Quel Anime vous a donné la passion?

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2014 21:03

A l'époque du club dorothée je trouvais ça con mais divertissant, 10 ans plus tard j'ai découvert à quel point les doublages étaient marrant grâce aux compilations des meilleurs moments qui se faisait sur la toile.
Sinon j'avais découvert Akira à la même époque (c'est ce qui arrive quand on a un grand frère) et ça m'avait fait surtout peur ^^, 10 ans plus tard le visionnage était mieux passé ^^.

Après bien que ce soit une pause de 10 ans, entre 92 et 2002 il n'y pas eu grand chose en animation japonaise (en France), ça se passait plutôt du côté des mangas pour trouver de bonnes séries, après il y a eu l'explosion sur l'accès d'internet et du fansub qui a rendu de nombreuses séries accessibles, puis canal+ avait aussi diffusé quelques séries comme Evangelion, Cowboy Bebop et Escaflowne.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Yartrub » 05 Aoû 2014 22:20

J'ai accroché avec le Voyage de Chihiro, mais ce n'est que des années après que quelque GITS SAC trainât que je commençai à être accroc.

Je crois bien que c'est lui plus que les Bleach & consort qui m'ont convaincu...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Yuri » 06 Aoû 2014 08:48

Woldrim a écrit:Même pour des enfants plus jeunes que toi ! Je suis née en 86 et je zappais Nicky quand j'y tombais dessus pour la même raison. Enfin, presque, puéril je ne connaissais pas ce mot, juste con :D


J'ai une amie née en 88 et qui aimait beaucoup quand c'est passé (mais deux ans c'est beaucoup à cette âge là), j'ai offert l'intégrale en DVD de cette VF censuré pour ma filleule de 5 ans car je pense qu'elle n'appréciera plus cette version en vieillissant et ça me semble bien pour son âge (plus tard elle passera à la version avec le mokkori pour l'instant mieux vaut qu'elle reste dans la version restaurant végétarien)

Gally a écrit:Comme Hokuto no ken a été également "parodié" notamment quand Ken s'exclame comme un dératé en utilisant sa suprême attaque. lol
on parodiait aussi sailor moon et son attaque suprême et puis son admiration ridicule à l'homme masqué xD.
les kamehameha de Dragon ball et j'en oublie sûrement.


C'est tout à fait vrai mais quand Hokuto no ken est arrivé j'avais 8 ans et donc pas le même recul d'autant plus que les premiers épisodes n'ont pas été trop massacré (je crois que l'histoire de la grève mené par Ogouz a dû arrivé vers la vingtaine d'épisode). Dragon ball je trouvais ça marrant et sympathique mais sans plus (j'ai jamais aimé Dragon ball Z) et j'avais pas accroché à Sailor moon

Ash!! a écrit:Après bien que ce soit une pause de 10 ans, entre 92 et 2002 il n'y pas eu grand chose en animation japonaise (en France), ça se passait plutôt du côté des mangas pour trouver de bonnes séries, après il y a eu l'explosion sur l'accès d'internet et du fansub qui a rendu de nombreuses séries accessibles, puis canal+ avait aussi diffusé quelques séries comme Evangelion, Cowboy Bebop et Escaflowne.


Oui je pense que si mes 10 ans de pause avait été entre 2002 et 2012 j'aurais eu plus de mal à rattraper
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Gally » 06 Aoû 2014 18:40

Yuri a écrit:
Gally a écrit:Comme Hokuto no ken a été également "parodié" notamment quand Ken s'exclame comme un dératé en utilisant sa suprême attaque. lol
on parodiait aussi sailor moon et son attaque suprême et puis son admiration ridicule à l'homme masqué xD.
les kamehameha de Dragon ball et j'en oublie sûrement.


C'est tout à fait vrai mais quand Hokuto no ken est arrivé j'avais 8 ans et donc pas le même recul d'autant plus que les premiers épisodes n'ont pas été trop massacré (je crois que l'histoire de la grève mené par Ogouz a dû arrivé vers la vingtaine d'épisode). Dragon ball je trouvais ça marrant et sympathique mais sans plus (j'ai jamais aimé Dragon ball Z) et j'avais pas accroché à Sailor moon


Pour Hokuto no Ken, on avait l'image de Bruce Lee en tête et son suprême cri, on faisait donc un parallèle.
Sailor moon, je regardais surtout parce qu'on s'amusait à parodier la série avec mes copains mais ce n'était pas un rendez vous japanim passionnant pour moi.
Bien aimé DB
J'en avais 11. Je me souviens trop de ces instants chaleureux ou je m'installais devant la tv pour voir la suite de mes épisodes préférés après les cours.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Woldrim » 06 Aoû 2014 20:22

Yuri a écrit:J'ai une amie née en 88 et qui aimait beaucoup quand c'est passé (mais deux ans c'est beaucoup à cette âge là), j'ai offert l'intégrale en DVD de cette VF censuré pour ma filleule de 5 ans car je pense qu'elle n'appréciera plus cette version en vieillissant et ça me semble bien pour son âge (plus tard elle passera à la version avec le mokkori pour l'instant mieux vaut qu'elle reste dans la version restaurant végétarien)


Ceci-dit, au-delà de la qualité, c'est une histoire de goût aussi. A l'époque, quelque soit son adaptation, je n'aurais surement pas accroché à Nicky. Ceci-dit, cette série a eu le temps de me marquer vu le temps que j'ai passé devant la tv jusqu'à mes 12 ans. De même DBZ que je regardais rarement. En vérité, moi j'étais plutôt chez les concurrents car je détestais Dorothée et ses amis qui faisaient les cons. Donc je zappais et ne revenais pas toujours. En plus, ma mère avait acheté une cassette avec ses chansons ce qui n'a pas arrangé les choses. A l'époque de cette cassette j'avais moins de 6 ans car mes parents étaient encore ensemble. C'est bien pour se repérer dans le temps :D

Sailor Moon :lol: Je n'ai jamais regardé un seul épisode quand j'étais petit. Tu pouvais rêver que je regarde un dessin animé de gonzesse :D

Pour finir, la série qui m'ait le plus marqué à l'époque, j'hésite entre Les chevaliers (du zodiaque) et les mystérieuses cités d'or que je cherchais absolument à voir.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Yuri » 06 Aoû 2014 20:45

Honnêtement j'étais pas fan au bout d'un moment de Dorothée et de ses amis qui faisaient les cons mais à l'époque de récréA2 et au début du club dorothée c'était moins pénible et pour moi, c'était juste une connerie à supporter pour voir l'anime suivant (même si je me disait qu'ils auraient pu mettre plus d'anime et moins de connerie, en fait une suite d'anime avec juste le bandeau annonçant le titre m'aurait suffit)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Sith » 02 Sep 2014 14:32

J'suis retombé dans les animes avec GTO pendant que j'étudiais chez mes parents, et avoir commencé à lire des mangas téléchargés (dont GTO) vers 2004, j'ai vu que ça parlait d'anime en torrent et je suis parti voir ce que c'était...

Avant, j'avais vu les dessinés animés à la tv, mais je ratais pleins d'épisode car je rentrais trop tard chez moi.

Par contre, je lisais des mangas depuis longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Nico-Saru » 09 Déc 2014 02:41

Pas un en particulier mais un bon lot de vieilleries de l'époque Club Do (City Hunter,Touch,Max et Compagnie,DBZ,Ken...).

Et j'ai eu une piqûre de rappel avec Cowboy Bebop quelques années plus tard.Ce fût une prise de conscience sur ce que sont toutes ses oeuvres,cad issues de la Japanimation (chose que je n'avais pas totalement intégré avant la toute fin des années 90,il faut dire qu'on avait pas ou peu internet en France avant 98/99,RIP AOL :P ).
Avatar de l’utilisateur
Nico-Saru
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 04 Sep 2008 17:10

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Hunt » 15 Déc 2014 00:37

En ce qui me concerne, il n'y a pas un animé qui m'a donné la passion, plusieurs y ont contribué.

Si je me souviens bien le premier animé qui m'a marqué était connu en France à l'époque sous le nom de Nicky Larson qui me faisait bien rire. Par contre il est vrai que lorsque j'ai découvert la version originale ultérieurement, la première chose qui m'est venue à l'esprit était: pourquoi la VF a massacré une si bonne série?
Du reste à l'époque, je n'appréciais pas vraiment les Saint Seiya et DBZ, et de surcroît, je ne pouvais pas supporter leur horrible opening français. Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi les opening japonnais qui étaient très biens n'ont pas été laissés...

Il faudra ensuite attendre plusieurs années avant qu'un animé m'intéresse de nouveau. Ne riez pas, mais cet animé est Gundam wing, que j'ai découvert à l'époque où M6 l'a diffusé en partie (à noter d'ailleurs que par chance cette série n'a pas eu un opening français et a conservé son opening original). Le bon souvenir que j'en ai gardé, m'a motivé à regarder full metal alchemist à l'époque où Canal + l'a diffusé.

Après ces deux séries, il y a eu de nouveau un passage à vide. Le retour c'est fait avec Death note (diffusé sur MCN à l'époque). C'est véritablement cet animé qui m'a encouragé à chercher moi même les animés, plutôt qu'à attendre qu'une chaîne française daigne bien vouloir acquérir les droits d'autres animés.

Autrement dit, j'ai eu un parcours assez chaotique en la matière. Il est d'ailleurs assez amusant devoir que je n'ai découvert que tardivement mon animé préféré (Ergo proxy).
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar WillowBeez » 18 Jan 2015 19:05

C'est malheureusement pas FMA brotherhood, mais Shinsekai l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Kemono » 10 Fév 2015 22:09

Nicky Larson puis plus tard Kenshin
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar OKEPI » 11 Fév 2015 04:06

Dragon ball, je sais c'est vraiment pas originale mais je suis né en 92 alors c'était un peu l'anime incontournable. Même si les premières années je trouvais que c'était vraiment de la merde comparé à Batman. Trop jeune sans doutes ^^
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Kemono » 11 Fév 2015 06:01

OKEPI a écrit:Dragon ball, je sais c'est vraiment pas originale mais je suis né en 92 alors c'était un peu l'anime incontournable. Même si les premières années je trouvais que c'était vraiment de la merde comparé à Batman. Trop jeune sans doutes ^^


C'est totalement différent, si je suis pris comme rédacteur (car je suis à l'essai), je ferai un article pour les adaptations de comics en animé et bien que la plupart seront de Marvel, j'ai aussi connu cet animé de Batman qui était excellente.

Dragon Ball est très bon parce qu'il fait partie d'un vieux type de shonen/nekketsu ou les persos crèvent, ou les héros ont un certain âge (Goku a dans la trentaine au début de DBZ et Végéta est un peu plus vieux), ou les méchants ont une putain de classe et ou on a un excellent anti-héros en Végéta. Donc y'a quand même beaucoup de bonnes raisons qui font que DB est une référence mais oui, faut prendre de l'âge et du recul pour s'en apercevoir.

les deux seules périodes sombres de DB sont GT (et encore que la partie avec Chibi Goku pour moi) et les films live
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar C8H10N4O2 » 11 Fév 2015 07:37

Kemono a écrit:Donc y'a quand même beaucoup de bonnes raisons qui font que DB est une référence mais oui, faut prendre de l'âge et du recul pour s'en apercevoir.


C'est un peu parer un moineau avec des plumes de paon. Plus j'avance en âge, plus mon rejet viscéral pour Dragon Ball s'amplifie.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar izumiho » 11 Fév 2015 21:43

Au final j'en sais strictement rien. Candy ?
J'ai commencé à regarder des dessins animés japonais (sans le savoir) à partir de 3 ans dans les années 80 où on était en intraveineuse. Bref aucun animé ne m'a fait commencer et l'intérêt n'est jamais redescendu même si au final c'est le manga qui a sauvé le coup.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Eramie » 14 Fév 2015 21:21

Moi c'est sans aucun doute GTO
Eramie
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2015 21:23

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Fév 2015 22:53

Rétrospectivement, probablement aucun. Je ne me suis jamais considéré comme étant un passionné. L'animation japonaise m'a fourni son lot de bons et mauvais moments, avec pas mal de productions ne générant guère plus que du divertissement teinté d'une pointe d'indifférence.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Yartrub » 17 Fév 2015 21:00

Dis celui dont la MAL a à peine 10 animes de moins que Ash!!

...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Woldrim » 27 Fév 2015 00:19

Yartrub a écrit:Dis celui dont la MAL a à peine 10 animes de moins que Ash!!

...


A titre personnel, je ne pense pas qu'on ait besoin d'être passionné pour voir beaucoup d’animes, juste curieux et désireux d'approfondir. Par ailleurs, j'en lis beaucoup qui en regardent régulièrement pour passer le temps.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Bahamut-Omega » 02 Mar 2015 20:50

Les premiers animes que j'ai vu devait être Pokemon et Digimon.
Mais c'est quand j'ai eu Canal Sat et accès aux chaines comme Manga, MCM et Game One qui diffusé du DBZ, Evangelion, Gundam SEED, Escaflowne, Iria, Rahxephon, Moldiver, Tenjou Tenge,... que j'ai eu un coup de foudre pour les animes (avant je me foutais de savoir l'origine des dessins animes).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Woldrim » 02 Mar 2015 21:50

Bahamut-Omega a écrit:avant je me foutais de savoir l'origine des dessins animes


Moi, ça parlait français donc... c'était français :lol: Je ne sais plus quand j'ai compris que ce n'était pas le cas :mrgreen:

Sinon, tu préférais Pokémon ou Digimon ? :mrgreen:

Je ne sais pas si je l'ai déjà dis mais... j'avais arrêté en 5ème (par là) les dessins animés (sans savoir que certains étaient japonais) à cause de ma PS1 (et aussi car c'était devenue une activité pour gamins les dessins animés dans mon esprit). Et on va dire que cela m'est resté imprimé dans le cerveau jusqu'à un peu après ma majorité.

Ahem !

@Bahamut-Omega

Il n'y en a pas un en particulier dans ta liste qui t'a fait passer la seconde. Du genre, un anime qui fut synonyme d'un avant et d'un après ?
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Mar 2015 12:46

J'ai toujours préféré Digimon, mais j'ai juste vu les 2 premières saisons et le début de la 3ième qui m'a très vite déçut. La S1 que j'ai revus en VOSTFr il n'y a pas longtemps est géniale je trouve.

L'inconvénient avec Pokemon, c'est qu'il n'y a presque pas d'intrigue et que même quand j'étais tout petit, ça me saoulé de ne pas voir Sacha faire souvent de combats importants. Mais les films sont sympa (surtout le premier avec une scène à chialer, alors que c'est complètement con, un des héros ne risquait pas de mourir après tout :lol: ) .

Les déclencheurs je dirais que c'est DBZ car j'en parlais avec des amis (alors que c'était juste des redif, rien d'actuel à l'époque, sauf peut être des OAV et films) . Et Gundam SEED car ça a été un vrai coup de cœurs, de voir autre chose que des "gentils" vs "méchants" à s'affronter.

Après quand je tombais sur Evangelion et RahXephon je les regardais sans rien y comprendre, mais c'était cool. Genre je regardais des trucs d'intellos :lol: Et puis qui peut se vanter d'avoir pu comprendre ces animes en étant ado voir pré-ado sans se faire aider par des articles :lol:
Moldiver et Tenjou Tenge m'ont fait découvrir mon orientation sexuel (tout ce qu'il y a de plus banal pour un garçon :lol: )
Et Iria un des premiers animes "gore" (c'est relatif) que je voyais (et comprenais, parce qu'Evangelion c'est pas soft non plus). Donc ces animes m'ont quand même marqués (et fait basculé du coté obscur :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Woldrim » 04 Mar 2015 19:24

Bahamut-Omega a écrit:J'ai toujours préféré Digimon, mais j'ai juste vu les 2 premières saisons et le début de la 3ième qui m'a très vite déçut. La S1 que j'ai revus en VOSTFr il n'y a pas longtemps est géniale je trouve.


J'ai pour obligation de la voir. Le problème est que je ne me suis pas fixé d'échéances !

Bahamut-Omega a écrit:et fait basculé du coté obscur :lol:


Au début c'était Digimon puis... Tenjou Tenge. Oui, je confirme ! ^^

Merci pour ces précisions ;)

(Je crois que je n'ai pas vu d'anime dans le style de Tenjou Tenge... ou pas ? On m'a dit que Seikirei avait une histoire lui au moins. Donc forcément... cela me fait peur pour les autres.)
Modifié en dernier par Woldrim le 04 Mar 2015 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Bahamut-Omega » 04 Mar 2015 20:43

Pas d'échanges, c'est à dire ?

Tenjou Tenge ça a été une une de mes "premiers" animes mais aussi une grosse déception par sa "fin" (je me rappelle même pas si il y en a une, mais elle doit être bâclé sûrement).
Mais bon l'ecchi n'est pas spécialement mon genre de prédilection non plus. Avec Moldiver et son héroïne qui doit se déshabiller pour se transformer je ne pense pas en avoir vu d'autre. Si l'on ne compte pas toute les scènes où l'on voit une fille dénudée et censurée par la suite pour le fan service.
Quoi qu'il y a bien certaines scènes dans les 2 premier OAV de Megazone 23 qui sont à la frontière du hentai. Mais bon c'est un luxe que pouvait s'autoriser les premiers OAV dans les années 80. Maintenant ça serait fiché comme ecchi ou hentai juste pour 2 x une scène.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Woldrim » 04 Mar 2015 21:51

Bahamut-Omega a écrit:Pas d'échanges, c'est à dire ?


C'était "échéance", une erreur de ma part, une de plus !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron