Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar psalm » 24 Nov 2007 23:23

le gritche a écrit:
psalm a écrit:2) Berserk (suite à un comparatif Claymore Vs Berserk dans Animland je me suis dis qu'il allait être vraiment terrible => :shock: le drame tout le contraire de ce que j'attendais)


Il faut faire attention: Berserk est avant tout un manga magistral, et après, un petit anime. Et puis, les raisons données pour FMA, et Wolf's rain et quelques autres, sont nulles. Bah, c'est le genre de topic fait pour se lâcher sans argumenter (ou du moins lapidairement, genre les "gouts et les couleurs") ni commenter l'opinion des autres: aucun intérêt sinon énerver.


Comme tu le dis il faut faire attention, en aucun cas j'ai dis que le Manga Berserk est nul ou que l'animé est nul, loin de moi cette idée. On parle ici de déception, c'est à dire que l'on s'attend à voir quelque chose et ... ben non on ne le voit pas. Un peu comme si tes parents t'annoncent "pour noël on t'as acheté une voiture" et effectivement ils t'ont acheté une voiture mais une miniature majorette. Moi je m'attendais, suite à toutes les éloges qui ont été faites sur berserk par des journalistes (il n'y a pas que dans animé Land que j'ai lus des articles sur cet animé), à voir vraiment l'Animé (avec un grand A) de baston époque médiéval/fantastique et j'ai vu comme tu le dis toi même "un petit animé" sauf que moi je dirai que j'ai vu simplement un animé de baston époque médiéval/fantastique => Déception.

Je me trompe peut être mais j'ai la sensation que tu le prends mal de voir berserk dans ce topic "déception".
Avatar de l’utilisateur
psalm
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 31 Oct 2007 14:28

Messagepar le gritche » 25 Nov 2007 00:37

psalm a écrit:
le gritche a écrit:
psalm a écrit:2) Berserk (suite à un comparatif Claymore Vs Berserk dans Animland je me suis dis qu'il allait être vraiment terrible => :shock: le drame tout le contraire de ce que j'attendais)


Il faut faire attention: Berserk est avant tout un manga magistral, et après, un petit anime. Et puis, les raisons données pour FMA, et Wolf's rain et quelques autres, sont nulles. Bah, c'est le genre de topic fait pour se lâcher sans argumenter (ou du moins lapidairement, genre les "gouts et les couleurs") ni commenter l'opinion des autres: aucun intérêt sinon énerver.


Comme tu le dis il faut faire attention, en aucun cas j'ai dis que le Manga Berserk est nul ou que l'animé est nul, loin de moi cette idée.


D'accord :)

Je me trompe peut être mais j'ai la sensation que tu le prends mal de voir berserk dans ce topic "déception".


Vu qu'il s'agit de l'anime, pas vraiment. De plus, il commence au moment où dans le manga s'ouvre une longue partie flash back sur Gatsu...Bref, maintenant que tu es déçu, tu peux essayer de te lancer dans le manga.. Je ne dis pas que ce sera le coup de foudre, mais quelques efforts suffiront sans doute pour te faire apprécier ce chef-d'œuvre de dark fantasy.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Mitsuki » 13 Jan 2008 22:51

Mes dernières déceptions :

El Cazador : Animé encore plus lent et ayant bien moins de potentiel que ses prédécesseurs.

Ichigo Marshmallow : Pour privilégier un "certain" public, la censure a fait son travail (le manga, en revanche, est vraiment excellent).

Zero no Tsukaima futatsuki no kishi : Zero potientiel. C'est bien la première fois que je regarde un animé sans saveur.

Muteki Kanban Musume : La répétition des même gags pendant douze épisodes ont finit par me lasser.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Subaru1980 » 14 Jan 2008 06:04

j'ai déjà posté avant, mais j'ajouterais aussi Dragonaut, le début un peu prometteur s'est tourné en massacre et hop j'arrete, un anime au potentiel gâché
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Nanoyo » 14 Jan 2008 10:29

Les grosses déceptions?

Il y'a eu Mai Hime autrefois. J'ai accroché tellement que lorsque j'ai vu le dernier épisode, j'ai supprimé d'un coup de mon ordi, écoeuré par cette fin...

(J'ai vu un Shin-Chan qui trainait, moi j'adore :lol: )
Murder Princess que j'ai abandonné presqu'aussitôt que j'ai vu les acolytes façon marionnette plastique de gosse de 6 ans.
TRES décu par School days.

Et je crois que ça se résume à ça, je suis pas difficile et je sélectionne bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 05 Aoû 2007 15:41

Messagepar Proteus » 14 Jan 2008 21:52

Mes ptites déceptions (anime que je hais le plus ^^ ):
Colorful -> a chier, seul les pervers défoncés du ciboulot peuvent aimer
Ikkitousen -> personnage principal trop conne, un anime sans profondeur avec des culottes (foncez dessus les ados^^)
Avenger -> "Tue moi essaye de me tuer" , une héroïne droguée quoi (oh le beau jeu de mot), une fin plus qu'étrange.
Tenjou Tenge -> Baston, gros lolos, et quoi d'autre? bah pas grand chose
Hand Maid May -> Bienvenu dans le monde du Stéréotypage ^^
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Asumasensei » 15 Jan 2008 14:41

pour moi pour l'instant

Flcl trops dejanté on comprend meme pas lhistoire "meme comem un pour moi qui est fan de anime dejanté"

Slayer : pour son graphisme

Bien sur : NAruto ; au debut jaimai bien et apres je commence a men lacer

100 X multiclonage - rasegan .... sa commence a pedre son humour

et je prefere Son MANGAS
Modifié en dernier par Asumasensei le 15 Jan 2008 17:54, modifié 3 fois.
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar Herzwerk R.o.D » 15 Jan 2008 14:49

Sans ordre précis :

Shinigami no ballad : En me basant sur le titre et sur le chara design, je m'attendais à une OAV magnifique, mais hélas il ne s'y passe pas grand chose (pour ne pas dire rien du coup), et le personnage de Momo aurait mérité beaucoup plus de développement.

One Piece : C'est tout plein d'entrain que j'ai commencé à regarder cette série (ben oui, j'aime Naruto et Bleach), et j'ai été énormément déçu. Je me suis forcé à regarder les 20 premiers épisodes, mais je n'ai vraiment pas accroché aux graphismes ni à l'humour. Dommage.

Gunbuster 2 : Argh! Fan absolu de Gunbuster depuis des années, j'ai attendu cet animé avec impatience ! Et pourtant, au final, il n'y a pas grand chose de Gunbuster : l'univers et les thématiques ne sont pas respectées, et j'ai rien réussi à ressentir pour les personnages.

Gilgamesh : Là encore, j'ai été attiré par le titre et le chara design. Mais la série est très lente, et surtout souffre d'une animation très laide. J'ai arrêté à l'épisode 9.

FLCL : J'ai essayé 5 ou 6 fois de regarder cette série... L'animation est excellente, la bande son aussi... mais c'est beaucoup trop barré pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Messagepar CyberSeb » 15 Jan 2008 19:41

Asumasensei a écrit:Slayer : pour son graphisme


ouais mais il faut dire que c'est un anime de 1995 !
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Ashelia » 16 Jan 2008 22:38

Bonjour !

Un anime qui m'a décu : Claymore
Un début attrayant, des personnages attachants, un design plutot réussi (les yeux surtout :shock: )
Et une fin très...décevante ! Se démarque totalement du manga pour donner quelque chose d'assez lamentable je trouve :(

Ceci étant dit, c'est un anime que je conseille tout de même ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar nicky14 » 19 Jan 2008 23:30

Moi, dernièrement, c'est X-tv qui m'a déçu.

Je ne connaissais pas, mais après en avoir vu une petite partie dans l'OAV Tsubasa Tokyo Revelations, je m'attendais à un truc dans un monde détruit avec des combattants avec de larges vêtements très stylés, mais en fait, non.

Spoiler :
-Kamui, très stylé sur le début, devient une vraie femellette contre son ami Fuma. Ca se comprend mais là c'est trop.
-Le combat final tarde et est décevant, la conclusion aussi.
-Ya beaucoup de perso, donc faut passer beaucoup d'épisodes à les présenter, mais de ce fait, l'action avance lentement...

- Le plus, c'est pour Fuma et Subaru, très charismatiques.



Malgré le succès que ca a pu avoir auprès des fans, je n'ai pas accroché à cette oeuvre de CLAMP, contrairement à Tsubasa et Code Geass. Par contre, à part les images (Kamui a le monopole), j'ai bien aimé l'opening.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar KNIGHT » 21 Jan 2008 13:44

Grosse déception pour moi avec Devil May Cry. :(
Pas de mythologie, et seulement des loners. Un personnage sentant trop le déjà-vu. Des personnages encadrant le héros sans réelle profondeur. Des histoires qui elles aussi donnent l' impression d' avoir été vues ailleurs. Des combats expédiés en quelques secondes.
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Pedro » 11 Fév 2008 23:54

Pugyuru m'a déçu
ouhhh !!!
bah ui j'ai pas lu le synopsis avant ça m'apprendra
Peut être que ca plaiera à mon petit cousin de 4 ans... encore que ce truc est vraiment trop bizarre en soit et pourtant j'aime bien les trucs déjantés.
Que dire, c'est affligeant, lourd, moche, pas drôle (jlai dja dit?), bref je ne vous le conseille pas!
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2007 21:23
Localisation: Cagneu dans l'ame

Messagepar Hermelin » 12 Fév 2008 00:58

Parmi ceux qui m'ont le plus déçu peuvent figurer :

Utawarerumono : ça partait pourtant bien, mais c'est impressionnant de voir comment un anime peut partir en sucette sur les derniers épisodes.

Corto Maltese : étant fan de la B.D., je n'ai rien eu à reprocher aux excellents doublages de Richard Berry et surtout Patrick Bouchitey (très bon en Raspoutine), mais l'animation est calamiteuse. Ellipsanime a réussi le tour de force de faire pire que les Tintin et franchement, ça gâche tout!

Les Contes de Terre-Mer : sur le chemin du cinoche, j'étais plein d'espoir concernant la "relève" de Miyazaki-fils... et ben c'est pas gagné : scénario plat, persos fades...(heureusement que je n'ai pas payé! :P )

Bleach : et c'est pas faute d'avoir résister. Mais on va bientôt atteindre la centaine d'épisodes bons à mettre à la poubelle et je me suis résigné à ne plus rien attendre de cette série.

Abenobashi : j'ai regardé cet anime après qu'on m'ait à plusieurs reprises vanté ses vertus drolatiques (bref on m'a dit "tu vas voir tu vas te poiler à mort"). Ben s'il y avait quelque chose de marrant, ça m'a complètement échappé.
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Subaru1980 » 12 Fév 2008 06:31

KNIGHT a écrit:Grosse déception pour moi avec Devil May Cry. :(
Pas de mythologie, et seulement des loners. Un personnage sentant trop le déjà-vu. Des personnages encadrant le héros sans réelle profondeur. Des histoires qui elles aussi donnent l' impression d' avoir été vues ailleurs. Des combats expédiés en quelques secondes.

je dirais bien, un mélange un peu raté entre Hellsing et....Buffy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar crasse » 12 Fév 2008 13:04

Proteus a écrit:Colorful -> a chier, seul les pervers défoncés du ciboulot peuvent aimer


et les autres aussi mine de rien :shock:

ce qui est vraiment marrant (et ce qui me fera toujours halluciner) c'est que colorful est assez souvent identifiée comme une serie pour pervers (alors que ça tient plus de la blague qu'autre chose au bout du compte, mais bon libre a chacun d'y voir ce qu'il veut), mais des trucs comme Shuffle ou Clannad ne le sont pas (alors que pourtant je trouve ça 10 fois plus pervers, sauf que voila ils en font pas une grosse blague, c'est plus discret, mais tellement plus lourd du coup... mais bon)

bon sinon pour en revenir au topic :
recemment j'ai été deçu par minami-ke : y'avait de bon element dans cette serie (enfin je vais pas me repeter, j'en ai deja parlé dans le topic de la serie) donc je vais juste dire que je me suis fait un peu chié (mais je percevere quand meme dans la saison 2, que je trouve encore plus molle...)
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar kyntriad » 14 Fév 2008 20:20

De mon côté les déceptions les plus marquantes que j'ai en tête sont:

L'arme ultime: entendu parler xx fois, mais la partie de la série que j'ai vu (7-8 épisodes) m'a complètement rebuté.

Yamato nadeshiko shichi henge: vraiment adoré le début, mais passé la dizaine mon intérêt a baissé pour finalement abandonner la série :(

tenjo tenge/ikkitousen: gros nichon, mais alors je trouve ça d'un creux...

Naruto: les fillers moisis, mention spéciales pour les 100 épisodes insupportables au milieu ainsi que les méga flash back indispensables... m'enfin je regarde toujours vite fait après une grosse pause mais on est très loin de l'engouement du début de la série.
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar koukikum » 14 Fév 2008 21:25

Moi, les 5 animes qui m'ont le plus déçu sont:Death note(à partir du 20ème épisode,ça devient du n'importe quoi),YuYu Hakusho(c'est bof bof pour moi),pygmalion mdr!!!,Hellsing(c'était beau à voir mais l'intrigue laisse à désirer) et enfin Tsubasa chronicles(c'est un peu trop pour gamins)
Avatar de l’utilisateur
koukikum
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2008 16:13
Localisation: bleach powaaaa

Messagepar GregN8 » 14 Fév 2008 22:34

Alors moi j'ai tendance à être peu exigeant et j'accroche et je m'attache à a peu près n'importe quoi mais y en a que j'ai trouvé sans profondeur et peu intéressant genre :

Ikkitousen : J'ai abandonné dès le premier épisode je supporte pas l'héroïne... La flemme de continuer

Goshuushou sama Ninomiya kun : Anime aussi incomprensible que son titre : c'est du n'importe quoi ... Je vous invite pas à vérifier

Gunslinger Girl II Teatrino : J'adore la première saison mais impossible de me mettre à la deuxième le staff et le style de la série a complètement changé mieux vaut sen tenir aux 13 épisodes de la sublissime saison 1 ... ...

Et tout les Shonen populaire tel que Naruto, Dragon Ball... J'ai jamais accroché car ça traine beaucoup trop en longueur.. pour les raisons que tout le monde connait...
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar inuyasha28 » 14 Fév 2008 23:27

Zenpachi a écrit:
Gaston di NoNo a écrit:et dans le style anciens animés : celui qui me rebute le plus, désormais, je pense que c'est Saint Seya... mais bon...

ah oui, désolé, je déborde des 5 animés cités mais... y'a Ken le Survivant et encore pire : Cobra -- Faut être maso pour regarder des nullités pareilles :)


je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que tu ne dois pas faire partie de la génération qui a été bercée par ces animés là. Je comprend parfaitement que les découvrire aujourd'hui peut donner un autre regard sur eux, surtout si on les compare avec la sophistication scénaristique et le qualité d'animation des séries d'aujourd'hui.

J'étais un super fan de Saint Seya et de Ken mais les multipes rediffusions ont fini par me saouler. Par contre j'ai revu l'intégrale de Cobra récemmment et je kiffe toujours autant, surtout que le côté kitsh dû à l'ancienneté de l'animé lui donne un charme supplémentaire je trouve 8)

Concernant les déceptions, je n'en ai pas vraiment. Je n'ai sans doute pas vu assez de séries et qui plus est, je trouve toujours un intérêt quelque part à ce que je regarde même si je n'accroche pas trop. Parfois il me suffit de me laisser porter sans même chercher à comprendre, et je finis par avoir du plaisir quand même (exemple récent : melody of oblivion ; j'accroche pas, je capte rien, mais je regarde quand même avec plaisir).

je suis de la generation club do
je deteste:
1/dbz
2/chevalier du zodiac
3/ken sa me donne envie de gerbé.

sur les recent:
afro samurai
samurai champloo pas une vrai serie de samurai.
naruto bleach et compagnie
tokyo tribe
full metal alchemist
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1301
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar Subaru1980 » 14 Fév 2008 23:43

inuyasha28 a écrit:]
je suis de la generation club do
je deteste:
1/dbz
2/chevalier du zodiac
3/ken sa me donne envie de gerbé.

sur les recent:
afro samurai
samurai champloo pas une vrai serie de samurai.
naruto bleach et compagnie
tokyo tribe
full metal alchemist

:shock: :shock: une des rares fois que je lis ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Fév 2008 23:46

Il serait fascinant que tu trouves le topic où l'on parle des séries anime que l'on préfère (ou que tu remplisses ton profil), parce que je suis tout bonnement impatient de savoir ce que tu peux bien aimer. (non je plaisante, mais remplis les quand même a titre informatif, c'est pas bon de ne faire que haïr et détester, tu pourrais finir comme moi ^^,)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar loadrunner » 14 Fév 2008 23:51

Je suis assez d'accord avec Lyn, j'aimerais bien savoir ce que tu aimes.
Ne pas aimer Champloo ou FMA, pourquoi pas, mais alors du coup je suis curieux de savoir ce que tu aimes.
Remarque, on pourrait peut être vois apparaitre d'autres incontournables du genre Fate Stay Night, Mushishi ou Gits...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

slt

Messagepar inuyasha28 » 15 Fév 2008 00:04

anime que j'adors

1/monster/higurashi
2/basilisk
3/ la saga full metal panic/12 royaumes
4/suzumiya/lucky star/rumbling hearts/jigoku shojo
5/shion no ou/
6/noir et madlax/rahxephon/scrapped princess
7/inuyasha et ranma 1/2
8/macross tv +macross zero
9/death note/gilgamesh
10/gto/college fou fou
11/blood+/clanned
12/kindaichi (la seule serie de la toei animation que je trouve potable)

sur les serie de samurai y a rien de bien pour moi soit c'est trop decalé ou c'est trop gamin
Modifié en dernier par inuyasha28 le 15 Fév 2008 00:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1301
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Fév 2008 00:05

Lyn Annouilh a écrit:Il serait fascinant que tu trouves le topic où l'on parle des séries anime que l'on préfère (ou que tu remplisses ton profil), parce que je suis tout bonnement impatient de savoir ce que tu peux bien aimer. (non je plaisante, mais remplis les quand même a titre informatif, c'est pas bon de ne faire que haïr et détester, tu pourrais finir comme moi ^^,)


Je me suis pourtant exprimé en français ^^,
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités