Page 1 sur 1

Coup de blues

MessagePosté: 06 Avr 2009 17:00
par leolio30
Yo alors c'est pour savoir si quelqu'un à déjà eu un coup de blues à la fin d'une série? Où si je suis le seul. Moi ça m'est arrivé à la fin de l'animé Suzuka, et très récemment à la fin de toradora.
C'est comme un sentiment d'inachevé. Pour suzuka ça c'est réglé, le manga allant plus loin que l'animé, mais pour toradora d'après ce que j'ai vu la série suit le light novel et le manga suit le light novel. Snif.

Re: Coup de blues

MessagePosté: 06 Avr 2009 20:14
par Xenowar11
peu etre pas un coup de blues, mais, sousei no aquarion , heroic age , et cowboy bebop mon laissé un arrire gout
de comment dire ( j'aime pas la fin ) y'en as d'autres trop nombreux a citer .
d'ailleur c'est le seul reproche que je fais aux animés nippons que j'ais vu les happy end en ce moment c'est pas leur forts .
d'un aute coté tout depend le context dans lequel tu regarde l'animé .

Re: Coup de blues

MessagePosté: 21 Juil 2009 23:19
par Chise
Moi c'est après Honey & Clover, même si la fin semble logique, ça m'a un peu attristé tellement l'anime était magnifique et les personnages attachants, j'aurais tellement voulu voir une suite où on y voit comment les différents protagonistes évoluent surtout qu'il y avait certains points non éclaircis.

Re: Coup de blues

MessagePosté: 22 Juil 2009 05:02
par Rayena
Je dirais qu'il y a deux sortes de Blues, le blues qui est provoqué par la frustration d'un anime qui n'est pas terminé ou qui n'a pas de suite : Dragon Quest (Fly), Berserk, Baki the Grappler et Dragon Ball Z.

Et le Blues qui est provoqué parce que la fin est triste mais belle (donc c'est un blues ou est mêlé la tristesse et le plaisir) et là pour moi ce fut surtout Hokuto no Ken II, Basilisk: Kouga Ninpou Chouaussi en y pensant aussi.

Re: Coup de blues

MessagePosté: 22 Juil 2009 08:40
par hero7
pour ma part
Shingetsutan Tsukihime (le plus dur )
Air (movie) (j'en suis devenu depressif)
chobit (pas pour coeur tendre)
suzuka (heureusement qu'il y a le manga)
peach girl
toradora (un peu moins)
This Ugly Yet Beautiful World (au point que j'en suis arrivé à le detester)

en gros les shojo me reussisse peu

Re: Coup de blues

MessagePosté: 22 Juil 2009 08:45
par Napalmitos
Ha ha ha ^^
Pourtant y a que Peach Girl qui en soit un si je ne me trompe pas ^^
Tout le reste est (ou devrait être) classé en tant que Shonnen (ou seinen) !

Re: Coup de blues

MessagePosté: 22 Juil 2009 09:03
par Tof
Rayena a écrit:Je dirais qu'il y a deux sortes de Blues, le blues qui est provoqué par la frustration d'un anime qui n'est pas terminé ou qui n'a pas de suite : Dragon Quest (Fly), Berserk, Baki the Grappler et Dragon Ball Z.


Je citerai Berserk moi aussi, mais pas pour la même raison. L'ambiance qui se dégage de cet anime est malsaine, tout le long de la série on est plongé dans les "profondeurs de l'Enfer", et la fin n'échappe pas à la règle. Ca m'a bien foutu les boules... Je sais pas trop comment expliquer ça, mais voilà quoi, c'était spécial.

Sinon, à la fin d'une série, je me souviens pas avoir eu un coup d'cafard, mais plutôt à la fin de certains (énormément) épisodes. Ah si, peut-être à la fin de quelques-uns des films Ghibli, quand ces derniers nous laisse avec notre réflexion sur notre monde, l'enfance perdue etc... Là, j'y réfléchis vachement et parfois ça me fous le moral à zéro :lol:

Re: Coup de blues

MessagePosté: 22 Juil 2009 15:50
par Rayena
Tof a écrit:
Je citerai Berserk moi aussi, mais pas pour la même raison. L'ambiance qui se dégage de cet anime est malsaine, tout le long de la série on est plongé dans les "profondeurs de l'Enfer", et la fin n'échappe pas à la règle. Ca m'a bien foutu les boules... Je sais pas trop comment expliquer ça, mais voilà quoi, c'était spécial.


Je suis tout à fait d'accord, l'anime prend une tournure vraiment choquante sur la fin, et lorsqu'on lit le mangas, cela ne fait qu'empirer par la suite ! C'est peut être pour cette raison que l'anime a été stoppé. Il faudrait se renseigner.

Re: Coup de blues

MessagePosté: 22 Juil 2009 16:32
par Rimoan
Ahaha, moi ça ne me dérange pas du tout de continuer Berserk en manga ^^
Dans le genre malsain, Kaiji est pas mal du tout si vous voulez du coup de blues :p

Re: Coup de blues

MessagePosté: 23 Juil 2009 16:44
par Syaoran
Dans le blues c'est surtout la déception que le manga s'arrête que je vois. Surtout dans les mangas que vous suivez depuis leur début et qui se finissent 5 ans après, il y a un vide qui se crée. Je me souviens de vidéo girl ai et Shin angyo onshi surtout ou je me suis dit puré ...c'est fini.

Déception de savoir qu'on ne verra plus les personnages dans des scènes inédites ect etc, parfois c'est dur XD
Pour VGA j'avais le coeur qui battait la chamade sur les dernières pages et j'ai eu une très grande euphorie qd j'ai lu la toute dernière suivit du regret que tout soit terminé ^^

Re: Coup de blues

MessagePosté: 23 Juil 2009 17:01
par eliador
Le blues complet reste pour moi Cowboy Bebop : c'est du niveau de la post rupture amoureuse. Un sentiment de vide et d'abandon sans finnnnnnnnnnnnnn.

Re: Coup de blues

MessagePosté: 30 Juil 2009 17:06
par vlad1236
elfen lied