Petit rattrapage des séries vues récemment, meme si en fait la plupart datent de la saison d'avant... Dites moi si vous preferez que je les bouge sur le topic d'octobre.
Carnets de l’apothicaire: série intéressante avec des décors très réussis (les détails sur les palais sont vraiment beaux !). Ça m’a un peu rappelé Ascendance of a Bookworm par certains aspects, même si je préfère Les Carnets de l’Apothicaire. Je trouve par contre qu’il y a un vrai creux une fois la première moitié de la série passée. Ça remonte sur la fin quand on en apprend plus sur les différents protagonistes et les derniers épisodes sont assez touchants. Bon j’aime bien l’héroïne mais j’ai du mal avec le fait qu’une ado de 17 ans résolve toute seule en 2 min tous les problèmes qui lui sont soumis (j’exagère mais pas tellement au final). Une bonne série qui se suit très bien, mais qui par contre n’est sans doute pas adaptee à un visionnage “binge”. J’aurais peut-être encore plus apprécié la série si je l’avais suivie au fur et à mesure de sa sortie, ou en tout cas par plus petites touches, pas mal d’épisodes étant finalement assez indépendants. C’est en tout cas une bonne série dont j’attendrai la suite !
Frieren: Commencer la série par sa (supposee) fin, en voilà un concept intéressant

Une fois ce prémice effectue, le série se lance dans un pèlerinage vraiment sympa et intéressant. Ici peu d’action et quand il y en a c’est de manière sporadique et succincte, et de toute façon ce n’est pas là l’intérêt de la série ni ce qui la démarque (c’est finalement dans son dernier tiers que la série est la plus « classique » avec son examen de passage). C’est au fil de ce pèlerinage que l’on va peu à peu découvrir la quête dont on ne connait que la fin, tout en développant les personnages du présent. Ça joue sur la nostalgie du temps qui passe, en prenant son temps, et c’est assez agréable. Je tends pour le moment par contre à préférer l’équipe du passé à celle du présent. La relation entre Frieren et Fern est sympa, par contre celle entre Fern et Stark me soule souvent. Je pense que comme pour les carnets de l’apothicaire, ce n’est pas forcément une série à enchainer. Je pense qu’elle s’apprécie mieux au rythme de son voyage, en prenant son temps. J’ai trouvé le format bizarre, 28 épisodes, c’est pas commun. Et même si j’ai apprécié la série, j’ai été assez surpris par les notes hyper élevées sur MAL (la série a genre 9.40 de moyenne je crois), un peu too much d’apes moi mais bon. En tout cas j’ai hâte de continuer le voyage !
Solo leveling: quelconque est le premier terme qui me vient à l’esprit quand je pense à cette série. Quelconque dans son chara design, quelconque dans son histoire, quelconque dans son système de combat et de power up (j’ai lu que c’était novateur ce système de power up façon RPG dans un anime, vraiment ?), quelconque dans ses personnages, et le comble, quelconque dans son animation. Non vraiment IG nous avait habitué à mieux, même si bien sur certains épisodes sortent un peu du lot (le 9 et le 11 notamment), mais c’est pas non plus la folie. Il me reste l’ep 12 à voir qui n’est pas encore sorti, mais je doute que mon avis change
Zom 100: bon là j’avoue j’ai pas du tout accroché, j’ai vu 3 épisodes et j’ai arrêté. D’habitude j’aime plutôt les ovni de ce style, et j’avoue que la réalisation du premier épisode avec les taches de sang multicolores façon Splatoon font leur effet. Mais j’ai pas réussi à rentrer dedans. Peut être devrais m’accrocher mais un peu la flemme