Rayena a écrit:Je dirais qu'il y a deux sortes de Blues, le blues qui est provoqué par la frustration d'un anime qui n'est pas terminé ou qui n'a pas de suite : Dragon Quest (Fly), Berserk, Baki the Grappler et Dragon Ball Z.
Je citerai Berserk moi aussi, mais pas pour la même raison. L'ambiance qui se dégage de cet anime est malsaine, tout le long de la série on est plongé dans les "profondeurs de l'Enfer", et la fin n'échappe pas à la règle. Ca m'a bien foutu les boules... Je sais pas trop comment expliquer ça, mais voilà quoi, c'était spécial.
Sinon, à la fin d'une série, je me souviens pas avoir eu un coup d'cafard, mais plutôt à la fin de certains (énormément) épisodes. Ah si, peut-être à la fin de quelques-uns des films Ghibli, quand ces derniers nous laisse avec notre réflexion sur notre monde, l'enfance perdue etc... Là, j'y réfléchis vachement et parfois ça me fous le moral à zéro
