[Article Sorties d'Animes] Janvier 2025

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Janvier 2025

Messagepar Matchoss » 13 Jan 2025 22:52

Image

Bonjour à tous et à toutes et Meilleurs Voeux!

Une nouvelle année qui s'annonce encore pleine d'anime si on en juge par cette saison d'hiver particulièrement fournie.
Beucoup de nouveautés cette saison avec une recrudescence d'Isekai, genre qui s'était fait un peu plus rare ces dernières saisons, mais seul Zenshu semble se distinguer. Côté romance, là aussi, on a le droit a pas mal de séries avec la comédie Okitsura et Honey Lemon Soda.
La grosse sortie attendue nous vient encore du Shonen Jump et de son dernier succès : Sakamoto Days.
Mais, le petit coup de coeur ici va à Medalist et son manga largement acclamé.

Nous avons un peu moins de suites qu'à l'accoutumée, mais avec le retour des Carnets de l'Apothicaire, de Solo Leveling et de My Happy Marriage, les retours s'annoncent solide tout de même.

N'hésitez pas à nous faire part de vos pépites cachées sur le forum ou le discord!

Sur une autre note, la situation n'a pas changée, nous avons toujours un énorme besoin de rédacteurs. Cela devient toujours plus difficile de sortir les articles et de mettre à jour la base de données. Toutes les contributions sont les bienvenues pour permettre à l'équipe de continuer à vous proposer du contenu. N'hésitez pas à nous contacter sur le forum en DM ou sur le Discord.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusées en cette saison :

Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2025

Messagepar Jad » 20 Jan 2025 07:35

Merci pr le boulot encore une fois et comme toujours!
Pour moi ca semble etre une saison assez calme. J'attendrai les retours pour les nouveautes.
Cote suites, la saison de katsuragi no hitorigoto est sans doute ce qui m'attire le plus.
Sans grande conviction je vais regarder la suite de Solo Leveling (la saison 1 est loin de m'avoir convaincu).
Je finira Dr Stone juste par principe mais ca fait un moment que la serie m'ennuie.

Il me reste qq series a finir de la saison precedente: Dandadan, Bleach, Kenshin.
Et bien sur j'ai bcp d'attentes (a tort?) pour la fin de Beastars. Par contre j'ai cru comprendre qu'en fait la saison etait divisee en 2? C'est pas tres clair sur Netflix, mais sur MaL on ne voit pas le nombre total d'episodes.
Jad
Sensei

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2025

Messagepar Matchoss » 20 Jan 2025 12:57

De ce que j'ai vu, la fin de Beastars sera en deux parties, mais on a pas de dates pour la seconde partie.

C'est une bonne saison dans l'ensemble (si on met de côté la flopée de série fantasy sans âme dont on commence à avoir l'habitude). Un Sakamoto Days devrait plaire aux amateurs d'action-comédie. Medalist, c'est mon petit bijou tranche de vie/sport. Okistura la comédie avec un peu de romance bien sympa. Honey Lemon Soda pour les romance shojo drame. Asura and Flower pour le tranche de vie et drame de qualité.
Mais côté suite, on a du très solide.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Retourner vers Réactions aux Articles et News