Quels sont vos personnages préférés?

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yartrub » 04 Sep 2014 21:50

Parce que dans ce contexte, personne n'a compris ce qu'il voulait dire, c'est bien ça ?

Moi je dis que pour quelqu'un qui a osé montrer ses chaussettes à la communauté, on pourrait éviter de couper les cheveux en quatre :D

Évidemment ce n'est pas pareil le manga et l'anime, je propose qu'on intente un procès à www.mangas.fr/ !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Sep 2014 22:27

Yartrub a écrit:Puristes...

Vu le nombre d'anime qui sont des mangas mis en couleur avec du doublage et de la musique, faire l'amalgame est loin d'être un drame. :P


En suivant la même logique, un film et un roman c'est la même chose. A méditer.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yartrub » 04 Sep 2014 22:40

S'il y avait trop de films qui se contenteraient de mettre en image un roman, ce serait en effet un problème.

Heureusement qu'il y a bien des animes qui ne sont pas qu'une animation du manga.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yuri » 05 Sep 2014 07:00

Yartrub a écrit:Parce que dans ce contexte, personne n'a compris ce qu'il voulait dire, c'est bien ça ?

Moi je dis que pour quelqu'un qui a osé montrer ses chaussettes à la communauté, on pourrait éviter de couper les cheveux en quatre :D

Évidemment ce n'est pas pareil le manga et l'anime, je propose qu'on intente un procès à http://www.mangas.fr/ !


Il est évident que cette façon de parler remonte aux années 90 (voir fin 80)au club Dorothée et tout ça d'où le nom complètement idiot de cette chaîne (mais ça je me le suis déjà dit il y a longtemps) après intenter un procès, après tout aucune loi dit que ta chaîne doit avoir un nom qui dit ce que tu diffuse, tu peux appeler ta chaine cuisinetv et difuser des documentaires historiques :mrgreen:

Honnêtement pour Sylvain j'ai compris uniquement parce que c'est un forum dédié à l'animation, si ce forum aurait ét plus généraliste je serais partit sur les mangas et non sur l'animation
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar WillowBeez » 12 Déc 2014 11:04

Sans conteste mon personnage préfé est Erza Scarlett de Fairy tail.

La + belle, la + intelligente, la + réfléchie !!!

Image

Ensuite j'adore Xerxes Break dans Pandora hearts, car il est complètement taré ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Jad » 12 Déc 2014 11:12

Gatsu (pas très original ^^) et Ginko pour moi ^^
Côté filles, Balsa ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar WillowBeez » 12 Déc 2014 13:06

Jad pourrais tu préciser les animés desquels ils sont tirés car pour les "novices" comme moi c'est intéressant !

Ginko je sais mais les deux autres non malheureusement
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Jad » 12 Déc 2014 13:38

Oui effectivement tu as raison... :)
Gatsu de Berserk, ginko de mushishi (tu le savais deja), et Balsa de Seirei no Moribito, l'une de mes eries preferees ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar WillowBeez » 12 Déc 2014 18:58

MERCIII
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Kemono » 12 Déc 2014 19:16

Saito Hajime de Rurouni Kenshin, Ginko de Mushi-shi, Sora de No game no life
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar ragorne » 13 Déc 2014 08:21

Ouf c'est dur de répondre y'ne a tellement... Déjà quasiment tous les protagonistes de evangelion (ouai même shinji ^^), reiji et eren de phantom requim for the phantom, haru de barakamon, levi de black lagoon, hei de darker than black, horo et laurence de spice and wolf, tosaka rin de fate stay night, la moitié des protagonistes de baccano!, Kei Kurono de gantz, Tatsuhiro Satô et Misaki de NHK ni Youkoso ! et tellement d'autres encore ^^
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Hunt » 14 Déc 2014 21:34

ragorne a écrit:Ouf c'est dur de répondre y'ne a tellement... Déjà quasiment tous les protagonistes de evangelion (ouai même shinji ^^),

Comment peut-on apprécier Shinji? C'est un personnage insupportable, je crois avoir rarement vu pire.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar ragorne » 14 Déc 2014 22:10

C'est sûrement l'un des protagoniste les plus intéressant de part sa profondeur, en même temps insupportable et en même temps si compréhensible. C'est cette versatilité qui fait que je l'adore (si on plus on parle de son évolution, de sa relation vis à vis du regard des autres...). Bref pour moi un des meilleurs perso de la japanimation même si c'est vrai qu'il est clairement insupportable à certain moment c'est aussi pas mal dû à son côté très humain (faut arrêter de croire que si demain on nous annonce qu'on va devoir allez sauver le monde dans un "mécha" en risquant nos vie on va y aller la fleur au fusil en gueulant "ikke" à tout bout de champs (ou chant j'ai un doute bien que dans l'expression champs me paraisse plus correct) 98% des personnes s'effondreraient sous la pression (le sort du monde entre tes mains, y'a de quoi devenir barge, en plus à 14 ans). Bref c'est aussi ce côté authentique qui fait que j'adore ce perso.

