(Je publie pour le compte de jules

Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire frapper et je publie donc une brève présentation du studio Gainax.
Mes oublis sont nombreux, n'hésitez donc pas à venir compléter ou rectifier tout ce qui vous sembleras nécessaire.
Pour les sujets que j'ai volontairement esquivés ou seulement effleurés on a les dépressions des deux membres principaux du studio (Anno et Yamaga), les années qui ont suivi la sortie d'Honneamise, les années 2000, la création de Khara par Anno, la production compliquée de Kare Kano etc...
Il y a aussi tout un côté "scandaleux" du studio que j'ai choisi de ne pas rapporter par manque de sources fiables. Il y a quelques années, il m'avait semblé lire (mais je ne sais plus où) que Anno s'était plaint publiquement du fait que des producteurs affiliés à Gainax le forçait à réaliser des séries proches du Hentai. S'en était suivi une fronde de certains réalisateurs de renom et de qualité (Otomo, Kon,...). Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou réfuter cette info ?
Sinon, certains l'auront déjà compris : je ne suis pas forcement fan de Gainax. Comme tout le monde je pense, j'ai été marqué par certaines de leurs œuvres des années 90 et début 2000 mais elles m'ont toujours laissé un gout amer sur la fin (Evangelion et Kare Kano notamment). Par contre les productions de ces dernières années ne m'ont vraiment pas intéressées.
Sinon, je me permet de conseiller vivement à tout ceux qui l'ont raté de regarder les ailes d'honneamise, pour moi c'est vraiment un chef d’œuvre.
Voilà, j'imagine que mon avis sera loin de faire l'unanimité, je vous laisse maintenant exprimer votre avis sur le studio Gainax.
A vous !
-jules-
(Je publie pour le compte de jules