Comme le nom l'indique, ce topic a pour but de discuter des artistes ou tout simplement des chara design qui vous attirent particulièrement (que ça soit dans un JV, manga ou anime cela importe peu)
Aujourd'hui je vais parler de Satoshi Urushihara qui est souvent cité comme le hum ''meilleur dessinateur de poitrines féminines dénudées au monde'', notre homme ayant d'ailleurs à son actif plusieurs œuvres au contenu plus que sexy, voir tout simplement hentai. Mais rassurez-vous, je n'admire pas pas cet homme pour cette raison(du moins ce n'est pas ma principale raison

) . Personnellement, c'est surtout sa manière de passer les couleurs que j'admire. Tout en aplats (rendu celluloïd), mais avec un souci du détail (ombres et lumières) extrêmement impressionnant
Voici quelques exemples venant des jeux Growlanser et Langrisser
Maintenant dans la section des nullités

je vais parler d'un des artistes que je déteste le plus c'est à dire le "légendaire" Akira Toriyama qui est mondialement connu pour ses mangas tels que Dr. Slump mais surtout Dragon Ball . Mais bien que son chara design soit plus connu pour ses mangas qui ont été adaptés en animes, Akira Toriyama s'occupe malheureusement également du chara design de certains jeux vidéos, notamment avec Dragon Quest mais aussi Chrono Trigger et Blue Dragon.Mon principale reproche à son égard c'est qu'il recycle 50 fois le même chara design difforme depuis plus de 20 ans et qu'il semble n'avoir pratiquement qu'un seul modèle pour les hommes et les femmes ce qui a pour effet d'avoir une armée de clone tous aussi moche les uns que les autres

.