[Article Sorties d'Animes] Juillet 2026

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Juillet 2026

Messagepar Matchoss » 06 Juil 2026 22:25

Image

Bonjour à tous et toutes,

Les saisons passent et sont toujours aussi chargées en animes. La récolte fait place au retour de très nombreux animes attendus que ce soit Bleach, Mushoku Tensei ou Tanya the Devil entre autres, ainsi que le remake de The Ghost in The Shell par Science Saru.

Les nouveautés sont un peu plus timides avec un fort retour des Isekai et Villainess par rapport à la saison précédente. Cependant, certains se démarque très nettement par leur style et leur sujet tel que Jaadugar, The World is Dancing, I Want to Love You Till Your Dying Day, Etincelles de Demain ou Goodbye Lara.

Et si vous êtes fan de manga, pensez à jeter un oeil à Kore Kaite Shine qui est fait pour vous.

Bons animes à vous et passez un bel été!

Sur une autre note, la situation perdure et n'a toujours pas changée, nous avons toujours un énorme besoin de rédacteurs. Cela devient toujours plus difficile de sortir les articles et de mettre à jour la base de données. Toutes les contributions sont les bienvenues pour permettre à l'équipe de continuer à vous proposer du contenu. N'hésitez pas à nous contacter sur le forum en DM ou sur le Discord.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusées en cette saison :

Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2026

Messagepar Jad » 08 Juil 2026 10:00

Merci pr le travail titanesque, comme tjrs!

De mon cote ca sera assez vite vu cette saison:
- Bleach: voir la fin en anime va etre sympa, meme si c'est la pire partie du manga...
- Ghost in the Shell Remake: j'ai aime la pate graphique du trailer (je m'attendais a du CGI degueu), qui m'a rappele Cyberpunk Edgerunners. A voir
- Boku n Hero: regarder le dernier episode, meme si j'ai vraiment pas compris pk ils l'ont pas inclus ds la saison...
- Dans les nouveautes, je vais sans doute me laisser tenter par Jaadugar

Dans la saison precedente, j'ai vraiment bcp aime la saison 3 d'Oshi no Ko!

Je voulais finir Golden Kamui mais j'ai appris qu'ils allaient en fait faire une film ou un truc du style pr terminer, donc je vais attendre et je pense tout me reenchainer depuis le debut pr me rememorer le tout...

Dorohedoro, tjrs excellent meme si j'ai eu du mal a raccrocher les wagons avec la saison vu le temps ecoule entre les 2.

Enfin, j'ai ete assez satisfait de la fin de Beastars je dois dire.

Bon ya d'autres trucs ca et la mais ce sont ceux que j'ai retenu! :)
Jad
Sensei

Messagepar le gritche » 26 Juil 2026 16:52

Bonjour et merci beaucoup !

Pour ma part:

Mushoku Tensei - saison 3: toujours ce rêve peu reluisant à destination d'un "certain public" mais rationalisé de façon à couvrir ses traces. Sans jouer les moralistes (ce serait le combe vu ma vie), je pense qu'il faut rester lucide sur ce que l'on regarde. Si encore cette configuration sentimentale amenait une profondeur particulière, mais ça semble rester le plus souvent fantasmatique et guère mature.

Jaadugar: surprise rafraîchissante ! Le style adoucit peut-être la violence intrinsèque du récit.

Etincelles de Demain: de (très) belles images mais un antagoniste gonflant. J'espère mieux apprécier par la suite...

The Ghost in The Shell (2026) : quel étrange constatation de recevoir en pleine figure le côté désormais rétro du cyberpunk de GITS, même si ça ne date pas d'hier. On rêvait autrefois des plongées dans le cyberespace (voir également Lain) alors qu'internet était balbutiant, les androïdes nous fascinaient tout en interrogeant notre propre nature, sans compter l'incroyable poésie du film de 1995, etc. Ici, j'imagine que Saru est davantage fidèle au manga tout en ajoutant son style très sympa et certains moments délectables d'animation. Le scénario me parait tout autant compliqué, hélas pour des raisons contestables: peu d'explications claires ou de rappels au bénéfice d'interactions constantes avec la team et d'un rythme enlevé. Les plans iconiques du film changent de ton ou perdent leur impact, bien qu'il y ait pas mal d'ajouts.

Tanya the Devil - saison 2: pas sûr de tenir avec un tel hiatus entre les deux saisons, même si on peut reprendre le jetpack en marche sans se sentir perdu par l'aspect géopolitique !

Je ne sais pas si je reprendrai Undead Unluck
le gritche
Tonosama

Messagepar Matchoss » 26 Juil 2026 22:34

Depuis un an, j'ai l'impression de le dire à chaque fois, c'est la saison où je suis le plus d'anime. C'est très chargé pour ma part et très satisfait dans l'ensemble.

Les tops :

The World is Dancing : c'est de la beauté, de l'art.

Goodbye Lara : la plongée dans l'ambiance est une belle expérience. Un petit bijou.

Jaadugar : univers intéressant et style singulier, personnages fascinants

Kore Kaite Shine : Une très belle adaptation du manga avec de belles idées de mises en scènes. (et on est le public cible)

Les très biens :

The Ghost in the Shell : très content de cette version, j'aime le changement

Kaiju Girl Carameliser : j'aime beaucoup le principe, l'amour qui vous change une ado en Gozilla. Joli travail sur les émotions et bonne utilisation pour les images faites entre celles-ci et les changements du corps. Mignon et malin.

Chainsmoker Cat : du trash, de l'addiction, mais je sais pas pourquoi, j'accroche à ces énormes losers en perdition. Saleté de chats!

Grow-up Circus : très joli et coloré, un anime original qui démarre bien, on verra si ça s'écroule sur le milieu comme la plupart des animes originaux.

Les biens :

Je veux t'aimer jusqu'à ta mort : intrigant, faut voir ce qu'ils arrivent à faire de ce Gunslinger Girl.

The Cat and The Dragon : des petites histoires de chats toutes tranquille, un remède au stress.

Tetsunabe no Jan : adaptation d'un vieux manga de cuisine et c'est super efficace, j'aime bien. On se dit qu'il a eu beaucoup d'impact sur le genre.

The Ogre's Bride : du cenrillon, de la romance, j'espère que ça trouve une belle progression sur la romance

Though I'm an inept villainess : du bon villainess dans la chine impérial. De bons personnages féminins.

Heroine? No I'm an all-works maid : du villainess qui me fait sourire, j'aime beaucoup la protagoniste

SParks of tomorrow : le nouveau KyoAni qui va me demander encore un peu de temps pour me convaincre sur son histoire et ses personnages.

Les sympas

Victoria of too many faces : peu de moyen, mais une petite romance sympa et une petite famille à la spy x family

Young Lady don't play fighting games : Curieux de voir comment ça va se renouveler et voir si ça va un peu plus loin qu'un Rock is a lady's modesty auquel on avait eu le droit dans le même style. C'est joli sinon.

Love Unseen Beneath the Clear Night Sky : de la romance classique, peut-être du gros drame à venir, mais très plaisant pour le moment

The Frontier lord with zero subjects : fallait bien un peu de fantasy, j'aime bien la construction de village à partir de rien et il y a un petit effort sur le bestiaire et l'univers.

Black Torch : du shonen qui marche plutôt bien, on dirait du Bleach

Red River Adaptation d'un vieux shojo sans moyen, mais c'était un classique et le voyage dans l'antiquité et fort plaisant

Les suites :

Mushoku Tensei : d'accord avec le Gritche. Je me demande aussi ce qu'on va faire maintenant, il n'y a pas de menace, d'urgence, de vrais enjeux en ce début de saison 3

Tanya the Evil : retour après un long moment, on retombe dans le bain sans soucis

You and I are polar Opposites : deuxième partie qui finira d'adapter le manga, c'est très bien.

Grand Blue démarre bien aussi

Clevatess me faisait un peu peur sur cette nouvelle saison, mais ça s'annonce plus intéressant que je pensais.

Blades of the Guardians : très bonne série chinois avec une saison 2 efficace

Bref, il y a quelques autres séries que j'ai démarré, mais ça fait déjà trop, donc on verra pour en parler/rattrapper quand j'aurais le temsp.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Retourner vers Réactions aux Articles et News