voila si vous pouviez choisir , quel remake d'animé serait pour vous, sympa a voir ?
disont revue et amélioré biensur , mais en gardant un peu l'esprit d'origine tout de méme .
un exemple comme ca , j'aimerais voir une nouvelle version de initial D, ou de love hina .
faite votre choix
Re: Quel remake d'animé aimeriez vous voir ?
Posté: 14 Avr 2009 23:53
par Theotenai
Personnellement, j'aime pas trop l'idée des remake. Le côté un peu désuet des graphismes ou de l'approche fait parti intégrante du charme de certains animes. Pour qu'un remake soit réussi, il faut à la base le côté intemporel d'une excellente histoire pour qu'elle soit remise au goût du jour dans un contexte plus contemporain, ou avoir un réalisateur pour qui la force narrative est assez conséquente (genre Satoshi Kon) et faut avouer que c'est pas les points fort de la japanimation.
Re: Quel remake d'animé aimeriez vous voir ?
Posté: 18 Avr 2009 18:33
par vb2n
Je dirais Chrno Crusade version anime car le scénario de celle est soit incohérent (Dans le cadre d'une série exotique avec action, humour, drame...) soit mal expliqué ou incompréhensible (Dans le cas d'une interprétation comme celle que j'ai essayé de faire). Ca fixerait les choses.
J'aimerais aussi un remake de Gunsilger Girls, mais de la totalité de la série manga (Qui est en coiurs et dont 5 /6 ont été adapté en anime). Par contre, une adaptation européenne, ou euro-japonaise. Au dernier festival de Cannes, le film Gomorra a été primé (Ou comment dire qu'il n'est pas divertissant). Tiré d'un livre dont l'auteur a été menacé de mort par la mafia, il présente celle-ci comme un danger (Crise des déchets en Italie, secteur infiltré par la mafia et qui a réduit l'espérance de vie des voisins des décharges, par exemple). Gunslinger Girls, sous l'angle d'une fiction pure (Greffes mécanique, passé de Triela...), mais pas sans rappeler la réalité
Spoiler :
Je pense à un personnage du manga assasiné suivant un procédé proche de celui du juge Falcone
lie la mafia et le terrorisme, en faisant ainsi un danger pour l'Europe (Ou au moins l'Italie).
Donc aprés la trilogie du parrain qui a mystifié la mafia (Code d'honneur...), la série "Les Sopranos" qui l'a humanisé (Ou ridiculisé), présenter la mafia sous un angle dangeureux pourrait marquer une nouvelle époque, et sans passer par les américains (Et sachant que la mafia italienne concerne moins les japonais que les européens. Il y a certe la première série aniùmée de Gunslinger Girl qui est réussie, mais on est plus proche de Nikita que de Gomorra.