Quel Anime vous a donné la passion?

Messagepar Subaru1980 » 12 Nov 2007 20:05

tout a commencé par...Cat's Eye, lol avec les jolies voleuses, y'avait aussi le magnifique "Mysterieuses cités d'or" que de bons souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Kayn » 13 Nov 2007 17:48

air gear, get backers et surtout BECK
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar psalm » 13 Nov 2007 20:08

Sans hésitation:
De dragon ball à Dragon ball Z
J'avais une de ces collection de Vhs enregistrées quand çà passait au club Do + les collections de cartes + les OAV en Vhs etc....

J'avais jamais cramé autant d'argent pour un autre animé.
Avatar de l’utilisateur
psalm
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 31 Oct 2007 14:28

Messagepar alandu27 » 14 Nov 2007 12:50

Moi DBZ et par la suite j'ai découvert Naruto et Bleach pis j'ai regardé pleins d'autres animés par la suite, merci DBZ ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
alandu27
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 29 Aoû 2007 01:17
Localisation: Euhh!!!!.....

Messagepar Divia » 14 Nov 2007 18:04

Je crois que j'ai commencé réellement avec Evangelion qui était pour moi un anime génial et le reste toujours d'ailleurs.
Puis j'ai découvert Escaflowne et Cowboy beebop grâce à mon cousin (à l'époque, ces deux animes étaient diffusés sur Canal +).
Image
Avatar de l’utilisateur
Divia
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Sep 2007 13:05

Messagepar lina_lana » 04 Déc 2007 01:24

bon bah moi c'été le declic avec saint seiya a l'age d'environ 4-5 ans (et oui j'étais plutot précosse je sais) ou je debouler direct sur mon grand frere a coup de meteores imaginaires et de "fureur du lézar"sans oublier DBZ et ses caméaméas et le collége fous fous fous par conte avec le deboullement de geanne et serge et du college des ninja ca ma completement degouté apart leurs generiques debiles biensur qui me plaisaient bien malgré tout !!! apres c'été plus escaflown naruto wolf's rain GTO puis ouran high school death note lovely complex KARAS....et bien d'autres mais avec le comeback de saint seiya en hades chapter ya pas mieux pour raviver mon ptit coeur de gamine
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
lina_lana
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Déc 2007 00:20
Localisation: le bon et sage maitre ching

Messagepar Serein » 04 Déc 2007 03:33

Aussi loin que je me souvienne le premier anime qui m'a donné la passion c'est Bumbo, j'étais vraiment tout petit a l'époque, pour pas dire minuscule. Waouh ca vieilli d'un coup d'y repenser. Je babillais le générique puis j'ai fini par la connaitre par coeur. Et j'avais inventé ma chorégraphie qui consistait a sautillé sur le canapé en criant BUMBO-BUMBO ce qui ravissait tout l'immeuble. Vous avez vu ma photo, le canapé prenait chère... non je déconne c'est pas moi.

Puis y'a eu l'époque club Do qui s'est arrêté, puis un éloignement car plus trop de chaine proposait ce genre de programme jugés trop violent. A part quelques ovnis, j'étais plus branché. La pensée unique avait fait son travail, j'avais relégué la Japanime, a un trait de l'enfance. C'était plus de mon age, simplement. Puis un beau jour le retour en grace, le dévelopement des fansubs et de l'internet m'a un jour fait tombé par hasard sur un épisode de Colorful, qui m'a littéralement fait exploser de rire, la flamme qui se mourait en moi s'est rallumée.

Moi qui était presque persuadé que les Japonais était des gens froid, dénué d'originalité, d'humour mais surtout pervers comme pas un. J'ai pris une grosse claque en regardant cette anime, certes les Japonais sont pervers, mais ils savent en rire et se moquer d'eux même. J'en ai oublié les apprioris qui ont été bourré dans mon crane durant tant d'année et me suis réintersser au phénomène. La découverte d'autres série de qualité tel que Kare Kano (moitié 1), FLCL, Cowboy Beebop, Samurai Champloo, GTO, Ghost in the Shell, ont continué a porter mon interet.

Depuis je suis le mouvement cherchant la perle. Mais on fait vite la part des choses, il n' y a pas que de la qualité, mon esprit d'un naturel très critique ne se satisfaisant pas de production médiocre. Je m'écarte des acpects industriel de la japanimation et ses dérives de marchandasing, en concentrant mon intéret sur les productions d'un grande richesse créative. Et j'encourage mon entourage a sauté le pas.
Avatar de l’utilisateur
Serein
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Oct 2007 15:36

Messagepar nicolassan » 04 Déc 2007 15:59

Wahou, la question qui te fait remonter il y a trop longtemps, comme quelques un, j'ai grandi avec Albator et Capitaine flam, puis calme plat pendant longtemps et puis je suis tombé par hazard sur GTO, excellent, après, je n'ai plus arreté ! Love Hina, School Rumble, Air Gear, Ichigo 100% et tellement d'autres dont je ne me rappelle plus le nom !
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar Proteus » 08 Déc 2007 22:12

Divia a écrit:Je crois que j'ai commencé réellement avec Evangelion qui était pour moi un anime génial et le reste toujours d'ailleurs.
Puis j'ai découvert Escaflowne et Cowboy beebop grâce à mon cousin (à l'époque, ces deux animes étaient diffusés sur Canal +).


Même chose que Divia, sauf qu'il faut intervertir evangelion avec escaflowne qui fut une véritable révélation pour moi . Bien sur, je ne compte pas les animes de ma jeunesse (dbz, cdz etc...)
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar le gritche » 09 Déc 2007 00:03

Très classiquement, c'est à partir d'Evangelion que les dessins animés sont devenus plus qu'une distraction. Et encore, j'ai du le voir dans le désordre.
Pour la petite anecdote, j'ai tellement regardé l'épisode où l'on raconte la genèse de la Nerv que je pouvais le réciter par coeur :D

Après, comme vous, j'en ai maté un tas d'autres avant, mais j'en ai si peu de souvenir que je ne peux pas parler de passion à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Loki161 » 09 Déc 2007 13:33

moi ça a commencé avec saint seiya, dbz goldorak, capitaine flam ken, juliette je t'aime.... et bcp d'autres... enfin tout ça pour dire merci dorothee !!! tu me manques... REVIENSSS !!!
et j'ai repris lorsque que je vivais en allemagne avec Get backers, Hellsing, GTO, wolf's rain... La passion etéait la !
aujourd'hui j'ai bcp moins de temps pour en mater... mais il semblerait que je devrais bientot pouvoir m'y remettre... :) moyennant finances... ^^
Avatar de l’utilisateur
Loki161
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2005 01:00

Messagepar Makko » 09 Déc 2007 19:03

pour ma part, c'est Akira qui a été le déclic, quand je l'ai vu sur Canal + ^_^
mes mangas... mes animes... ma PS2... mes ami(e)s...
que demander de plus? ^_^
Avatar de l’utilisateur
Makko
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 17 Nov 2007 01:44
Localisation: un Ange aux ailes Ténebreuses ^_^

Messagepar Sihaya » 11 Déc 2007 17:27

Je pense qu'en leur teps les anies de mon enfance : Les chevaliers du zodiaque, Nicky Larson, Cat's eyes... m'ont hameçonné.
Puis ce fut la redécouverte grâce aux diffusions sur Canal + d'Escaflowne et de Cowboy Bebop. Le voyage de Chihiro m'a achevé.
Après je e suis lancée dans une course aux animes.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar KameLyah » 29 Déc 2007 16:49

J'ai commencé avec Cardcaptor Sakura vers 12ans... Et même maintenant ça reste celui qui me rend le plus nostalgique, le plus emue.. le plus passionée ... (J'ai aussi une serieuse tendance à adorer tous les CLAMP)
Vivre, c'est prouver qu'on vit?
Avatar de l’utilisateur
KameLyah
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2007 11:17
Localisation: Un 'ti playmobil laissé à l'abandon...

Messagepar Nanoyo » 29 Déc 2007 16:54

Si je me souviens bien, ca a été Manga TV que je captais en Afrique.

Encore avant de ca, c'était Nausicaa la Vallée du vent, qui reste encore maintenant un de mes préférés.

Encore avant? Y'a pas, j'ai pas connu les dessins animés quand j'étais petit.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 05 Aoû 2007 15:41

Messagepar KNIGHT » 29 Déc 2007 20:41

Je suis de la Génération Albator, mais pour l' animation "moderne", plus récente... 4 titres :

- Serial Experiments LAIN

- Cowboy Bebop

- Neon Genesis EVANGELION

- Vision d' ESCAFLOWNE
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar LiNoA0208 » 05 Jan 2008 19:40

Je ne vais pas faire très original, mais pour ma part, c'est aussi depuis l'enfance :)

DBZ, Sailor Moon (qu'on oublie souvent... ou qu'on aimait pas :/), Chevaliers du Zodiaque, Fly, Nicky Larson...

Puis, comme Serein, je m'en suis éloignée pour revenir en découvrant la VO de Nicky Larson :)
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar Mastodon » 05 Jan 2008 19:58

LiNoA0208 a écrit:DBZ, Sailor Moon (qu'on oublie souvent... ou qu'on aimait pas :/), Chevaliers du Zodiaque, Fly, Nicky Larson...

Eh bien c'est en gros la même chose que moi (à part Sailor Moon xD), moi y avait aussi Ken et Ranma 1/2 (pour ne citer que ceux là).
Donc ça date aussi de ma plus jeune enfance (4-5 ans).
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar deze » 07 Fév 2008 01:14

Dragon Ball
Olive et Tom
Saint Seya
Jeane et serge xD
sailor moon
nicky larson

le club do' quoi xD :)
Avatar de l’utilisateur
deze
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Fév 2008 00:48

Messagepar Kei-Chan » 07 Fév 2008 04:13

Avant, j'étais un petit inculte XD en 6eme j'écoutais Yu-Gi-Oh! ^^ (mais je savais pas que c'était un anime XD puisque je me renseignais pas sur l'ordi car j'en avais pas XD)

Mais l'anime qui m'a fait continuer d'en écouter toujours plus, c'est Inuyasha ^^ (même si maintenant j'aime plus trop ^^")

J'étais pas très ouvert aux dessins animés il y a deux ans XD Lorsque je me décidais à écouter une nouvelle série à la télé, elle était rendu à une dizaine d'épisode XD

Mais, maintenant, je suis très grand ouvert :3
[On peut savoir en voyant ma liste XD]
Image
Avatar de l’utilisateur
Kei-Chan
Habitué
 
Messages: 116
Enregistré le: 24 Déc 2007 05:44
Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Icy Soul » 08 Fév 2008 01:32

Je dirais que c est grace a mon frere qui ma fait regarder Bleach et apres sa ma donner une passion des animes.
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar Ashelia » 10 Fév 2008 00:37

Pour ma part (passion toute récente ^^ ) je dirais :
Nana, parceque c'est le premier manga qui m'aie vraiment captivée, et Death Note, car c'est le premier anime que j'ai vu et qui m'a montré que l'univers "manga" ne se résumait pas aux Yu Gi Oh et autres Shaman King que regardait mon p'tit frère ><'

Depuis, je dévore animes, et mangas dans une moindre mesure (question de budget ^^" )
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar itachi999 » 10 Fév 2008 16:03

j'ai commencé avec dbz à l'age de 6 ans, mais à l'epoque je ne savais pas que c'etait un manga, et à vrai dire, je ne savais pas ce qu'était un manga, mais bon je pense que toutes les personnes de ma génération, on a commencé avec le club dorothée, donc pendant environs 10 ans je n'ai regardé que des épisodes de dbz et des autres animes passant au club dorothée, et c'est seulement lorsque j'avais 16 ans, que grace à internet j'ai decouvert les autres animes qui existaient.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Messagepar Kei-Chan » 10 Fév 2008 19:20

Je suis remonté dans le passé de ma mémoir :p En fait, le premier anime qui m'a captivé, ce sont les pokémon ^^ (et je connaissait même pas le terme "anime" XD)

Donc ça m'attirait sans vraiment savoir ce que c'était ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kei-Chan
Habitué
 
Messages: 116
Enregistré le: 24 Déc 2007 05:44
Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Lady Anna » 11 Fév 2008 02:09

Comme pas mal de monde, j'ai été une assidue des Capitaine Flam, Goldorak et Candy, mais je pense que le déclic a été les Mystérieuses cités d'or : de l'aventure, des voyages, des chouettes musiques... ah, qu'est-ce ça faisait rêver !!!
:D
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron