Je viens de regarder d'un peu plus près le moteur de recherche. C'est vrai, ce n'est pas suffisant le nombre de résultat (pour tous dans la globalité).
Car par exemple si je veux simplement voir ce qui est arrivée en 2014, la liste s'arrête au niveau de la lettre
C 
donc c'est trop peu d'avoir 50 résultats.
Je sais bien que la liste va obligatoirement englober les sorties prod. et les sorties édit. Fr, car je peux avoir la série
Archer (prod 2009-2011 et édition Fr 2014) dans la recherche.
L'idéal serait que j'affine la recherche, mais voilà je ne sais ni les titres, ni rien d'autres, je veux juste voir ce qui est sortie en 2014, tous types confondu et aussi tous genres.
D'ailleurs si j'affine, à savoir juste les séries TV ça s'arrête qu'en même au niveau de la lettre
F donc le problème est toujours là

Du coup, je pense qu'un filtre par Pays, pourrait affiner mon résultat (puisse que mon souhait final s'arrête à la japanimation donc essentiellement venant du Japon) ce qui m'évitera d'avoir la série Archer prendre une place dans ma recherche

. Et forcement laisser aléatoirement le nombre de résultat (après tout si c'est trop long pour moi, c'est à moi de réduire ma recherche).
Sinon pour les studios et éditeurs, à mon avis ça servira pas trop, car sans savoir l’orthographe exact, on a pas de résultat, (exemple je tape "Arté", j'ai rien, mais avec "Arte" ça marche) Cela dit je tape AB, j'ai plus de résultat que je pensais.
En tout cas, je pense que certains filtres pourrait être un plus (peu être pour une prochaine version) ; un filtre de période &/ou année et un filtre "d'entrée" (y'a rien sur le site pour faire le tries de ses deux derniers).
Enfin du coup ça reste plus simple de passer par la recherche classique Index/animes/studios ou éditeurs, là dans ce dernier on a le nom, le logo pour le reconnaitre et un lien direct.
Pour la recherche de personne, c'est nouveau et ça aidera mieux, car la recherche permet de voir ce qui est assez difficilement accessible sur le site. Par contre si je me souviens bien, les lignes de date de naissance et lieu sont peu remplit. Alors à celui ou ceux qui s'y colleront, je leur dis "chapeau !" et un gros "bon courage !"

J'ai tout de même du point positif hein
Ce nouveau moteur de recherche est très bien pensé
Je trouves que le système d'onglet très bien, en plus ça garde en mémoire
Les autres recherche sur les news et articles sont super, c'est nouveau & génial !!!
(/me pleure qu'il est eu ce maudit crash

)