellement gavé de voir que les éditeurs perdent à tour de role les droits sur le manga, que cette fois-ci j'attends que tout soit sortit (j'espère chez Glénat) pour les acheter.

Pour gokudo, j'y avais bien pensé, mais il me semblait que notre ami cherchait de l'héroic fantasy sérieux.

MessagePosté: 03 Mar 2006 13:25
par Shura`Du`Capricorne
loadrunner, ben c'est sorti chez Glenat en manga, je suis au 11ème manga là ^^

MessagePosté: 03 Mar 2006 14:26
par Konic
Pour gokudo, j'y avais bien pensé, mais il me semblait que notre ami cherchait de l'héroic fantasy sérieux.


L'humour de Gokudo est universel donc je ne pense pas qu'il sera déçu.
En relisant son post c'est la premiere chose qui me soit venu à l'esprit.
Par contre quand il met, je cherche un anime avec un caractere design "mignon" là c'est une question de goût, perso moi je ne trouve pas. C'est peut être la que ça va bloquer.
L'esthétique de Gokudo peut en rebouter certains.

Sans ça Tales of phantasia comme l'a indiqué Kim semble être une alternative qui correspondrai aux critères.
Ou pourquoi pas Vision d'Escaflowne.