Les MARVEL en anime?

Les MARVEL en anime?

Messagepar mystic quincy » 27 Juil 2009 19:11

Voilà, je profite d'un peu de temps pour lancer un petit sujet dont j'aimerais voir les réactions ici, dans le temple français de l'animation japonaise (dites-le si j'en fais trop)

Voici un lien sur lequel vous découvrirez (ou redécouvrez) les premières images d'adaptation de personnages Marvel dans le monde de l'animation japonaise, sous l'égide commune de Marvel et des studios Madhouse. Pour ceux qui débarquent sur notre Planète bleue, Marvel est une société d'édition américaine qui publie des Comics, bandes dessinées où se cotoient des super-héros en tout genre (de Captain America à Spider-man, en passant par les X-men, les 4 Fantastiques...); tandis que Madhouse est un studio d'animation japonais, qui a pour sa part éditer des animes légendaires (et d'autres moins) tels que Olive et Tom, Trigun, Kurozuka, Monster, j'en passe et des meilleures (d'aucun diront, depuis l'adaptation de DMC, que ce studio est devenu une pompe à fric).
Ainsi, Wolverine et Ironman vont avoir chacun une adaptation (série, OAV, film?) à leur effigie (de plus, Marvel a annoncé pendant le Comic-con que Hulk, Blade et les X-men vont aussi avoir droit à leur adaptation source ANN)

http://www.comicvine.com/news/marvel-an ... on/138976/

Alors voilà, que pensez-vous de ce melting-polt, de ce mariage étrange entre deux esprits assez différents (héros en collants parfois bourrins et surtout patriotiques, et raffinement japonais)?

Pour ma part, je suis plutot pour, on peut avoir de bonnes surprises, meme si ca dénature pas mal les choses (le Wolverine efféminé n'est peut-etre pas très fidèle, mais pourquoi pas, surtout si on se retrouve avec un autre Wolverine, pas forcément Logan, pas forcément un X-men, pas forcément Dents de Sabre, pas forcément le projet X). Mais un petit coup de frais peut faire du bien à une licence qui s'essoufle parfois un peu. Et puis, je n'ai jamais apprécié l'animation américaine (ce qui m'a d'ailleurs éloigné des comics, puisque je préfère les anime), donc les voir bien animé sera fort plaisant.
Le truc, c'est le public qui sera visé. un nouveau public non-fan de comics, ou pour les fans de comics en manque de nouveauté?

Vivement 2010 pour les résultats.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar Shu. » 28 Juil 2009 00:34

Pourquoi pas, Kia Asamiya dessine bien des comics :) (images en spoiler)
Spoiler :
Image
Image
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar Theotenai » 28 Juil 2009 01:09

Ayant été plutôt élevé aux comics qu'au manga (ça existait pas en France à l'époque !), je trouve la nouvelle excellente !
Evidemment il faut voir ce que ça va donner, j'espère qu'ils vont garder le côté toujours un peu "je suis un héro incompris et solitaire, dur dur la vie de héro" des Marvel (surtout pour IronMan) :p

Je suis un peu plus réservé a priori (comme beaucoup j'ai l'impression au vu des commentaires) sur le trailer de Wolverine qui semble assez éloigné de l'original, mais ça peut aussi être très bien si ça tourne pas à l'afro samurai. Celui d'Ironman est vraiment impressionant en tout cas :) Et puis que ce soit Madhouse laisse présager de la qualité, au moins technique et artistique.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar Xenowar11 » 28 Juil 2009 13:59

j'aime bien l'animation US style Batman et autre spider man, mais moins certaines autres productions , remarque c'est pareil du coté japonais , l'idée est bonne mais bon faudra voir dans le temps, et éviter la dérive .
mais je trouve que les productions marvels devraient gardé se petit coté typique de l'animation et de la bande dessinée US.
Ce qu'il faudrait pas, c'est qu'ont arrive a une certaine uniformisation des animés, et du reste ( qu'ils se ressemble trop je veus dire ), aussi bien visuellement que dans les scénarios ou les codes , ce qui est plaisant dans les animés US c'est l'absence de codes justement , comme les ecchi , méchas , shojo et etc...
de plus l'animation US , depuis quelque temps commence aussi a s'améliorer , donc oui pourquoi pas mais avec réserve, un logan qui ressemble pas vraiment a un logan, je suis un peu septique , mais bon a voir .
pour conclure, j'aimerais pas voir des personnages de Comics dénaturés , a cause de l'esprit très imaginatif des japonais .
car souvant certaines de leurs interprétations, ou visions des choses, me font bondir tout simplement .
je pense qu'ils font ça par pure esprit commercial et diminution des couts ,encore que ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar loadrunner » 30 Juil 2009 00:40

Alors voilà, que pensez-vous de ce melting-polt, de ce mariage étrange entre deux esprits assez différents (héros en collants parfois bourrins et surtout patriotiques, et raffinement japonais)?

Kurozuka et raffinement patriotique... on a pas du voir le même anime alors... remarque je n'en suis qu'au 5ème épisode mais j'ai du mal à croire que le scénar se gave de bisoux et de saut dans les flaques d'eau.

Madhouse sait faire du bourrin, j'aime beaucoup certaines de leurs prod' et je suis content qu'un studio tel que celui-ci récupère une license comme Marvel.
A voir maintenant ce que ça donnera au final mais j'ai hate de découvrir la réa.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar mystic quincy » 30 Juil 2009 11:57

Peut-etre pas le raffinement dans le sens où c'est tout beau tout gentil, mais rien que le début des Kurozuka est totalement différent des Marvel. Il y a quelque chose de beaucoup plus imagé, plus métaphorique.

Après, oui, c'est clair, y a du bourrin dans Kurozuka, ca saigne, ca démembre. Mais pour le reste, il y a une mise en scène très nippone.

C'est plus dans ce sens là que la différence entre les deux états d'esprit se fait vraiment ressentir.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar Rayena » 01 Aoû 2009 11:50

Aimant bien les Marvels, je me réjouis de voire ce que cela donnera. L'animation d'IronMan semble très prometteuse, et le coté dark qui se dégage du trailler Wolverine n'est pas pour me déplaire, affaire à suivre avec intérêt :)
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar Rimoan » 01 Aoû 2009 12:13

Idem, j'attends de voir ce que l'animation japonaise peut apporter à l'univers Marvel, avec plaisir et curiosité. Je fais cependant ressortir le fait chez pour DC Comics, Batman a déjà été adapté avec Batman - Gotham Knight.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Aoû 2009 22:20

Erk, autant mad house fait des merveilles sur Iron Man (et en a fait d'autres sur les animatrix).

Autant attaquer Wolverine de cette manière, c'est franchement une très mauvaise idée... Wolverine n'a rien d'un bishounen griffu, le dessiner de cette manière c'est tout bonnement trahir l'esprit avec lequel fut créé cet anti-héros marvel par excellence. Et qu'on ne me raconte pas qu'il s'agit ici d'une adaptation, certains auteurs de mangas ont repris parfois le personnage dans les comics marvel sans jamais le dessiner comme une tapette.

Déjà Wolverine est extrêmement musculeux, ensuite le mythe nécessite le fameux *shknit* que font ses griffes quand elles déchirent la chair entre ses phallanges. Wolverine à vécu de nombreuses aventures en extrême orient, notamment à Madripoor & aussi au japon (où il rencontre Elektra, il en tombe même amoureux). Il apprend au japon divers arts martiaux et le bushidô. C'est ce qui fait de lui un adversaire si redoutable, il se bat comme un pilier de bar, et d'un coup d'un seul il te fait une prise de judo à l'improviste et t'émascule de l'autre coté... C'est le style Wolverine tel que l'ont définit ses créateurs dans les années 70. Rien à voir avec ce machin tout maigrichon avec une chevelure d'un mètre de long (pas touche nimue !). Il est mal coiffé, mal fringué, bourru et poilu de partout...

Par contre Iron Man à l'air très très intéressant à tout les points de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar Rimoan » 02 Aoû 2009 00:33

Ah, j'avais pas fait gaffe, mais il ne manque plus que le gloss et un micro à Wolverine pour qu'il devienne une idole de la j-pop :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar Rayena » 02 Aoû 2009 01:05

Rimoan a écrit:Ah, j'avais pas fait gaffe, mais il ne manque plus que le gloss et un micro à Wolverine pour qu'il devienne une idole de la j-pop :)


haha
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Les MARVEL en anime?

Messagepar jamesbolos » 26 Fév 2010 03:09

Je déterre ce topic après qu'une bonne vague d'animés Marvel soient sortis et je place des commentaires objectifs et modérés.
Ultimates Avengers 1 et 2 - histoire intéressante/animation zéro
Docteur Strange - poubelle
Iron Man - même chemin
Hulk vs Thor - bien réalisé
Next Avengers (les enfants des vengeurs) - se regarde si on aime bien l'univers Avengers
Hulk vs Wolverine - bonne histoire et bonne réalisation
Planet Hulk - tiré du fabuleux comic - leur meilleure production

Dans ce domaine, DC comics (la boite concurrente qui possède Batman, Superman, Flash...) est bien meilleure avec des perles comme
Green Lantern First Flight
The Batman vs. Dracula
Justice League: The New Frontier
Batman: Gotham Knight
Wonder Woman
Superman/Batman: Public Enemies
Justice League: Crisis on Two Earths

Y a de quoi faire.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron