Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Zehyr » 19 Juil 2011 03:13

Vous devez comme moi vous dire très souvent après avoir lu un manga:

"rhaaaaaaaaaaaaa si seulement ils pouvaient le sortir en anime, si seulement il n'y avait pas que le public jap qui comptait !"

Je vous propose dans ce sujet de nous expliquer quel œuvre vous souhaiteriez voir adapter ou réadapter en motivant votre choix.

Et j'ouvre le sujet avec trois séries:


Fruit Basket:

L'animé, véritable carton, n'a fait qu'introduire le manga. En effet il ne couvre que 6 malheureux tomes sur 23!!!
Même si ils sont de tres bonne facture, les 26episodes de la série ne font qu’effleurer le potentiel de fruit basket.
Il existe d'ailleurs une pétition que je vous invite a consulter ( http://www.petitiononline.com/fb2/petition.html).

Enfin tout de meme une bonne nouvelle pour les fans ( à prendre avec des pincettes):Selon l'éditeur français du manga (Delcourt/Akata) un film live de Fruits Basket serait en développement aux États-Unis. Le producteur, qui serait Joshua Long, aurait annoncé travailler sur une adaptation de Fruits Basket. Joshua Long qui travaillerait déja sur une adaption de cowboy bebop avec Keanu Reeves....


Karo Kano Kanojo:

Grande grande déception. Non pas que l'anime soit mauvais, mais plus qu'il soit spolier par la ( a l'époque), toute puissante maison Gainax. En effet, l'anime est fort sympathique mais bien, bien loin du manga. On peut considérer comme fruit basket, qu'il fait office d'entremise au manga et qu'il n'en est que l'introduction. Cependant, la patte de la gainax est vraiment trop présente si bien qu'on a plus l'impression de voir une mise en scene du studio plus qu'un adapation.

Hunter X Hunter, kimera ants oav:

Bon... vous devez le savoir, Togashi est plus qu'en panne depuis bientot 3 ans... Si bien qu'on en vient à se demander si les oavs verront le jour. Et d'ailleurs vu la densité scénaristique de l'arc, on pourrait meme envisager une nouvelle série.
Mais je crains que l'auteur ne fasse comme avec yu yu hakusho et ne déclare forfait !
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar Ash!! » 19 Juil 2011 08:21

Moi j'aimerai une suite pour Nana, Berserk (bon il y a les films qui vont sortir, mais il semble que ça va reprendre les premiers arcs, donc rien de nouveau), History's Strongest Disciple Kenichi, Angel Sanctuary, Juuni Kokuki, puis je ne serai pas contre Fruit Basket moi aussi, et je finirai avec Vagabond, j'avais dévoré les 2 bouquins de Eiji Yoshikawa, va falloir que je lise les mangas à de ces jours.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar NaNaeL » 20 Juil 2011 17:31

Ash!! a écrit:Moi j'aimerai une suite pour Nana


J'aimerais beaucoup également. Je pense qu'on est pas très loin de la fin (Yazawa, si tu me lis, ganbatte !) et ça serait vraiment super cool qu'ils fassent la suite et fin du manga en animé. Cela dit, je pense que cela ne se fera jamais. C'est déjà très dur pour Yazawa de continuer son manga à cause de sa santé, alors bosser en plus sur un animé, c'est impossible. Mais on peut rêver. :p
Je serais déjà très très heureuse d'avoir la suite en manga. ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar Poum Poum Pouloum » 20 Juil 2011 17:47

Bon, je n'ai pas lu beaucoup de mangas pour le moment, mais pour ma part des adaptations animées de Pluto, Gunnm et Vinland Saga me ferait le plus grand plaisir.

Et concernant des réadaptations, je dirais un animé qui couvre les sept tomes de Nausicäa (pas comme le film à sa sortie), et des réadaptations de Claymore et Pandora Hearts, notamment pour changer leurs fins un peu loupées (et qui vu la différence avec le manga empêche d'adapter la suite, à moins de trouver une pirouette qui les fasse retomber sur leur pieds et se remettre sur les rails du manga (mais ça m'étonnerait)).
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar vb2n » 20 Juil 2011 18:50

Heu il existe déja une adaptation à Gunnm et si tu lis le forum, elle a même plu à Theotenai (qui n'a pas lu le manga original, d'ailleurs moi, c'est en cours). Par contre, tu peux souhaiter une réadaptation.

(Ouin, Poumpoum n'a pas retenue que dans ma news pour la Japan expo, j'en parlais parecque le chara-designer y était invité).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar le gritche » 20 Juil 2011 19:10

Poum Poum Pouloum a écrit:Et concernant des réadaptations, je dirais un animé qui couvre les sept tomes de Nausicäa (pas comme le film à sa sortie)


Oh que oui: il y aurait de quoi faire un chef d’œuvre en 13 épisodes. Par contre le luxe de détail de Vinland saga passerait à la trappe.

Il semble à mon avis évident de penser que chacun des mangas qu'on aime "mérite" une adaptation, mais ce n'est pas (plus ?) mon cas. Comme l'ont dit plusieurs membres du forum, les adaptations sont légions: "Truc vient d'un manga ? Ah non, le manga est lui-même tiré d'un LN ou d'un VN" etc." Certes, on a grâce à ce système un excellent challenger comme "Steins;gate" qui s'est sans doute appuyé sur la renommée (je ne parle pas de succès commercial) du jeu pour s'imposer, mais je n'ai pas envie de retrouver la moitié des mangas qui m'ont plu truster les saisons d'anime, ça fait double emploi et les déceptions sont parfois grandes (graphismes bas, filler, inachèvement).

Par contre, je suis OK pour les suites et fins d'adaptations et il y a des mangas très viseuls qui peuvent se trouver à l'étroit dans les cases du mangas et pour lesquels on peut fantasmer une adaptation en grand (bravo pour les films de Broken Blade), et on manque toujours de Josei voire de Shojo ! ces derniers temps.

Maintenant je me demande: quel bon anime original (versus adapté) est sorti récemment ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar Poum Poum Pouloum » 20 Juil 2011 19:31

vb2n a écrit:Heu il existe déja une adaptation à Gunnm et si tu lis le forum, elle a même plu à Theotenai (qui n'a pas lu le manga original, d'ailleurs moi, c'est en cours). Par contre, tu peux souhaiter une réadaptation.

(Ouin, Poumpoum n'a pas retenue que dans ma news pour la Japan expo, j'en parlais parecque le chara-designer y était invité).


Mea culpa, j'avais complètement zappé ça ! Par contre, une adaptation en seulement deux OAVs de 25min, je suis un peu sceptique...Du coup, je souhaite une réadaptation :)

le gritche a écrit:Maintenant je me demande: quel bon anime original (versus adapté) est sorti récemment ?


Il faudrait que je rejette un coup d'oeil sur ce qui est sorti cette année pour le moment, mais comme ça de mémoire je dirais au moins Mahou Shoujo Madoka Magica.
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar vb2n » 20 Juil 2011 20:09

Poum Poum Pouloum a écrit:
vb2n a écrit:Heu il existe déja une adaptation à Gunnm et si tu lis le forum, elle a même plu à Theotenai (qui n'a pas lu le manga original, d'ailleurs moi, c'est en cours). Par contre, tu peux souhaiter une réadaptation.

(Ouin, Poumpoum n'a pas retenue que dans ma news pour la Japan expo, j'en parlais parecque le chara-designer y était invité).


Mea culpa, j'avais complètement zappé ça ! Par contre, une adaptation en seulement deux OAVs de 25min, je suis un peu sceptique...Du coup, je souhaite une réadaptation :)
En fait, tout ceux qui ont lu le manga... n'ont pas aimé les OAV. Il n'y a qu'à lire la critique. Je n'ai pas vu les OAV, mais à mon avis, tu peux zapper.

Poum Poum Pouloum a écrit:
le gritche a écrit:Maintenant je me demande: quel bon anime original (versus adapté) est sorti récemment ?


Il faudrait que je rejette un coup d'oeil sur ce qui est sorti cette année pour le moment, mais comme ça de mémoire je dirais au moins Mahou Shoujo Madoka Magica.
+ 1 pour Madoka. Bon, je vois vraiment peu de chose, mais avec cette série, j'ai l'impression d'avoir vécu une véritable leçon de cinéma. La série qui m'a fait le plus d'effet depuis Shangri-La (bon, d'accord, ce n'est pas une référence, mais bon j'ai fait les résumés des épisodes de cette dernière, elle a été licencié, j'ai commencé les résumés de Madoka, qui sait).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar Tagazok » 20 Juil 2011 20:36

Moi je dirais Kenshin ... avoir un anime qui suit le côté bien plus dark du manga et surtout sans la quantité de HS que nous propose les 95 épisodes actuels.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar Poum Poum Pouloum » 20 Juil 2011 22:30

le gritche a écrit:
Poum Poum Pouloum a écrit:Et concernant des réadaptations, je dirais un animé qui couvre les sept tomes de Nausicäa (pas comme le film à sa sortie)


Oh que oui: il y aurait de quoi faire un chef d’œuvre en 13 épisodes.


En parlant de ça...

[url]http://nemecyrus.free.fr/blog/index.php?post/2011/07/17/Ah%2C-si-j-%C3%A9tais-Overlord...-[Marronnier][/url]

Quelqu'un a eu la même idée :D
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar Kojima » 27 Juil 2011 04:15

Moi je pense que une réadaptation FIABLE de Negima s'impose ! Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi se lève pour être fusillé xD

Pour HXH, une nouvelle saison est annoncé : http://urisurematome.blog6.fc2.com/blog-entry-3134.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojima
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Mar 2011 12:48

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar Masatoshi » 27 Juil 2011 11:54

Shin Angyo Onshi !
(quoique ça risquerait de détruire ce magnifique manhwa :s)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar Dust2Dust » 27 Juil 2011 14:44

le gritche a écrit:Maintenant je me demande: quel bon anime original (versus adapté) est sorti récemment ?


Hmm de tête : AnoHana, Showa Monogatari, Panty & Stocking, Madoka, HanaIro, Penguindrum, Xam'D et Michiko to Hatchin (commencent à dater remarque...). On peut aussi mentionner Sora no Woto, Occult Gakuin, Night Raid, [C] ou Fractale... même si personnellement on va dire que je trouve leur qualité moindre.

Les studios commencent petit à petit à faire des efforts... Mais bon c'est comme partout, l'inconnu fait peur donc c'est pas facile de parier sur une œuvre originale qui n'a encore aucune fanbase. Forcement ils préfèrent adapter des trucs qui ont déjà fait leurs preuves pour être sûr d'en vendre, si ce n'est à la pelle, au moins assez pour avoir un retour sur investissement. Moins de chance que ce soit casse gueule. Sans compter qu'ils ont sûrement besoin de moins de budget pub si le projet est déjà bien connu en format papier ou VN.
M'enfin heureusement y'a des exceptions !

Sinon, ontopic : J'aimerai bien un remake d'Akira - version intégrale cette fois. Avec la qualité d'animation actuelle, ça pourrait claquer. J'verrais bien un film par Production I.G., Gainax, voir Bones. Enfin tout plutôt que le live action qui à l'air d'avoir problèmes sur problèmes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar MannyCalavera » 29 Juil 2011 19:49

Dust2Dust a écrit:Sinon, ontopic : J'aimerai bien un remake d'Akira - version intégrale cette fois. Avec la qualité d'animation actuelle, ça pourrait claquer. J'verrais bien un film par Production I.G., Gainax, voir Bones. Enfin tout plutôt que le live action qui à l'air d'avoir problèmes sur problèmes...


:lol:

Je trouve cette phrase assez amusante, un remake d'Akira avec la qualité d'animation actuelle, ça signifierait que le film serait moins beau que l'original. Je doute qu'on ait ré-accomplit l'exploit d'Akira et de ses 24 images par seconde avec les standards actuels, c'est vraiment un film à part dans l'animation jp qui surclasse un peu tout le reste à ce niveau là, tu devrais revoir le film si cela fait longtemps que tu ne l'as pas vu, tu vas être tout simplement bluffé par la fluidité de l'animation qui est bien au-delà des meilleures prod récentes, même d'IG
Image
Avatar de l’utilisateur
MannyCalavera
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Avr 2010 15:55

Re: Manga qui mériterait d'être adapter ou réadapter en anime

Messagepar Napalmitos » 29 Juil 2011 20:55

Ça serait possible d'enlever les fautes du titre qui font vraiment trop mal aux yeux s'il vous plait ? :/
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2011 22:33

comme ça ? :x
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar hunter-saeba » 30 Juil 2011 11:11

Allez je poste aussi mes envies ou plutôt rêves de voir un jour ces énormes mangas adaptés en animés.

-Gunnm: je voudrais une VRAIE adaptation de Gunnm, et pas ces deux OAV tout pourri qui ne représente pas l'immensité de la série. L'ambiance cyber punk et tout l'univers aurait vraiment donné, surtout avec les techniques d'aujourd'hui. Bon, il y a toujours le futur mais alors futur film de Cameron, mais c'est pas demain la veille vu que ce dernier a dit qu'il voulait d'abord finir Avatar 2 et 3 avant de s'attaquer à notre Gally chérie.

-Vagabond: J'aurais aussi tellement aimé voir une adaptation de cet oeuvre de génie de Monsieur Inoue. Par la même auteur Real aurait aussi été vraiment sympa.

- Une suite aux OAV de Ippo, une adaptation de Zetman serait le rêve, une de Vinland Saga et ca serait déjà pas mal :)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar PFP » 31 Juil 2011 22:44

Là comme ça, j'aimerais la suite de Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, et notamment de Kareshi Kanojo no Jijou. Bon, je ne suis pas encore à la fin de ce dernier, mais j'aime beaucoup, et j'ai lu qu'il n'allait que jusqu'au tome 6. (enfin de mémoire) Bon de toute façon, je me ferais le manga. ^^
Avatar de l’utilisateur
PFP
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Juil 2011 00:07

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Hyler » 02 Aoû 2011 11:53

Une adaptation animée de ZETMAN (la série, pas le One-Shot) serait pour moi une excellent
Hyler
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 20 Aoû 2010 18:37

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Woldrim » 02 Aoû 2011 16:16

Je vais en rejoindre certains :)

J'aimerai qu'on me change la fin de la série TV Claymore et/pour qu'on ait une suite un jour :mrgreen:

Une série TV reprenant l'histoire de Nausicaä de la Vallée du Vent ! Je me demande s'ils vont oser un jour pour mon plus grand plaisir j'espère !

Une série TV pour Angel Sanctuary ! Histoire que j'oublie ces tristes OAVs que je ne mets même pas dans ma MAL :evil:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Romaricdu69100 » 03 Aoû 2011 12:39

Hunter x Hunter va être réadapté en anime en automne 2011 ! Il vont faire comme pour FMA Brotherhood.

SOURCE : http://anime.icotaku.com/style/planning/fall11_plan.jpg
La vie c'est comme une rose : chaque pétale est un rêve et chaque épine, une réalité.


My Animelist : http://myanimelist.net/animelist/Romaricdu69100
My Mangalist : http://myanimelist.net/mangalist/Romaricdu69100
Avatar de l’utilisateur
Romaricdu69100
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Aoû 2011 18:04

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Syaoran » 03 Aoû 2011 14:47

La suite de full metal panic en animé... ça fait 6 ans qu'on en rêve ... XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar hunter-saeba » 03 Aoû 2011 16:34

Romaricdu69100 a écrit:Hunter x Hunter va être réadapté en anime en automne 2011 ! Il vont faire comme pour FMA Brotherhood.

SOURCE : http://anime.icotaku.com/style/planning/fall11_plan.jpg


Déjà dit il ya 1semaines dans le topic concernant HxH mais merci :)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Romaricdu69100 » 03 Aoû 2011 18:02

Ah sorry ^^. Je savais pas :(.
La vie c'est comme une rose : chaque pétale est un rêve et chaque épine, une réalité.


My Animelist : http://myanimelist.net/animelist/Romaricdu69100
My Mangalist : http://myanimelist.net/mangalist/Romaricdu69100
Avatar de l’utilisateur
Romaricdu69100
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Aoû 2011 18:04

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Syaoran » 05 Aoû 2011 14:00

Cela reste de toute façon une très mauvaise blague. On sait tous les pb que rencontre l'auteur vis à vis de son histoire depuis des années et là les mecs sont tellement desespérés qu'ils font une sorte de remake qui n'a absolument aucun intérêt. L'animé était très fidèl au manga et était franchement pas dégueulasse donc il n'y a absolument pas l'idée de faire un remake pour coller au scénario du manga vu que la première série l'avait fait parfaitement ... ce n'est pas moi qui regarderai ce remake dans tous les cas. La série est morte et sombre dans le ridicule après Greed island et c'est dommage car ct l'un des rares shonen a avoir un univers aussi intéressant. S'il y a bien un remake à faire c'est bel et bien au niveau du manga en supprimant l'arc avec le sosie de Cell.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron