Les "incontournables" de l'animation

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar le gritche » 29 Aoû 2010 09:59

Fowintoke a écrit:
le gritche a écrit:Read or Die est-il un peu steampunk ? Eh flûte, à ce petit jeu on finit toujours par s'y perdre.

Je dirais que non, c'est juste des technologie avec des design rétro.


Ouais c'est un peu l'idée,

edit:

mais on peut dire que le steampunk est dans ce cas comme un sous-genre, ou la veine esthétique dominante de l'oeuvre en question (?) Les péripéties des OAV me semblent d'autre part intimement liées à des technologies piochant complètement dans le steampunk, il ne fait donc pas que tapisserie. Mais est-ce l'étiquette la mieux représentative pour ROD ?

Je ne classerais pas non plus FMA dedans, c'est basé sur l'alchimie et non pas sur d'autres technologies (quoi que ça se discute) en revanche on pourrait y mettre pas mal de miyazaki.


Les prothèses mécaniques ? :)
En regardant le wiki sur le steampunk, ce dernier donne l'impression d'avoir des racines assez vastes. Pour Miyazaki, c'est vrai que le chateau ambulant et d'autres éléments disparates ont l'air d'être nourris par cette esthétique, mais on est pas dans de l'urbain, du victorien etc.

Je n'ai pas poursuivi le dialogue sur le cyberpunk parce qu'il me semblait y voir trop d'amalgames (Akira ?!).
Modifié en dernier par le gritche le 29 Aoû 2010 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 29 Aoû 2010 19:25

Mega-Playboy a écrit:Theotenai, dans les classiques sport tu peux ajouter Ashita no Joe. C'est presque une hérésie de ne pas le citer alors qu'Ippo y figure... Pareil pour Cobra dans la catégorie SF.


Je dirais qu'au contraire puisqu'Ippo, bien plus populaire et reconnu de nos jours, s'y trouve, nul besoin d'ajouter Ashita no Joe. Quant à Cobra, je n'ai jamais vu personne le conseiller à quiconque, pas même les récents OAV.

La liste pourrait être encore longue, vous oubliez beaucoup de classiques, l'animation existe pas depuis 10 ou 15 ans. :/


Comme la liste n'est pas faite pour recenser les classiques mais ceux qui sont et restent dans la course, je ne vois pas en quoi ça pose problème (pour info il y a pas mal d'anime de plus de 20 ans dans la liste).
Une liste contenant Astro Boy, Candi, Calimero, Barbapapa, Albator, Goldorak, Colargol, Aglae et Sidonie, Capitaine Flam, Scoubidoo et autres grands classiques peut être rigolote, mais c'est pas le sujet ici.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 30 Aoû 2010 13:12

Speed Grapher.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar konoha senpu » 30 Aoû 2010 15:52

Et pourtant, Ashita no joe n'a rien à voir avec Hajime no ippo, c'est plus du drame ayant une dimension sociale tel un rocky 1 . Personnellement, j'ai vue la série animée ashita no joe 2 sorti chez IDP et pour peu qu'on s'habitue au désign vieillot de certains protagonistes, ça reste un très bon cru de Osamu Dezaki .
Quant à Cobra, la série de 82 a pourtant une très bonne réputation et n'a pas du tout vieillie . La dernière série de 13 épisodes ( que je trouve meilleure que les récents oav ) sortie cette année est certes en-dessous de la série de 82 ( que ce soit niveau réalisation, animation et musique) mais elle faisait pour moi très bonne figure lors de la saison d'hiver 2010 . ( avec Durarara, c'était mon duo gagnant de la cuvée hivernale )


ps : pour durarara, j'ai dû voir les 8 ou 9 premiers épisodes .
konoha senpu
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juil 2008 15:29

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 30 Aoû 2010 20:15

Ben, si tout le monde me dit qu'il faut ajouter Ashita no Joe et Cobra, je les ajoute sans souci. Mais aucun des deux n'est jamais conseillé sur ce forum (personne n'a même parlé de la dernière série Cobra sur son topic, c'est dire comme elle a intéressé du monde ^^), ils ne sont pas bien classés (même si ça veut pas dire grand chose, je te l'accorde) sur les sites comme MAL, ANN et compagnie, les nouveau dans l'animation ne s'y intéressent donc visiblement pas beaucoup, et les anciens les voient plus par le biais de la nostalgie (en tout cas pour Cobra), d'où ma réticence (justifiée ou non c'est à vous de me le dire).

Le problème est de garder une certaine cohérence, en essayant de restreindre un peu parce que sinon la liste devient vite gigantesque et de ce fait inutilisable.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Masatoshi » 30 Aoû 2010 20:28

finalement je suis pour Eyeshield 21 catégorie sport, c'est vrai que c'est assez connu, (et plutôt bien noté?).Mais bon il me semble qu'il n'est pas très souvent cité dans le forum..
après ce n'est que mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar konoha senpu » 30 Aoû 2010 21:30

Je suis inscrit dans le forum mata web ( si tu connais ce forum, tu vois à peu près quel type d'animefans sont dans ce forum ) et là-bas, des animes comme ashita no joe 2 ou space adventure cobra ( la série de 82 ) sont considérés comme des incontournables n'ayant pris aucune ride . Beaucoup d'animes des années 80 ont pris un sacré coup de gueule de nos jours mais les 2 animes que je cite, ont très biens vieillis .
Maintenant, je ne tiens surtout pas à faire un forcing :wink: , donc comme ces 2 animes ne sont pas plébiscités dans ce forum, il est logique de ne pas les inclure dans la liste des incontournables . :wink:
Et je trouve donc ton raisonnement logique . :wink:
konoha senpu
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juil 2008 15:29

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Ash!! » 30 Aoû 2010 21:34

Je pense que Cobra est l'une des meilleurs séries des années 80, et je ne le conseille pas dans le topic approprié car c'est une série culte, et j'imagine qu'il a déjà été visionné, puis aussi c'est assez vieux et pas mal de requêtes demande des séries récentes. C'est un peu comme Dragon Ball, même ceux qui l'aiment ne le conseille pas car tout le monde connaît (en bien ou en mal).

Après je n'ai pas vu les nouvelles OAVs mis à part le premier épisode qui m'avait beaucoup déçu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar konoha senpu » 30 Aoû 2010 21:49

Pour les oav de Cobra, moi aussi j'ai moyennement apprécié les 4 premiers oav contant l'histoire " the psychogun " .
Par contre , j'ai bien aimé les 2 oav Time Drive ainsi que la série de 13 épisodes de 2010 . Bref, même si c'est en-dessous de la série de 82, ça reste très plaisant et agréable à regarder . ( le retour des crayonnés à la Sugino dans les oav time drive et la série tv fait plaisir )

Sinon, pour ne pas faire un Hs complet, je conseillerais parmi la liste des incontournables les oav de Giant Robo .
konoha senpu
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juil 2008 15:29

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2010 11:51

konoha senpu a écrit:Sinon, pour ne pas faire un Hs complet, je conseillerais parmi la liste des incontournables les oav de Giant Robo .


Leur esthétique oldschool - que j'aime bien - et même l'histoire n'en fait pas un incontournable représentatifs des dernières années, du moins à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 31 Aoû 2010 11:56

http://www.animeka.com/animes/detail/speed-grapher.html je sais je suis chiant mais il n'y a pas eu de réponse alors ;) et puis ca me tient a cœur vu que c'est un anime plus tourné pour les "adultes".
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar wagram » 31 Aoû 2010 12:09

Schevko a écrit:http://www.animeka.com/animes/detail/speed-grapher.html je sais je suis chiant mais il n'y a pas eu de réponse alors ;) et puis ca me tient a cœur vu que c'est un anime plus tourné pour les "adultes".

en meme temps ce n'est pas une hot line ici :roll: et je doute qu'un jour on considere speed grapher comme un incontournable (je le considere comme mediocre au mieux, temoin de la chute du studio gonzo et on a deja plethore d'anime "adulte" dans la liste)

Mega-Playboy a écrit:
Theotenai a écrit:Quant à Cobra, je n'ai jamais vu personne le conseiller à quiconque, pas même les récents OAV.

C'est ça le véritable drame...

Comme le dit une personne au dessus, allez voir ce qu'en pense "les vrais" connaisseurs, sur Mata ou DVDanime...
C'est sûr que je m'attends pas à trouver sur le forum d'Animeka des critiques positives d'un monstre des années 70-80 tel que Cobra ou Joe.

Suffit de regarder quels topics ont la côte (Récemment BRS), pas besoin d'en dire plus...

meme si sur le fond tu as raison (je parle de cobra et ashita no joe) il n'en demeure pas moins que je vois un theotenai qui se fait chier a nous pondre un post (son post, pas le tien) et qui se retrouve au fin du fin a se faire engueuler. cela me fait penser aux gens qui font des freewares et qui se font allumer par des utilisateurs pour des fonctionnalites. Internet et sa grande communaute d'ego surdimensionne et meprisant :roll:
Modifié en dernier par wagram le 31 Aoû 2010 13:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Mega-Playboy » 31 Aoû 2010 12:21

Theotenai a écrit:Quant à Cobra, je n'ai jamais vu personne le conseiller à quiconque, pas même les récents OAV.

C'est ça le véritable drame...

Comme le dit une personne au dessus, allez voir ce qu'en pense "les vrais" connaisseurs, sur Mata ou DVDanime...
C'est sûr que je m'attends pas à trouver sur le forum d'Animeka des critiques positives d'un monstre des années 70-80 tel que Cobra ou Joe.

Suffit de regarder quels topics ont la côte (Récemment BRS), pas besoin d'en dire plus...

Comme la liste n'est pas faite pour recenser les classiques mais ceux qui sont et restent dans la course, je ne vois pas en quoi ça pose problème

Le topic parle des incontournables de l'animation. Si Ippo y figure je trouve juste cela scandaleux qu'Ashita no Joe n'y figure pas, voilà tout.
En quoi une série qui a 30 ans mérite plus l'appellation "classique", qu'incontournable ?
Et encore c'était quelques exemples, j'aurais pu parler aussi de Lupin III qui est une véritable institution au Japon... Inconnue en France !...

PS : Mort de rire les exemples que tu cites... Scoobidoo. Bon je laisse tomber.

Bonne continuation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 31 Aoû 2010 13:11

Ba tout avis est intéressant même si je préfère me fié aux critique officiel, mais c'est vrai qu'il y ya des animes "adulte" dans la liste donc qu'il y soit ou pas ce n'est pas une perte , je l'avais proposé sur mon impression personnelle et sur les critiques que j'ai pu lire sur cette anime. Bon sur ce je pense que le sujet Speed Grapher est clos.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Aoû 2010 21:30

Mega-Playboy a écrit:Comme le dit une personne au dessus, allez voir ce qu'en pense "les vrais" connaisseurs, sur Mata ou DVDanime...
C'est sûr que je m'attends pas à trouver sur le forum d'Animeka des critiques positives d'un monstre des années 70-80 tel que Cobra ou Joe.


Et tu penses vraiment que cracher au visage des gens les rendra plus enclins à t'écouter ?

Je pensais que cette liste était censée représenter la vision de la communauté animekienne des séries qu'on se doit de voir pour leur qualité et non pas pour leur "importance historique", réelle ou non.
Quel intérêt d'en faire un fourre-tout dans lequel on retrouvera ce que des "sources éclairées" ... auto-proclamées au passage ... considèrent comme incontournable. Je vois cette liste comme s'adressant plutôt à ceux qui viennent à la japanime, plus qu'à ceux qui sont en panne de visionnage pour cause de trop vu.
Et je ne vois aucune, mais vraiment aucune raison de recommander une quelconque monstruosité des années 70-80 simplement parce qu'une soit-disant "élite" à décidé que c'est un chef d'oeuvre.
Est ce qu'on recommande les peintures rupestres aux gens qui commencent à s'intéresser à la peinture ?
A la limite, qu'on scinde cette liste entre les "incontournables actuels" et les "classiques". A chacun de décider après si certains des classiques sont incontournables ou pas, mais je ne vois pas en quoi quiconque peut en décider à la place de quelqu'un d'autre. Y aurait-il des séries qu'on se doit d'aimer, faute de quoi on ne serait pas un "vrai connaisseur" ?

PS : j'espère qu'à mon prochain passage furtif il y aura de nouveau un sujet aussi "intéressant".
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar GregN8 » 01 Sep 2010 00:54

J'avais commencé à écrire un message allant dans le même sens, tu me sors les mots de la bouche.
Content de te revoir, même furtivement.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 01 Sep 2010 07:08

Mega-Playboy a écrit:
Theotenai a écrit:Quant à Cobra, je n'ai jamais vu personne le conseiller à quiconque, pas même les récents OAV.

C'est ça le véritable drame...

Comme le dit une personne au dessus, allez voir ce qu'en pense "les vrais" connaisseurs, sur Mata ou DVDanime...
C'est sûr que je m'attends pas à trouver sur le forum d'Animeka des critiques positives d'un monstre des années 70-80 tel que Cobra ou Joe.


J'ai beau regarder tes posts dans "j'ai besoin d'un conseil", tu ne l'as pas non plus conseillé une seule fois curieusement. Alors vas-y, conseille le sans retenu quand l'occasion se présente, ça deviendra peut-être un incontournable sur ce forum aussi, incitant ceux qui ne l'ont pas vu à le voir et ceux qui l'ont vu à le conseiller aussi, tout comme Princess Tutu qu'Hero7 est parvenu à faire connaître et reconnaître en insistant (et pourtant avec un nom pareil c'était pas gagné ^^).

Des critiques positives sur des "monstres" des années 70-80 c'est vraiment pas ce qui manque sur Animeka : Top wo Nerae, Maison Ikkoku, le Tombeau des lucioles, Totoro, Touch, Macross: Do You Remember Love?, Le château dans le ciel, Nausicaa, Totoro, Akira, City Hunter, la version française de Ken :p , Patlabor et j'en passe (et tu remarqueras que la plupart sont dans la liste). Donc tu es vraiment de très mauvaise foi.
Est-ce que l'élite de l'animation que constituerait Mata et DVDAnime en font autant ? Mettent-ils aussi autant en avant des Princess Tutu, Kino no Tabi, Kaiba, There she is!!, Victorian Romance Emma, Genius Party, Natsu no Sora et autres récentes pépites peu connues ou considérée habituellement ou vivent-ils reclus dans les années 80 ? (C'est peut-être le cas j'en sais rien, je pose la question).

Comme dit Caffeine, la liste s'adresse aux gens arrivant dans l'animation (ceux qui y sont déjà depuis un moment en connaissent déjà au moins une bonne partie), y en a pour tous les goûts, le but n'est pas de leur faire faire un voyage dans l'histoire, mais de leur proposer un panel le plus éclectique possible, et de qualité dans leur genre respectif (même ceux que je peux pas sentir, Code Geass y est c'est pour dire :p), pour les aider à découvrir leurs propres préférences. Je ne dis pas que Cobra ou Ashita no Joe n'y auraient pas leur place si tout le monde ici s'accordait à le dire, ce n'est apparemment pas le cas, en tout cas pour l'instant, il ne tient qu'à toi de faire changer ça.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Schevko » 01 Sep 2010 10:55

Je pense que la liste peut tout aussi s'adresser a ceux qui sont dans l'animation depuis un moment, je prend mon cas par exemple je suis un visionneur plutôt difficile et un post comme celui m'aide beaucoup. Je toujours détesté les animes de type amour et amitié et pourtant je me suis pris de passion pour Honey & Clover et j'ai aussi découvert Texhnolyze (pas dans le même genre) que j'ai dévoré en 2 jours. Et je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux mettre des animes qui font l'unanimité qui ont donc plus a une grande majorité de visionneurs, des animes de tout horizons peuvent aidé les arrivant en animations a se forger une opinion.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Ozma lee » 01 Sep 2010 11:24

Je sais pas si citer mata web est une bonne chose vu l'ambiance qui rode chez eux, pour le reste je suis assez d'accord avec Theotenai.
Au moins ici tu as un point de vu Généraliste que je retrouve pas chez eux, et leur fofo est une horreur.
Je précise que je ne fait pas parti du staff Animeka, mais cette allusion ma fait réagir, surtout a se sujet. Aprés c'est a nous les usagers d'apporter de la nouveauté aux autres, un forum et conçu a la base pour l'échange d'info, et non pas pour prouver qu'ont possède le meilleur gout. rien n'interdit dans le règlement du site de faire de la pub pour un animé. et de lancer un sujet.

Enfin bref désolé pour le HS, mais je tenais a donné mon point de vu la dessus. Mais globalement je le répete je donne raison a Théo sur l'ensemble.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar konoha senpu » 01 Sep 2010 12:52

Je pense qu'il y a un amalgame .
Moi quand je cite Cobra ou Ashita no joe, ce n'est pas par nostalgie . Ces animes à l'époque de leur diffusion, j'étais trop jeune pour m'en souvenir . ( j'en gardais quelques bribes ) C'est à la suite de leurs sorties en DVD dans les années 2000, que j'ai pu réellement les découvrir et voir à quel point ils ont bénéficié d'une réalisation homogène et bonne contrairement à beaucoup d'animes de cet époque qui ont très mal vieilli . Je n'ai fait qu'une proposition, il y a eu discussion et maintenant l'affaire est close . Je suis d'accord avec Theotenai lorsqu'il dit qu'il préfère sélectionner les animes qui sont plébiscités dans ce forum .
A propos de mon cas, tout comme un bon nombre d'entre vous, je considère des animes comme Baccano, Last exile, Seirei no moribito et biens d'autres comme étant des incontournables .
Sinon, à propos de mata-web, je vous assure qu'ils ont beaucoup de goûts en commun avec ce forum. Princess Tutu, Kaiba, Kino no Tabi sont très appréciés là-bas .
konoha senpu
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juil 2008 15:29

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 01 Sep 2010 13:11

Je précise, juste pour éviter les malentendus, que je n'ai rien contre Mata-web ^^ Je ne les connais pas, je ne suis jamais allé sur leur forum, je ne fais que lire de temps en temps leur news qui sont très bien.

Et n'hésitez pas à proposer des choses, j'ai pas la science infuse, je connais pas tout (pas même Cobra, moi j'étais à l'inverse trop vieux pour connaître ^^), tout se discute et pas forcément avec moi, c'est une liste en sticky, autant qu'elle convienne au plus grand nombre. Si je suis le seul à pouvoir la mettre à jour (les modos aussi mais bon, ils ont déjà bien assez de boulot comme ça :p), je n'ai fait que compiler les goûts de la communauté Animeka donc elle pas vraiment de moi ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar C8H10N4O2 » 01 Sep 2010 13:38

Un regret quand même quand au contenu de la liste, on y retrouve 2 des meilleures productions de Junichi Sato -Aria et Princess Tutu- et pas sa 3ème perle, à savoir Kaleido Star.
Quelque part entre le magical girl (sans magie), la série de sport et le shonen (les spectacles remplaçant les combats) c'est une des séries les plus entrainantes qu'il m'aie été donné de voir. Au même titre qu'un Princess Tutu, c'est une série tenue en haute estime par ceux qui connaissent, mais malheureusement pas assez connue.
Elle a surtout le mérite de poser une question que les shonen, dans leur apologie du gambatte, ne posent pas ... donner le meilleur de soi pour réaliser ses rèves, oui. Mais que fait-on une fois qu'on y est arrivé ?

Edit : suite au post suivant ... en voila quelqu'un que ça fait plaisir de lire. Comment se porte maman ?
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 01 Sep 2010 14:34, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar eliador » 01 Sep 2010 14:25

Kaleido Star partage ce point commun avec Aria, mais encore plus avec Princess Tutu, Kaiba (souviens toi de notre quasi monologue sur cette série Théo), Ergo Proxy, Texhnolyze ou simplement Casshern Sins, de ne pas être une nième copie formatée propre à l'industrie anim-esque japonaise mais de proposer des éléments nouveaux d'expérience et de narration.

En ce sens, il restera confidentiel.
En ce sens, il mérite d'être sur la jolie liste du tachikoma pour profiter de notre retour aux nouveaux arrivants.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Napalmitos » 01 Sep 2010 15:12

Tout pareil !!
Je partage l'avis des 3 ancêtres !

Ensuite, incontournables hein... A la base même le sujet est on ne peut plus subjectif ^^
(même si je ne pense pas qu'il faille intégrer les trucs des années 80-90 à part quelques très très rares exceptions)
Et bravo de reparler encore de Casshern :p
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Theotenai » 01 Sep 2010 20:22

A vrai dire, je l'avais mis au départ puis enlevé à cause de sa "confidentialité" mais c'est vrai que tout ceux à qui je l'ai conseillé ont aimé quelque soit leurs goûts par ailleurs (ou alors ils m'ont dit ça pour me faire plaisir ^^), et puis si tous les anciens sont d'accords, je ne peux que m'incliner :p

P.S. : par contre il est difficile à placer, je l'ai mis en "aventure" mais peut-être qu'il y a mieux.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités