[Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar Matchoss » 04 Avr 2022 18:01

Image


Nous revoilà pour une nouvelle saison d'anime avec des nouveautés très attendues qui devraient nous réveiller après une saison assez calme cet hiver.

Une des particularités de cette saison est que c'est la première qui fait suite à la fusion entre Crunchyroll et Wakanim. Adieu Wakanim! Une des premières conséquences est que le catalogue de Crunchyroll s'est beaucoup élargie. Mais, une des contreparties semblent être qu'un nombre relativement plus importants d'anime se retrouvent sans licence à moins qu'il n'y ai du retard pour la signature de certaines d'entre elles.

On saluera également un nouvelle acteur qui arrive sur la scène avec Disney+ qui s'essaie à l'animation Japonaise avec des titres prometteurs.

Bref, de nouvelles habitudes sont à prendre, mais la question essentielle reste posée : qu'allez-vous regarder cette saison pour compenser l'arrêt de Ranking of Kings? Un petit Spy X Family?

Nous vous présentons les animes qui seront diffusées en cette saison :




Venez en discuter sur le forum ou sur notre serveur Discord.


Nous sommes toujours à la recherche de participants pour notre projet de podcast. N'hésitez pas à nous contacter sur Discord.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar Matchoss » 05 Avr 2022 22:00

Pour revenir sur ma news, c'est au final plus un petit retard dans les annonces de Crunchyroll sur leurs licences qu'autre chose. Ils en ont annoncé une petite dizaine aujourd'hui. Il y a bien 2-3 animes classiques sans licences, plus que d'habitude mais ça reste raisonnable.
Mais une annonce aussi tardive fait un peu craindre quand à la qualité des trad qui risquent d'être un peu rushé vu le volume à traiter. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar le gritche » 05 Avr 2022 22:11

Merci à tous pour ces présentations :)



Les Héros de la Galaxie: Die Neue These (Saison 3): qui semble sortir dans l'indifférence sur ADN. Faut dire que je me suis juste réabonné pour lui ! Seul anime que je suis sûr de visionner, bien qu'il ne se soit rien passé de fou en trois épisodes.

Vampire in the Garden : la qualité de la réalisation m'inspire, bien que je n'ai pas d'appétence vampirique...

Spriggan: J'ai l'impression d'avoir toujours entendu ce nom sans connaître cette oeuvre/licence. C'est peut-être l'occasion d'y remédier.

The Rising of the Shield Hero (saison 2): Je ne sais plus dans quelle situation on avait laissé notre héros


-------------------------

Summer Time Render: Peut-être mon challenger favori de la saison, trouvant le manga diablement prenant pour le moment. J'espère que l'anime arrivera à retranscrire la tension de certains passages. Le hic c'est que je compte finir l’œuvre sous cette forme et donc ne pas profiter de l'anime, n'aimant pas faire doublon...

Ascendance of a Bookworm: là encore, je poursuis avec le manga qui fonctionne mieux chez moi.

Spy X Family: j'ai rapidement décroché à la lecture mais ça mérite sans doute de s'accrocher. L'humour en anime ne passe globalement plus depuis des lustres de mon côté.

Il y a aussi ces œuvres qui semblent revenir de loin comme Tiger and Bunny, Princess Principal et autres compilations sous formes de films, pratique qui semble assez importante à présent. Je ne pense pas faire l'effort d'y replonger.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar le gritche » 10 Avr 2022 11:50

Sorry pour le double-post:

Et vous, avez-vous des suggestions pour cette saison ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar Matchoss » 10 Avr 2022 16:46

Oui, j'en ai plein. Mais on est en train de monter un petit podcast pour en présenter. Je ferais le bilan après.

Mais je vous laisse le meilleur opening de la saison pour une série assez surprenante et un premier épisode de qualité :

https://youtu.be/oYmznjPfosE

Et je remets quand même ce que j'avais mis sur discord hier matin:

C'est un peu la saison des romcom aussi entre Kaguya, Aharen-san, Love after world domination, Komi-san. La bataille va être rude
et encore, il y a shikimori qui arrive et j'ai oublié heroines run the show qui pourrait les rejoindre
Les isekai par contre sont pas très intéressants ce coup-ci. Shield hero démarre mollement, reste RPG Fudousan en mode slice of life et le Skeleton Knight en comédie. Peut-être Shokei Shojo virgin road peut déboucher sur un truc intéressant. Mais le reste zzzzzzzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar Jad » 11 Avr 2022 13:10

Hello, merci pour l'article!
Cote suites ce sera:
- Bookworm s3 meme si la s2 baissait en interet
- Ginga Eiyuu Densetsu s3
Et peut etre qu'un jour j'arriverai a me lancer dans Kingdom

Cote nouveaux j'attendrai omme souvent les premiers retours, mais parmi ce qui pique mon interet:
- Bubble
- Inu Oh
- Spriggan (le film etait tres bon)
- Vampire in the Garden
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar Gally » 14 Avr 2022 16:53

Ah j'ai vu Inu oh au a Angoulême, c'est vraiment sympa, très atypique, du Yuasa quoi. Il est revenu à ses anciens délire après eizouken et ride your wave.

Sinon pour moi:
Kingdom (impossible de faire l'impasse)
Kaguya sama
Time shadow
Shield hero et comme Le gritche, je sais plus où on en est.
Spy x family
Le film Bubble, ça promet de l'animation superbe

Edit: et après avoir écouté nos amis en podcast, je rejoute dance dance danseur
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar Matchoss » 25 Mai 2022 07:34

Petit bilan à mi-parcours de la saison qui est très chargée et de bonne qualité selon moi :

Le coup de coeur :
Dance Dance Danseur : un bel anime, de la belle réalisation, de l’émotion, des thèmes traités avec sérieux.

Les tops :
Spy X Family : bonne adaptation d’un manga que j’aime beaucoup
Summertime Rendering : Adaptation fidèle qui retranscrit bien l’ambiance du très bon manga dont il est issu
Kaguya-sama S3 : l’humour de la série s’améliore encore avec l’évolution des personnages, la réalisation est bien présente en soutien.

Les bonnes pioches :
Aharen-san : une autre romcom avec un fort accent sur l’absurde et la parodie. Un premier épisode mou, mais la suite fonctionne bien.
Love After World Domination : une autre romcom à fond dans le mignon et assez drôle avec des scènes d’actions plutôt dynamiques pour le genre.
Ao Ashi : une mise en place assez longue qui traite son sujet avec sérieux. On sent que c’est plein de potentiel. Mais j’attends un peu plus du héro qui pour le moment ne me fait pas rêver.
Paripi Koumei : une idée improbable donne naissance à un anime sympathique qui brille sur ces parties musicales et son opening entraînant. Un peu moins convaincu par les stratégies mises en place
Machikado Mazoku S2 : elle est bien cette saison, on rebondit dans les intrigues et on resserre les liens. C’est toujours aussi beau et amusant.


Le point Isekai :
Shokei Shoujo no Virgin road : c’est le seul qui vaut le coût. Son prémisse était intéressant et original, mais un certain élément fait basculer l’histoire vers une trajectoire inattendue. Par contre, certains persos sont très (trop?) stéréotypés ce qui peut-être problématique.
Le reste (I’m quitting Heroing, Skeleton Knight in another world, The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody, Trapped in a dating sim) est plutôt quelconque et sans grand intérêt.
La S2 de Shield Hero est pénalisée par une mauvaise narration due à une adaptation rushée. La réalisation n’est pas non plus au niveau attendu. Bref, c’est nul.


Les plaisirs coupables :
Birdie’s Wing : anime de golf avec des mafieux, c’est joli, j’aime les persos. c’est original, même si le scénario est plein de facilités.
Heroines run the show : j’aime bien l’héroïne et son caractère, je trouve que les relations des personnages fonctionnent. On évite clairement le triangle amoureux auquel on pouvait s’attendre au vu du premier épisode.

Inclassable :
Healer Girl : gros efforts sur l’animation et en particulier sur les scènes de chants/comédie musicale. Grosse performance d'ailleurs pour les doubleuses. Mais j’accroche pas à 100% au côté un peu niais de la série. Mais je pense que ça vaut le coup d'œil.

Les suites
Bookworm S3 : droite ligne de la saison précédente, RAS
Komi-san S2: on continue d’élargir le cast, mais ça y ‘est ils ont abandonné les fulgurances de réalisation. On est dans le standard désormais.
Kingdom S4 : pas très bien, l’animation a régressé, et le rythme n'est pas dingue.

Les “il manque un truc”
Deaimon : il y a tout sur le papier pour que ce soit bien. Mais ce perso principal un peu simplet et ultra-optimiste me fatigue. Après ça reste mignon.
A couple of cuckoos : la romcom haremesque classique. C’est beau, mais ça manque d’originalité dans le déroulement de l’histoire.
Tomodachi game : j’aime pas le genre survival game, là il a l’air un peu mieux que les bouses habituels. Il manque des enjeux et peut-être de la cohérence. L’organisation derrière est comme souvent toute pétée (au secours les commentaires débiles des jeux)
Vampire in the garden : ça démarre bien puis ça s'essouffle. Bel exemple de Mary Sue têtue auquel le scénario donne toujours raison. Mais c’est plutôt bien réalisé avec une bonne ambiance.
Bubble : c'est magnifique mais le scénario est un peu vide. Quel est le propos, où sont les émotions?

Les sucreries :
RPG Real Estate et Miss Sachiku : je suis en overdose de sucre donc je regarderais quand ma glycémie aura baissée, mais les premiers épisodes avaient l’air correctes pour ces séries.


Les pas terribles
Don’t hurt me my healer : premier épisode chiant, c’est mieux après mais il manque l’humour dans cette comédie.
Fanfare of Adolescence : les états d'âme et les drames me fatiguent. Les chevaux sont moches.
Love all play : anime de sport classique, sans originalité et moche.
Shikimori n’est pas juste mignonne : elle est pas charmante non plus. Le manga n’était pas dingue à la base, mais l’anime est encore plus mou. On dort.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar Jad » 25 Mai 2022 12:46

Merci pr ce recap tres complet!
De mon cote j'ai demarre Vampire in the Garden et je suis assez d'accord avec ton avis pr le moment. Ca ne restera clairement pas dans les annales.
Je vais pas tarder a demarrer la saison 3 de Bookworm et celle de Genga Eiyuu Densetsu (pas mentionne ds ton recap je crois d'ailleurs :) )
Spy x Family j'en vois bcp de bien mais ca me tente pas vraiment, j'accroche pas trop en general a ce type de serie. je testerai peut etre qq episodes

Edit: vu Bubble aussi. Insipide
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar le gritche » 31 Mai 2022 19:28

Merci également Matchoss pour ton dévouement :shock:

Ah, ce que vous dites de Vampire in the Garden me décourage d'office. (Sur Netflix, j'ai enfin vu Notre jeunesse en orbite de réal de Denno Coil: des protagonistes guère attachants mais j'ai apprécié l'enrobage SF)

Summertime Rendering : Adaptation fidèle qui retranscrit bien l’ambiance du très bon manga dont il est issu


Très heureux de l'apprendre, par contre je m'attendais à le voir poindre sur Disney+...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2022

Messagepar Matchoss » 01 Juin 2022 13:42

Même impression pour Notre jeunesse en orbite. J'ai aimé les aspects SF plus que le déroulement de l'histoire.

Pour Summertime Rendering, Disney+ le diffuse au japon, mais pas de date pour le reste du monde pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron