par le gritche » 09 Avr 2024 20:55
Merci du fond du kokoro ! Non, je n'ai plus honte de rien, sauf de ne pas vous venir en aide...
Les séries que je vais commencer ou continuer:
Undead Unluck: au rythme posé de Disney + et avec une traduction apparemment décriée. Les dessins ne m'attiraient pas, de même que les agissements problématiques du héros au début du récit (2024 les gars...) mais on se laisse vite prendre au jeu. Les reviews positives des volumes plus tardifs et ce que je vois actuellement donnent plutôt confiance.
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation (saison 2) Partie 2: Bon là on a pulvérisé par moment le cap du "problématique", et ça ne m'arrête pas plus que ça, preuve que je n'ai aucune cohérence !
Demon Slayer: Arc Entraînement des Piliers (saison 4) Hâte que ça s'arrête, et j'ai évité le scam au cinéma [en parlant de ciné, j'ai vu Blue Giant qui était trop bien ! Vous aussi ?]
Spice and Wolf: Merchant Meets the Wise Wolf: drôle de sentiment après si longtemps. On sent que l’œuvre a acquis sa respectabilité depuis, avec les fins connaisseurs du LN et tout. Comment se faire du blé, là est la question !
Tonari no Yôkai-san: j'ai entendu de bonnes choses sur le manga: on verra.
Ceux que je lis déjà:
The Fable: aïe, j'entends dire du mal de l'adaptation (coucou My home hero passé inaperçu, et bien d'autres). Le mangaka a certes des limitations en terme de visages masculins qui se ressemblent, mais sa comédie très seinen passe tout seul. Le héros est imparable, sa soeur aussi !
No longer rangers: la plateforme est même pas fichue de me le conseiller, alors qu'elle a une bonne petite sélection d'anime (Tatami galaxy, Summer time rendering, What If...). Le mangaka de Quintessential Quintuplets, mon précédent plaisir coupable, change totalement d'optique avec un scénario plus malin (tu m'étonnes), intrigant, sans une once de moe de ce que j'en ai lu.
Kaiju n°8: une hype assez vite retombée, mais ça se lit vite également. Le dessin a quelque chose d'un peu trop propre et digital, mais qui le démarque des autres, sans doute.
My hero academia: Respect pour son ambition, ses dessins pas du tout mis en valeur par le format du manga (un des rares qui mérite vraiment un format plus ample). Volume 37 actuellement.
Films qui devraient être sympas mais que je ne verrai pas:
Look Back: entre les adeptes et les haters du mangaka de Chainsaw man, y a une voie médiane. Reste que les deux one-shot qui nous sont parvenus montrent un auteur talentueux et multi-facettes.
Dead demon dedede etc: J'ai une relation contrastée avec Inio Asano dont une partie du style m'agace parfois, et me laisse admiratif à d'autres moments (quand ça fonctionne à mes yeux, quoi). J'aimerais vraiment avoir Bonne nuit Punpun sous la main, mais les 12 volumes de celui-ci ne déméritaient pas. Et puis, la SF avec ce luxe de détail, ça donne des planches de fol-dingo si je puis m'exprimer ainsi. Le format film semble une excellente idée pour mettre en valeur ce récit...Espérons-le pour vous !
J'espère que vos yeux avertis mentionneront d'autres challengers !
Et sinon: avez-vous vu Blue Giant ? Parce que lire de la musique, pourquoi pas, mais l'entendre, c'est quand-même très cool, surtout de cette façon !