Spoiler sur :
même si j'ai pas vraiment accroché au côté un peu yaoi à la fin, je veux dire oui ça réaction est tout à fait compréhensive mais je trouve que c'est un peu trop poussé


De toute façon quand on parle d'evangelion je crie au génie (sauf la fin dont je suis pas excessivement fan, bien qu'elle soit intéressante j'aime pas les fin comme ça). Ah et je cries aussi au génie devant phantom requiem of the phantom qui a pour moi plusieurs degrés de "lecture" et qui me parait beaucoup plus profond qu'il ne le laisse, de prime, à penser.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yuri » 15 Déc 2014 10:11

Heu Shinji dit tête à claque, dit ado insupportable, dit M.pleureuse? Non je te suis pas là-dessus même si je suis d'accord avec le côté pression pour aller faire la guerre, ben déjà même ça c'est mieux rendu avec Armuro dans Mobile suit Gundam, ensuite le problème c'est que Shinji n'est jamais content de rien, il aurait peur de mourir ou de se foirer avant de partir en mission ok, mais le côté "mon père m'aime pas" est chiant, merde ton père te fait dormir chez une bombasse: à 14 ansça a de quoi te filer une tendinite
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar ragorne » 15 Déc 2014 11:06

Pour moi shinji restera toujours un incompris, c'est juste qu'à 14 ans il est déjà dégoûté de la vie et c'est justement un des thème de l'animé que de lui redonner espoir. Après n'avoir connu que du rejet de la part de ton père à 14 ans ça a de quoi plomber tes relations. C'est juste un pré ado qui se ramasse la misère du monde en pleine face et qui a du mal a faire face, je le trouve touchant et assez juste ^^
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Woldrim » 15 Déc 2014 18:16

Shinji je l'apprécie, j'aime bien ses états d'âmes. D'une manière générale, j'adore quand les personnages crient dans cet anime, c'est magique. La fin j'aime beaucoup, tellement que j'ai jamais vu les autres animes de la franchise malgré que je les ai en possession ahah Bref, j'approuve ce personnage mais il est assez loin dans mes préférés ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Yuri » 15 Déc 2014 18:34

ragorne a écrit:Pour moi shinji restera toujours un incompris, c'est juste qu'à 14 ans il est déjà dégoûté de la vie et c'est justement un des thème de l'animé que de lui redonner espoir. Après n'avoir connu que du rejet de la part de ton père à 14 ans ça a de quoi plomber tes relations. C'est juste un pré ado qui se ramasse la misère du monde en pleine face et qui a du mal a faire face, je le trouve touchant et assez juste ^^


Juste en passant 14 ans c'est un ado pas un pré ado (bon ça change rien pour moi ça reste un gamin casse-couille)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar DoudouCrocodile » 04 Jan 2015 20:28

Izuru Kira de Bleach, personne ne pense à lui alors qu'il est sympa, drôle car il tient peu à l'alcool et son skikai est intéressant.
Shion Sonozaki de Higurashi no naku koro ni, elle est plus réfléchie et profonde que sa jumelle, et a une passion obsessionnelle pour Satoshi.
Et pour finir Makoto Ito de School days, ce mec est un salaud complet, mais je l'aime quand même ;)
Mes animés préférés: Higurshi no naku koro ni - Bleach - Elfen lied - Death Note - Fullmetal Alchemist - Angel beats!
Avatar de l’utilisateur
DoudouCrocodile
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Jan 2015 18:25

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar WillowBeez » 15 Jan 2015 18:54

nan mais j'ai encore envie de le dire :

Titania ! <3 je n'ai d'yeux que pour elle

Spoiler sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Kemono » 15 Jan 2015 20:28

difficile mais le perso que j'admirerais le plus ce serait Dark Schneider!

Image

ah ce putain de anti-héros!

J'aime aussi pas mal Gray de Fairy tail, Shinichi de Parasyte ect

et histoire de satisfaire Willow Meyer et D de Vampire Hunter D: Bloodlust

Image (Meier)

et:

Image

Voilà ça c'est des vampires en puissance, classe et respectueux, pas des tapettes à la Robert PaRkinson
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar WillowBeez » 15 Jan 2015 20:46

lol
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Woldrim » 22 Juin 2015 14:57

C'est reparti pour un tour sur 3615mylife.fr avec pour thème : les personnages préférés.

Pourquoi, parce que des évolutions ont eu lieu en ce qui concerne le top 10, un véritable raz de marée qui a submergé les cinq dernières places. De nouvelles têtes et des revenants ont destitués des héros qui avaient pourtant eu droit à leur statue !

Mashiro de Sakurasou no Pet na Kanojo perd sa 10ème place, elle qui pourtant était ma bannière, ma vaillante première muraille face aux assauts répétés des challengers. Avatar sur ce forum pendant 2 ans.

Lina Inverse de Slayers succombe, elle qui fut également mon avatar pendant autant de temps que Mashiro sans doute. Ses techniques de destructions massives lui furent renvoyées dans sa tronche.

Misaki de NHK ni Youkoso, dans le top depuis 6 ans, indéboulonnable, se retrouve reléguée dans les tribunes à supporter Satou, vaillant, le plus ancien du top et qui n'en ait jamais sorti. Même Nausicaä ne peut pas s'en vanter. Ceci-dit, jamais il n'a atteint la première place.

Toua, de One Outs, qui était la plus jeune entrée des cinq sortants, n'aura pas trouvé d'astuces ce coup ci pour mettre à genou ses adversaires. Home Run contre lui !

Shuzo, le Shuzo de mon troisième anime préféré à ce jour, le gars qui a l'espoir avec lui, indestructible, se voit contraint de retrouver les barreaux de sa prison. Ce n'est pas la première fois, il reviendra, il revient toujours !

Bon, allez qui sont les nouveaux champions qui se sont emparés des places 6 à 10 ?

Hanada Ichiro s'empare de la 10ème. Le revoilà de retour, lui qui fut un long moment dans ce panthéon, il est enfin parvenu à tirer son épingle du jeu. A cette occasion, le nombre de fan de ce personnage passe donc... à 30 ! Tout aussi inacceptable que le nombre de personnes ayant vu la série.

Matoi Ryuuko, c'est la première fois qu'elle se retrouve à pareille fête, issue d'une série qui n'a pourtant que 8 dans ma liste, elle a réussi à forcer le passage, grâce notamment au fait que j'écoute en boucle les musiques de Kill la Kill, me faisant revivre ses aventures tous les jours, au lavage de cerveau par la simple présence de Yartrub sur ce forum, et plus sérieusement car elle déchire tout, la voilà qui s'offre la 9ème.

Alors lui, qu'est-ce qu'il fou là. Je vois qu'il en a déjà sa claque et veut prendre le train pour se barrer. Ceci-dit, ce coup ci je l'ai pris par la peau du cul et l'ai forcé à se battre pour maintenir son rang. C'est bien sur Shinji Ikari qui profite de la fin du manga pour s'emparer de la 8ème.

Celui-là y était déjà par le passé, le voilà de retour. En prenant la 7ème, il risque d'avoir cette fois le temps de transformer le panthéon en Comiket. Madarame, le seul, l'unique, le meilleur otaku.

Quant à la 6ème place, la dernière nouvelle entrée, c'est une bête de compétition, parmi les tous meilleurs, l'anime dans lequel il surclasse tout le monde déchire tout, le scientifique fou signe un retour fracassant qui l'envoie directement aux portes des cinq stars qui ne sont toutefois pas très inquiétés par ces revenants et rookies qui, pour eux, repartiront bien trop vite pour s'apercevoir de leur présence. 6ème : Rintarou Okabe.

Pour rappel, les cinq autres :

5ème : Satou Tatsuhiro.

4ème : Ginko

3ème : Uesugi Tatsuya

2ème : Ayase Chihaya

1ère : Nausicaä

Jusqu'à la prochaine bataille ce sont eux les champions.

Mais le véritable chamboulement est Hors Sujet. C'est la prise du pouvoir d'Isao Takahata sur Miyazaki dans le sprint final de mes célébrités préférés dans le milieu. Son 3ème chef d’œuvre, comprendre un troisième 10/10, et la personnalité du bonhomme ont finalement eu raison de la légende.

Voilà qui clôt ce flash spécial pleins de fautes d'ortho.

Ouais, le top 10 a changé au cours du mois de mai c'était je crois ou début juin ? Bref, c'est pour le fun que j'ai écris ça évidemment, même si ce sont véritablement mes préférences actuelles, et c'est également pour rappeler qu'il faut voir les animes dont sont issus les entrants et les sortants. Sinon, je viens chez vous avec mes affaires et vous n'allez pas dormir ces prochaines nuits :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar MIRAhidote » 30 Juin 2015 12:37

Dur pour moi de faire un top de mes persos préférés, dans le sens où j'en ai bien un préféré par série mais les départager, voila tout autre chose!
Je vous annonce que mon préféré, the best of the best : Ed!! (ouai je sais ca vous coupe le souffle! ^^)
Plus sérieusement j'aime bien Train (Black Cat), Ichinose (Clannad), j'aime pas mal de servant de Fate/Zero/Stay Night/UBW, plus particulièrement Saber et les deux Archers (mention spéciale pour Gilgamesh tout de même).
Il y aussi Sinbad, Jotaro et Kyoko, l'héroine de Skip Beat!
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Woldrim » 30 Juin 2015 18:19

MIRAhidote a écrit:Je vous annonce que mon préféré, the best of the best : Ed!! (ouai je sais ca vous coupe le souffle! ^^)


Au moins, maintenant, si on n'était pas aiguillé par ton avatar et ta signature, c'est maintenant clair ! :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quels sont vos personnages préférés?

Messagepar MIRAhidote » 30 Juin 2015 23:14

Woldrim a écrit:Au moins, maintenant, si on n'était pas aiguillé par ton avatar et ta signature, c'est maintenant clair ! :)

Je fais toujours dans la subtilité! ^w^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités