[Article Sorties d'Animes] Octobre 2024

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Octobre 2024

Messagepar Matchoss » 13 Oct 2024 16:46

Image

Bonjour à tous et à toutes!

Il est temps d'accueillir une nouvelle saison d'anime toujours plus chargée en production. Nous avons des nouveautés très attendues avec Dandadan et Blue Box entre autre.

Mais aussi le retour de séries très appréciées avec Re:Zero qui revient au top, Dragon Ball ou Natsume Yuujinchuu. Ce sera aussi l'occasion de voir la conclusion de Bleach et de Beastars. On aura même un peu de nécromancie avec le film d'Overlord ou le retour de Ranma après plus de 30 ans.

Parmi les séries plus discrètes, on notera l'anime à la superbe direction artistique The Stories of Girls Who Couldn't Be Magicians ou la belle réalisation de You're Ms Servant. On aussi des séries au scénario original avec Du mouvement de la Terre.

Mais, il y a tellement de séries que c'est particulièrement difficile d'en faire le tour cette saison. N'hésitez pas à nous faire part de vos pépites cachées sur le forum ou le discord!

Sur une autre note, la situation n'a pas changée, nous avons toujours un énorme besoin de rédacteurs. Cela devient toujours plus difficile de sortir les articles et de mettre à jour la base de données. Toutes les contributions sont les bienvenues pour permettre à l'équipe de continuer à vous proposer du contenu. N'hésitez pas à nous contacter sur le forum en DM ou sur le Discord.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusées en cette saison :

Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2024

Messagepar Jad » 14 Oct 2024 10:16

Merci Matchoss pour le boulot de tout le monde!
Une saison tres tres chargee pr le coup apres 2 saisons plutot calmes pr moi.

Series que je vais suivre:

Nouveautes:
- Dandadan: au vu du plebiscite quasi unanime, je ne peux passer a cote!
- Blue box: je testerai a l'occaz, n'etant pas un grand fan de Badminton, no de romance :D
- Blue wolves (yen a du blue cette saison ^^): je suis intrigue
- Uzumaki: ca a l'air chelou, ca pourrait me plaire

Suites:
- Beastars: l'une de mes series favorites de ces dernieres annees. J'espere que la fin sera a la hauteur
- Bleach: pour la qualite visuelle clairement + que pour la qualite de cet arc (comme deja evoque a maitnes reprises)...
- Dragon Ball Daima: sans doute pendant certaines pause dej ou j'ai rien a faire...
- Natsume Yuujinchou: plaisir de retrouver la serie
- Ranma 1/2: le petit plaisir coupable avec le zeste de nostalgie qui va avec. Les 2 premiers episodes se regardent
- Kenshin: la saison 2 devrait monter en puissance, en esperant que la qualite de l'animation sera a la heureur de cet arc
- Shin Prince of Tennis: j'ai eu la flemme de finir le manga, donc je vais le finir en serie...

Bon c'est deja pas mal... Je doute finir tout ca mais on verra bien :D Zero ce sera sans moi par contre...
Jad
Sensei

Messagepar Karore » 19 Oct 2024 05:13

J'ai à peine commencé la saison, mais pour le moment j'aime pas mal I’ll Become a Villainess Who Goes Down in History, l'héroïne me fais bien marrer, elle est à font dans son truc ^^
Sinon j'aime pas mal aussi 365 Days to the Wedding.
Par contre même si "TsumaSho" m'intéresse j'ai vraiment du mal avec le concept. Limite ce qui m'intéresse le plus c'est sa nouvelle vie et comment elle va s'en sortir.
Pour le reste, je n'ai pas encore commencé, mais si je peux, je verrai bien :
Dan Da Dan
Blue Box
Criminelles fiançailles
Haigakura
Kinokoinu Mushroom Pup
Loner Life in Another World
Murai in Love
Murder Mystery of the Dead
Uzumaki
The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor
Tono to Inu
Touhai: Ura Rate Mahjong Touhai Roku
Blue Wolves
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Matchoss » 20 Oct 2024 22:02

Oh, une sacrée liste pour Karore!

Je ferais le point un peu plus tard, j'ai regardé pas mal de trucs. Une première idée avec le podcast : https://www.youtube.com/watch?v=8jBRdi9apbs
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar le gritche » 28 Oct 2024 21:45

Bonsoir et merci de nous présenter le menu des adaptations...enfin des anime de cette saison :)

Je vais continuer Monogatari off & monster season: étonnant que personne ne le mentionne, du moins ici. La série n'a jamais perdu à mes yeux ce qui fait son charme. Après, je suis souvent dans le flou concernant les personnages, tant il s'est passé de choses au fil des arcs.

Comme pour Chainsaw Man, je regarde Dandadan en lisant le manga à côté sans m'ennuyer (tome 13), cool ! Dessins dantesques: la folie du bestiaire évoque certains JRPG, Baïonetta ou Asura's wrath.

Ceux que je préfère lire:

Du mouvement de la terre: C'est toujours dur de voir des sortes d'inquisition à l'oeuvre. Le manga est idéal pour ne pas s'appesantir.

Hanako-kun: très content de m'y être mis (tome 17). Les décors sont progressivement mis en valeur avec leurs architectures dérangées: des espaces liminaux, quelque part.

Blue box: entre sport et romance où chaque protagoniste poursuit son objectif (tome 5). Je finirai peut-être par quitter l'aventure si ça patine artificiellement ou que la tension romantique cesse.

J'ai entendu dire du mal du 2emùe épisode d'Uzumaki après un début acclamé: c'est non pour moi. Le manga m'avait vachement plu jadis, mais je n'ai pas développé de passion pour Junji Ito comme ça semble tellement le cas en France. J'avais aimé son adaptation manga de Je ne suis pas un homme, mais son graphisme est un un obstacle, presque inconscient.

Beastars n'était pas fini sur netflix ? C'est pas si long que ça pourtant (mais ô combien gouleyant). Lu le tome 1 de Beast complex: bon apéritif pour revenir sur l'univers.

Et j'essaierai de dénicher Trillion game mais ça me paraissait limité.

J'ai vu le trailer des Rohirim et j'aurais souhaité une autre réalisation, mais ce sera à ne pas manquer !

Tiens, avez-vous entendu parlé de Scavenger Reigns ? je n'en suis qu'à la moitié, mais quelle réussite jusque là. Il m'a fallu tomber sur une liste de recommandation chez Sens critique pour apprendre son existence: au secours ! Combien de pépites restent dans l'ombre comme ça ?

Certains d'entre vous étaient au Japan matsuri de Montpellier ? Je me suis forcé à y aller malgré la pluie, ça faisait longtemps ! Désolé, je profite du commentaire pour raconter ma vie.
le gritche
Tonosama

Messagepar Matchoss » 29 Oct 2024 08:33

J'ai encore du mal à cerner la saison pour vraiment parler ce qui ressort dans les nouveautés. Il n'y en a pas qui se dégage vraiment à part Dandadan ou en tout cas qui m'accroche à fond. C'est en parti du fau fait que comme toi, les adaptations que j'ai lu (Dandadan, Blue Box, Du mouvement de la Terre) sont celles qui font parler.

Peut-être que c'est Negative Positive Angler qui s'en sort le mieux quand j'y pense, même si faut voir vers quoi on se dirige.

Trillion Game, c'est sympa, mais le chara-design avec l'animation, c'est pas trop ça. Mais ça reste fun.

365 days to wedding est une petite romance sympa au passage.

Côté suite, Re:Zero, c'est une saison qui s'annonce dingue, l'animation monte d'un cran j'ai l'impression. C'est un petit plaisir.

Pour Scavengers Reign, j'en ai aussi entendu beaucoup de bien. C'est passé à la trappe chez nous parce que c'est une production américaine tout simplement et que c'est sorti un peu entre deux saisons aussi. Donc des pépites cachées, il y en a encore pas mal qui se cache je pense. Notamment du côté de la Chine.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar mattrife » 25 Nov 2024 03:41

Cette programmation est incroyable! Le retour de Re:Zero et Natsume Yuujinchuu est comme un rêve devenu réalité pour les fans de longue date. Je suis particulièrement ravie que Bleach et Beastars parviennent à leur conclusion, c'est toujours doux-amer de voir des histoires aussi emblématiques se terminer.
mattrife

Messagepar Jad » 18 Fév 2025 09:16

Petit update des series vues depuis (ya sans doute de la redite vs mon post sur les awards):

- Dandadan: vraiment bien aime malgre un 1er episode qui m'a un peu fait flipper sur le contenu "extraterrestre". C'est dynamique, bien realise, et assez wtf a pas mal de moments. Mais j'ai adhere. A voir ou ca va par la suite et si le concept tient sur la longueur
- Beastars: l'une de mes series favorites de ces dernieres annees. Je continue a bcp aime meme si cette premiere partie de saison a un ventre mou au milieu (comme la precedente saison). Un peu frustrant de devoir attendre pour la 2e partie mais je trouve que les themes abordes sont bien traites (et pas evidents), la realisation est bonne et les personnages interessants et charismatiques.
- Bleach: la qualite visuelle reste de tres haut niveau et l'arc rentre doucement mais surement ds sa partie la plus ennuyeuse... Deus Ex Machina en approche...
- Dragon Ball Daima: nul a chier... J'en attendais rien et pourtant c'est encore pire que prevu. Si c'etait pr faire un remake de GT en moins bien (c'etait pas evident pourtant), je voyais pas l'interet... :D
- Natsume Yuujinchou: honnetement tjrs un plaisir de retrouver la serie et ses personnages. On en apprend plus sur Reiko dans cette saison meme si j'aimerais que ca avance un peu plus vite vu l'espace qui separe chaque saison
- Ranma 1/2: ca n'a jamais ete une serie que j'ai bcp apprecie etant jeune mais c'est sympa de la revoir ds l'ordre et sans HS. Je suis pas sur d'aller au bout mais pour le moment ca passe en fond
- Kenshin: j'attends la fin de la saison pour me lancer, mais encore une fois c'est un arc pour lequel j'ai bcp d'affection. D'ailleurs interessant de noter que la note globale MaL augmente au fur et a mesure que la saison avance, ce qui n'est pas souvent le cas ^^
- Shin Prince of Tennis: bon RAS, ca reste ds la meme veine. Meme si on a rarement une serie dans laquelle on voit si peu sson protagoniste prinicpal :D On le garde en reserve pour la finale! J'aimais bien Prince of Tennis, Shin ellee part vraiment bcp trop ds le wtf, mais bon...
Jad
Sensei

Retourner vers Réactions aux Articles et News