Anime et SF

par lilou
Salut a tous,
J'aurais aimé savoir quelles sont les classiques a voir en Anime SF.
Voila merci
==============
[edit Gaston di NoNo]
Je laisse ici les messages postés sur un autre topic qui a été modéré....
J'aurais aimé savoir quelles sont les classiques a voir en Anime SF.
Voila merci
==============
[edit Gaston di NoNo]
Je laisse ici les messages postés sur un autre topic qui a été modéré....
Spoiler :
Xarys a écrit:Bonjour tout le monde.
En fait je suis tout nouveau par ici. Il y a un peu plus de deux mois je ne connaissais rien au monde de l'anime, mis à part bien sur les traditionnels chevalier du zodiaque/DBZ que je regardais quand j'étais petit. Les seuls images que j'avais de séries récentes étaient celles de type Naruto et pour le coup j'accrochais pas du tout. Pas mon genre ce type d'anime fantastique.
Par contre il y adeux mois, un ami m'a fait regardé Code Geass et je dois dire que j'ai bien accroché. Du coup j'ai décidé de laissé tomber mes préjugés et de tenter de regarder 2-3 animes plutot connus.
En parcourant votre forum j'ai retenu les noms d'Evangelion (j'ai bien aimé, et j'ai découvert que les animes pouvaient etre beaucoup plus adultes que je ne le pensais) et de Gundam SEED et SEED Destiny. J'ai particulièrement aimé ces deux derniers : une séries longues et passionnantes du début à la fin, avec des persos bien travaillés et la plus part de temps crédibles.
Puis en fouinant encore un peu, je suis tombé sur les noms de Gungrave et Ergo Proxy, donc je pense me lancer dans une de ces deux séries.
J'aimerais avoir quelques conseils sur les animes que je ne devrais pas loupés, qu'ils soient vieux ou pas ( enfin pas trop quand meme, je pense que j'aurais du mal si les graphismes sont trop moches... )
Gungrave et Ergo proxy me semblent etre de bons choix mais si vous avez d'autres idées pour plus tard, je veux bien !
Merci d'avance
Jonas a écrit:En SF, Noein et Suzumiya sont de bons cru 2006 deja.
Eldrick a écrit:Je pense que ton message va être transférer dans le topic j'ai besoin d'un conseil quand un modérateur va passer mais bon voici une liste d'incontournable. Aide toi des fiches sur le site d'animeka pour choisir les séries qui te convienne le mieux
Banner of the Star
Code Geass Hangyaku no Lelouch
Cowboy bebop
Crest of the star
Death Note
Ergo proxy
Eureka seven
Fate stay night
Full metal alchemist
Full metal panic
Gankutsuou
Ghost in the Shell Stand Alone Complex
Gungrave
Higurashi no Naku Koro ni
Honey and clover
Kimi ga nozomu eien
Last exile
Juuni kokki
Macross Zero
Monster
Mushishi
Neon genesis Evangelion
Nodame Cantabile
Noein
Planetes
Read or die
Rurouni Kenshin
Samurai champloo
Scrapped princess
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Toki wo Kakeru Shoujo
Trigun
Série en cours digne de mention:
Byousoku 5 Centimeter
Claymore
Lovely Complex
Higurashi no Naku Koro ni Kai
Saiunkoku Monogatari 2nd Series
Seirei no Moribito
Tengen Toppa Gurren-Lagann
loadrunner a écrit:J'adore ta liste d'incontournables Eldrick
Donc Xarys, tu sais quoi matter jusqu'à Noel, sauf si tu as une vie sociale comme encore certaines personnes ici bas; dans ce cas ça devrait t'occuper une bonne année.
Et puis effectivement, le topic conseil servant à demander des conseil, on va continuer la bas.
Merci de ta compréhension.
viewtopic.php?t=200