Bonjour à vous tous !
Aujourd'hui : épisode 7 consacré à Shaft !
Certains d'entre vous l'auront déjà compris, je n'ai qu'une tendresse relative pour leur production et plus particulièrement pour les séries de Shinbô et j'ai dû me forcer pour rester dans les limites du politiquement correct.
Cela dit, il ne serait pas totalement exact de dire que je déteste son travail. Pour dire vrai, si je devais établir un top 10 de mes premiers épisodes préférés, les séries de ce réalisateur emporterai une bonne partie de la mise.
En ce qui me concerne, les intros de Sayonara Zetsubou Sensei et de Bakemonogatari ont été des claques inoubliables. le problèmes c'est que les épisodes qui ont suivis n'étaient pas forcément dans la même veine et ma deception fut à la hauteur de mes attentes. Paradoxalement, j'ai beaucoup moins de problèmes avec des titres plus récents (Koufuku Graffiti, Nisekoi...) qui me semblent jouer sur le même registre du début à la fin.
En fait mon problème avec Shinbô n'est pas son style en lui même mais plutôt les déceptions qu'il a engendré sur deux ou trois titres, les titres les plus populaires du studio.
Voilà, j'ai parlé, vous pouvez lancer les légumes