Seinen

Seinen

Messagepar flek » 02 Déc 2006 15:24

Voila donc pour ne pas mélanger mangas et anime, j'ai décidé de créé se topic pour les animes du type seinen(méme si la définition du seinen est assé vaste, ou/et différente pour chaqu'un de nous :wink: )

Pour ma par, je n'y connait strictement rien sur les seinen en anime, donc j'aimerais des conseille etc, comme dans le topic voisin.

Merci pour vos prochainnes réponses :P
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar WebMasterFlex » 02 Déc 2006 16:09

En anime il y pas trop les types genre seinen ou shonen ect... Mais bon je te conseille d'urgence :

- Cowboy Bebop
- Monster (très bonne adaptation du manga, qui lui-même est génial)
- Elfen Lied
- NHK ni Yôkoso !
- OAVs d'Hellsing (pas l'anime en 13 épisodes qui est moyen et ne suit pas le manga, les OAVs suivent le manga c'est pour ça qu'ils sont fait).
Modifié en dernier par WebMasterFlex le 02 Déc 2006 23:55, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Batousan » 02 Déc 2006 20:14

Black Lagoon of course 8)
Avatar de l’utilisateur
Batousan
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 18 Aoû 2006 10:44

Messagepar WebMasterFlex » 02 Déc 2006 20:21

Batousan a écrit:Black Lagoon of course 8)


Je l'aurais proposé aussi, mais je crois que c'est un shonen à la base non ? Il voulait du genre seinen... D'ailleurs Death Note je sais pas si c'est un seinen ou un shonen.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar haurus » 02 Déc 2006 20:28

Berserk !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Jonas » 02 Déc 2006 21:35

Gankutsuou et Speed Grapher bien sur
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Darshada » 02 Déc 2006 22:53

Jigoku Shoujo
Shingetsutan Tsukihime
Saikano
Noein
Kurau Phantom Memory
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar babo » 02 Déc 2006 23:17

Gundam Seed
Ghost in the Shell-stand alone complex
RahXephon(pour moi c'en est un)
Fullmetal alchemist(pour moi cette série est un mi-shonen, mi-seinen)
Jyu-Oh-Sei(mi-shojo, mi-seinen)
Paranoia Agent
...
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar flek » 03 Déc 2006 08:52

Vous pouriez me faire une tite critique, enfin voila, c'est comme le topic voisin, j'aimerais bien que vous devellopiez un peu vos choix.
-Cowboy un seinen :shock: ? Je m'y conné un minimum en anime donc je m'y conné assé bien dans le domaine du shonen.
-Gundam Seed un seinen? j'ai vus les premiers épisodes et franchement j'aime pas les gundam, j'avais déja lus des gundam sa m'avait pas plus et j'en est vus en animes, méme topo.
-Monster, je n'est pas aimer l'anime, je trouve que l'animation est de mauvaise facture et que les doublage en fracais sont vraiment mauvais(j'en est vus sur canal)
-Et Deth Note, je trouve que c'est un superbe shonen
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar WebMasterFlex » 03 Déc 2006 12:33

flek a écrit:-Monster, je n'est pas aimer l'anime, je trouve que l'animation est de mauvaise facture et que les doublage en fracais sont vraiment mauvais(j'en est vus sur canal)


Je crois qu'on parlait de matter en V.O un anime. J'ai jamais dit de voir Monster doublé. Sinon pour parler de l'adaptation moi je trouve que l'anime est bien fait, comparé à certaines autres adaptation.

flek a écrit:Cowboy un seinen :shock: ? Je m'y conné un minimum en anime donc je m'y conné assé bien dans le domaine du shonen.


Je sais si on peut dire que c'est un shonen ou un seinen Cowboy Bebop. Mais en ayant tous les épisodes en tout càs ça remet en place pas mal d'autres animes.

NHK ni Yôkoso , c'est l'histoire d'un type qui est un vrai no-life (il reste cloîtré chez lui) et tu suis ses péripéties. C'est original, amusant et bien fait.

Et je rajouterais aussi comme Dar, Shingetsutan Tsukihime à matter qui est assez intéressant je trouve. En plus t'as pas des masses d'épisodes (pareil pour Elfen Lied) donc l'intrigue est plutôt pas mal dans sa mise en plaçe sans te lasser pour autant.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar glitter » 03 Déc 2006 19:52

Je te conseillerai serial experimental lain qui est vraiment étrange (je dirais même dérangeant) tant le concept du scénario est différent de ce que j'ai pu voir. Au niveau psychologique, je le comparerai à Ghost in the shell. Pour moi, un très bon seinen.

Sinon, je te conseillerai des classiques, telle que Jin-roh, la brigade des loups et Perfect Blue, qui sont vraiment des chefs d'oeuvres (je ne vais pas détailler, ils sont très connus donc si tu recherches un peu t'auras plein de critiques)

P.S: Je ne crois pas qu'il y ait un concours de fautes d'orthographes prévu pour le moment sur le forum donc ce serait sympa si tu pouvais faire un minimum attention Flek. :s
Il y a un topic pour les nuls en orthographe si tu as besoin d'aide.

P.S.2: Ne le prend pas personnellement, au moins tu n'écris pas en language SMS :wink: .
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar beuh » 03 Déc 2006 21:32

Je rajouterai Gunslinger girls et Gantz
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar Batousan » 04 Déc 2006 11:05

WebMasterFlex a écrit:
Batousan a écrit:Black Lagoon of course 8)


Je l'aurais proposé aussi, mais je crois que c'est un shonen à la base non ? Il voulait du genre seinen... D'ailleurs Death Note je sais pas si c'est un seinen ou un shonen.


Bah écoutes moi à ce que je vois un peu partout, c'est bien un seinen...
Avatar de l’utilisateur
Batousan
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 18 Aoû 2006 10:44

Messagepar loadrunner » 04 Déc 2006 14:09

Un peu idem que certains, je ne pensais pas qu'on puisse cataloguer certains animes en shonen ou seinen (pourtant pour le hentai, ça fait généralement pas un pli ^^ )

Je vais pas faire très original:
Lain, Perfect BLue, Jin Roh, Ghost in the Shell, et l'épisode "Chair à Canon" dans Memories (les deux autres histoires ne font pas très seinen à mon gout).
Metropolis (à la limite je pense)
Evangelion, principalement par son aspect ésotérique.

Et puis forcément tous les animes issus de mangas seinen, si tant est que l'ouvre originale soit convenablement retranscrite, mais ça c'est une autre débat.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Jay3869 » 04 Déc 2006 16:04

loadrunner a écrit:Evangelion, principalement par son aspect ésotérique.

Et puis forcément tous les animes issus de mangas seinen, si tant est que l'ouvre originale soit convenablement retranscrite, mais ça c'est une autre débat.


C'est ça la question que je me pose, Eva c'est un shonen ou un seinen ? Car j'entends les deux moi. J'ai l'impression que c'est un peu un seinen déguisé en shonen (sous-entendu, à première vue ça a la tête d'un shonen mais si on appronfondi ça va plus loin).
Avatar de l’utilisateur
Jay3869
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 29 Nov 2006 12:19

Messagepar loadrunner » 04 Déc 2006 16:47

2 points de vue sur la religion dans Evangelion:
Wikipédia
Le site du cinéphile
De toute façon je pense que s'il y a bien une série à controverse, c'est Evangelion.
Toute dérive dans l'analyse, ou dérapage dans celle-ci peut arriver très facilement.

Mais bon, après, chacun y voit ce qu'il veut, l'important c'est de se faire plaisir en regardant la série, qui, au delà de son débat sur la religion, reste et restera une série mythique.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar WebMasterFlex » 04 Déc 2006 18:19

Batousan a écrit:Bah écoutes moi à ce que je vois un peu partout, c'est bien un seinen...


Ok. Je savais pas où le mettre en fait.

+ 1 pour Evangelion, c'est vraiment la série où tout le monde part dans sa propre analyse.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Re: Seinen

Messagepar Chise » 19 Juil 2009 19:42

Parmi les Seinen que j'ai vu récemment je recommande Kara no Kyoukai, qui est découvir absolument, une intrigue à couper le souffler avec une animation sublime avec une OST prenante.
Il a été fait par le même staff que pour Shingetsutan Tsukihime et pour Fate/stay night, s'ils vous ont plu allez y.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Seinen

Messagepar Xenowar11 » 20 Juil 2009 00:01

alors aussi tout les macross
Macross zéro
macross SDFM
macross dyrl?
macross flash back 2012
macross plus + le film
macross7 + le film
macross dynamite7 + 3 OAV encore7
macross frontier ( et les deux films qui arrivent )
macross II; lovers again
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Seinen

Messagepar vb2n » 21 Juil 2009 08:34

Je citerais aussi Heat Guy J. Un jeune homme est chargé de prévenir la criminalité aidée d'un humanoîde, le seul autorisé dans la ville. Alors c'est trés bien dessiné (3D mélangé à de la 2D), on a une vaste ville avec beaucoup de quartiers différents et beaucoup de personnages, c'est assez urbain, assez bas fond de la ville. Par contre, comme le dit à un moment le réalisateur dans les bonus, il a créé le héro parfait, trés possitif , sans cicatrice apparente (Non pas qu'il n'a pas de passé, mais il n'est pas marqué). Donc je retiens plus l'ambiance de la ville que le héro.

Le synopsis peut resembler à celui de super héro américain styme superman ou spiderman, sauf qu'à défaut de super protecteur qui protège la ville, on a plutôt une ville et ses habitants qui doivent s'ouvrir à l'extérieur. (A un moment, l'un des personnges dit que la ville n'est pas un aquarium, mais une embouchure vers le grand large).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités