Page 1 sur 1

les futures mangakas

MessagePosté: 21 Oct 2009 18:57
par montas
salut à tout les otaku(e) , je m'appelle montas , je suis membre il y a quelque peu même si je connais animeka depuis plus de 3 ans et c'est la 1er fois que je décide de lancer une discutions sur son forum...
bon pour résume j'aime beaucoup les mangas (chui po lseul XD) et ce que me fascine le plus c'est le travail de mangaka et de leur travail et le don de dessiner et ben c'est mon rêve d'être aussi un mangaka , de consulter shueisha et de travailler avec la w.s.jump ,donc j'ai beaucoup de projet et de mangas.
mon but dans cette conversation et de savoir qui d'autre a le même rêve que moi et très déterminer à le faire

Re: les futures mangakas

MessagePosté: 21 Oct 2009 19:15
par Mega-Playboy
Otaku c'est pas péjoratif ? Jpense pas que ça fasse plaisir à tout le monde, moi y compris :p

Quant au reste, je vais m'abstenir d'y répondre, pas envie d'être désagréable.

Re: les futures mangakas

MessagePosté: 21 Oct 2009 21:04
par Syaoran
Otaku c'est pas péjoratif ? Jpense pas que ça fasse plaisir à tout le monde, moi y compris


C'est pourtant bien ce qu'on est ^^. La définition Otaku japonaise est très péjorative mais en france on en a une autre qui ne fait que désigner des passionés de japanimation/manga.

Re: les futures mangakas

MessagePosté: 21 Oct 2009 21:45
par Mega-Playboy
Ok.
En ce qui me concerne, jamais je ne m'autoproclamerais otaku malgré tout, et ce même si je tourne à 10 anime par jour en moyenne, et allez pas dire à un Japonais que vous l'êtes. Il risque surement de vous fuir.

Re: les futures mangakas

MessagePosté: 21 Oct 2009 22:25
par montas
je vois bien ta façon de regarder les choses ...
même si dans le japon otaku c'est pour les fan dingues ....... mois je les vois tous des otaku
pfff...ils lisent tous les mangas puisque chez eux c'est naturelle mais pour mois otaku c'est au niveau de notre pays
otaku chez nous simple fan chez eux ... vous voyez
bon mega-playboy ta même pas repondu au sujet de la conversation...:0

Re: les futures mangakas

MessagePosté: 22 Oct 2009 08:40
par vb2n
Pour répondre à ta question, je ne saurais moi-même pas dessiner. par contre, pour les quelques mangas que j'ai lu, il y a Pink Diary de la française Jenny, (Et c'est tout fait en France, le premier volume était sorti que l'auteur n'avait pas encore été au japon). l'auteur avait déja travillé sur les série d'animation Totaly spies (storyboard) et Martin Mystère (Chara Design). Il y a de nombreux autre exemple, comme le Spirou au Japon sorti il y a quelques temps et qui s'approchait du style graphique manga.

Au Japon, ils lisent beaucoup de mangas (C'est différent pour les animes), mais en Europe, il y a aussi une culture BD. La France et le Japon sont peut-être les 2 seules pays au monde à avoir des émissions consacrées au neuvième art diffusée à un niveau national (Publkic Sénat et NHK). Bref, pas besoin d'aller au japon pour faire du manga.

Avez vous entendu parler du Simpson horror show n°14 sur format papier (seulement vu à la télé, sur arte présenté par un allemand). Créé par une canadienne d'origine japonaise et parodiant Death Note. Un truc finalement trés international.