Bureaux des plaintes.

Re: Bureaux des plaintes.

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Mar 2014 02:39

Je serais plutôt d'accord avec Gally, tu ne peux pas faire un amalgame aussi large sur certains points et mettre tous le monde dans le même panier. ^^

En ce qui concerne les graphismes, oui ils sont pour certains un critère parfois mais bon. Il faut savoir être un minimum "ouvert" et pousser au delà de ce critère un peu trop "sélectif". Sinon c'est passé à côté d'un sacré nombre de série et de film qui ont leurs atouts placés ailleurs que dans leurs graphismes. Cela dit dans l'ensemble, et ceci est mon impression ( :wink: ), la qualité graphique ou chara-design actuelle tend à être tirée vers le haut au détriment de la qualité scénaristique ou comme tu dit la qualité de narration.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Bureaux des plaintes.

Messagepar Kenji Shinoda » 09 Mar 2014 05:30

Gally et Jigoku, je crains que vous ne m'ayez mal lu (ou peut-être est-ce moi qui n'est pas été assez clair).

J'aimerais avant tout me débarasser d'un malentendu.
Gally a écrit:mais c'est ton point de vue, tu ne peux parler qu'en ton nom.

Je ne crois pas nécessaire de rappeler systématiquement à un détracteur que son avis, son opinion n'apprtient qu'à lui, comme si on le soupçonnait de vouloir l'imposer, ou encore comme si c'était l'expression primaire d'un rejet catégorique d'une thèse différente de la notre. Bien entendu, Gally, je ne t'accuse nullement d'y avoir recours systématiquement; loin de moi cette pensée, seulement ta remarque me rappelle simplement le constat d'un cliché (là encore) trop souvent rencontré.
Bien entendu, quelques rares exceptions d'individus, peu enclins à la raison et au savoir vivre, viendront de temps à autres mettre à mal ce principe fondamental de respect mutuel. A ces quelques boulets, un chaleureux coup de pied au c** unanime leur sera délicatement octoyer! :wink:

Il est donc inutile de me rappeler que cet avis ne tient qu'à moi...bien entendu...(sauf s'il est partagé bien sûr). D'autant que je le nuance à bien des endroits:
Kenji Shinoda a écrit:...je suis d'avis que...

On ne saurait cependant proposer une hiérarchisation des critères car celle-ci dépendrait de la volonté et/ou de la personnalité de chaque individu.

Néanmoins on peut se permettre....



Quant au fait de prétendre que:
Kenji Shinoda a écrit: ce qui nous caractérise, nous amateurs d'animes/mangas, c'est que nous, nous apprécions que les dessins (japonais) soient le support d'histoires,

il s'agit plutôt d'un postulat que je pose à partir d'une constation. Cependant si tu penses que j'ai fait là une erreur de jugement, sache que je suis tout prêt à en discuter, voir même à revenir dessus si tu réussis à me convaincre.


JigoKu Kokoro a écrit:tu ne peux pas faire un amalgame aussi large sur certains points et mettre tous le monde dans le même panier.

Je n'ai pas saisi, Jigoku, sur quel point précisément tu penses que je fais une amalgame?


Kenji Shinoda a écrit:je suis d'avis que le graphisme et le chara-design (je fait là ausssi la distinction entre les deux) soit effectivement un des critères des plus importants, voire descriminant si la qualité du graphisme est vraiment à déplorer.

Je voudrais juste préciser pour tenter, je l'espère, d'être plus clair, que je NE PRETENDS PAS que le dessins soit LE critère LE plus important de tous les aspects qui composent un anime, et que j'en fais là une condition nécessaire ET suffisante au détriment de la narration par exemple. Non, bien sûr que non. La qualité graphique est pour moi une condition sinon nécessaire (mais pas suffisante donc) du moins grandement préférable: cela laisse de la marge à quelques entorse! L'exemple le plus éloquent que je puisse fournir est One Piece: rebuté au départ par le style unique ET la qualité du chara-design, je suis parvenu (et non sans l'aide de mes camarades animekiens) à me lancer dans ce nekketsu qui m'attirait cependant par son traitement du thème de la piraterie, original dans la japanime. Je suis aujourd'hui un fan des aventures de l'équipage de Mugiwara no Luffy!


Kenji Shinoda a écrit:On ne saurait cependant proposer une hiérarchisation des critères car celle-ci dépendrait de la volonté et/ou de la personnalité de chaque individu.

Je ne saurait-être plus clair, plus nuancé et plus relativiste.

Kenji Shinoda a écrit:Néanmoins on peut se permettre de faire une distinction entre les critères potentiellement descriminants (narration, graphisme, chara-design) et celles qui peuvent constituées une valeur ajoutée à l'anime (originalité de l'histoire, personnages, musique).

De nouveau, il s'agit ici d'une proposition qui nait d'une constatation générale receuillie à travers les avis dans les topics concernant les animes. Je ne prétends pas, par exemple, que l'originalité de l'histoire ne peut constituer un critère disciminant.


JigoKu Kokoro a écrit:Il faut savoir être un minimum "ouvert" et pousser au delà de ce critère un peu trop "sélectif"

Je suis d'autant plus d'accord avec toi que lorsque je parle du graphisme et du chara-design, je ne parlais pas du style mais bien de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Bureaux des plaintes.

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Mar 2014 00:44

Il est fort possible que la manière dont est construit ton paragraphe et la façon dont sont amenés les arguments fausse le jugement du lecteur sur tes intentions réelles de départ :wink: .
J'y ai trébuché et n'ai pas saisi tes arguments comme tu souhaitais les présenter. Ceci explique peut-être cela ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron