A vote in extremis hier soir!
Bon j'avais pas vu grand chose non plus, mais par contre j'ai trouve qu'il y avait bien une serie qui see detachait nettement du reste cette annee

Action/Aventure: Jujustu Kaisen. Simplement parceque c'est vraiment du haut niveau en terme d'animation sur la totalite de la saison. J'aurais pu voter pour l'Attaque des titans pour l'ensemble de son oeuvre, mais pas sur cette seule saison finale. Demon slayers je trouve que ca s'essoufle et surtout je trouve les combats bcp trop longs, meme si visuellement ca fait tjrs le job. Hell's Paradise m'est apparu quelconque apres un debut pas trop mal. La derniere serie, pas vue.
Fantastique: rien vu
SF: Pluto, sans aucune contestation. Heavenly Delusion etait pas mal et Trigun une bonne surprise, mais tres loin de Pluto.
Mystere/Thriller: je n'ai vu que Dead Mount Death Play. Pas ouf ouf et parfois confus mais merite peut etre un peu plus d'attention
Tranche de vie: Je n'ai vu que Skip to Loafer mais j'ai bcp aime!
Comedie: rien vu et pas eu le courage de regarder la saison 2 de SpyxFamily
Romance: rien vu comme tjrs

Drame: Vinland Saga, malgre quelques longueurs voulues. Hate de voir la suite. Vu aussi le Pavillon des hommes, que j'ai apprecie suivre sans etre transcende, et To You Eternity qui honnetement m'ennuie au plus haut point...
Ovni: Oshi no KO (le seul que j'ai vu ici aussi). Tres bonne serie meme si j'ai trouve qu'a vouloir traiter trop de sujet en meme temps, on n'en approfondi finalement aucun. Mais en tout cas la serie ne manque pas d'ambition et c'est deja un excellent point
Sport: je n'ai vu que Tsurune, qui se laisse bien regarder, dans la lignee de sa saison 1. Matchoss m'a donne envie d eregarder Ippon

Film: j'ai vote Suzume plutot que Le Garcon et le Heron. Les 2 sont de bons films mais les 2 ne sont egalement pas de grands films et pas le meilleur cru de ces 2 realisateurs. Mais ils se regardent avec plaisir. Je n'ai pas regarde les autres.
Personnages: Gesicht, qui d'autre?
Scenario: Pluto
Grand Prix: sans grans suspense vu mes choix precedents: Pluto

C'etait un excellent manga, c'est une excellente adaptation animee. J'aimerais vraiment maintenant des adaptations de 20th Century Boys et Billy Bat!