[Article Sorties d'Animes] Octobre 2025

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Octobre 2025

Messagepar Matchoss » 06 Oct 2025 22:55

Image

Bonjour à tous et toutes!

On se retrouve à nouveau pour une nouvelle saison. Mais celle-ci s'annonce beaucoup plus calme que les précédentes, on va pouvoir souffler un peu. Enfin peut-être. Le nombre de production est toujours aussi important. Mais cette saison, nous avons beaucoup de nouveauté et pas forcément des séries très attendues.

On retiendra tout de même quelques nouveautés comme May I Ask for One Final Thing?, This Monster Wants to Eat Me, Sanda, Shabake ou Dusk Beyond the End of the World. C'est une saison qui a l'air dominer par la romance et la comédie. Il y a bien sûr une part belle à la fantasy et aux Isekai, mais les titres ne semblent pas si connus.
Un des points notables et le retour des Shojos avec 4 représentants cette saison, ce qui n'était pas arrivé depuis au moins 5 ans : Mechanical Marie, A Star Brighter Than the Sun, Plus-sized Misadventures in Love! et The Dark History of the Reincarnated Villainess.

En ce qui concerne les suites, elles ne sont pas si nombreuses. On devrait voir la conclusion de My Hero Academia et de To Your Eternity. One Punch-Man revient pour une troisième saison attendue et déjà décriée avant même la diffusion. Et pour finir Spy X Family reprend du service pour nous faire rire.

Sur une autre note, la situation n'a pas changée, nous avons toujours un énorme besoin de rédacteurs. Cela devient toujours plus difficile de sortir les articles et de mettre à jour la base de données. Toutes les contributions sont les bienvenues pour permettre à l'équipe de continuer à vous proposer du contenu. N'hésitez pas à nous contacter sur le forum en DM ou sur le Discord.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusées en cette saison :

Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2025

Messagepar Jad » 09 Oct 2025 14:21

Merci pour les articles et le boulot!
De mon cote ce sera classique sur les suites:
- Boku no Hero: enfin la fin apres une fin de saison precedente vraiment frustrante
- Ranma: ca me plait bien de reprendre la serie sans tous les fillers de l'epoque
- One Punch Man 3 meme si je crains l'essouflement du concept
- Fumetsu no Anatae meme si je reste mitige sur la serie. Il semble que cette saison 3 fera 22 episodes alors que les 2 precedentes en faisaient 20
- Cat's eye: bon je doute aller au bout parceque j'ai jamais ete vraiment fan, mais je regarde par curiosite pr le moment
Jad
Sensei

Messagepar le gritche » 18 Oct 2025 00:14

Bonsoir (qui devient bonjour le temps de ma rédaction) et merci beaucoup !

J'attends la fin de Golden Kamuy et me lamente de ne plus avoir tout le pataquès à l'esprit.

Tatsuki Fujimoto 17-26 peut-être cool, le mangaka ayant proposé de belles choses contrastant avec Chainsaw Man.

Pour Touring After the Apocalypse, je lis le manga qui est plutôt sympa tout en développant une variante désormais familière du post-apo japonais. Plus "joyeux" qu'un Girl Last Tour, mais jusqu'à quand ? Mission in the apocalypse est pas mal non plus dans le sous-genre !

Concernant l'excellent MHA, j'espère lire bientôt le tome final, et poursuivre tranquillement Spy X Family sur papier également. Comme disait le proverbe, "dans l'espace (de la feuille) personne n'entend les seyiuu crier", et mieux vaut des images fixes mais rendues vivantes par l'esprit que des animations ternes.

Ça aurait été bien que Dr Stone se poursuive histoire d'en finir: je suis content de pas avoir lâché, notamment en les matant en vitesse 1.20 pour conjurer cette mollesse qui m'éloigne également des anime. :oops:

Des fois je me dis que quitte à mentionner sans cesse des mangas, je devrais en faire la chronique folle par ici :D
le gritche
Tonosama

Messagepar Matchoss » 18 Oct 2025 12:07

C'est pas évident cette saison, il y a pas grand chose qui brille énormément.
Pour le moment, il n'y a vraiment que Sanda qui sort du lot avec son histoire, son univers unique et son ton original. C'est aussi bien animé et ça a de la gueule. Faut voir où ça veut aller par la suite, si ça développe un peu où si ça part sur de la baston.
Sinon, il y a de la bonne romance avec Yano-kun, A Star Brighter then the Sun et WIth you, our love will make it through. Les trois ont des qualités, faudra voir à terme si les émotions sont bien au rendez-vous, mais ça semble bien parti pour eux.
La série originale de SF de PA Works, Dusk Beyond the End of the World, demande encore à se dévoiler un peu. J'ai peur qu'elle finisse par souffrir du syndrome des séries originales en 12 épisodes qui n'ont pas le temps de raconter grand chose dans le temps imparti. En attendant, ils nous régalent au niveau des scènes d'actions.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Retourner vers Réactions aux Articles et News