[Actu] De l'asphalte... aux cieux

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Actu] De l'asphalte... aux cieux

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Sep 2013 23:10

Bonjour à tous . ^^
Dans cette actu cinéma, c'est au milieu des nuages que vous vous retrouverez à la découverte de Planes des studios Disney. Vous y trouverez aussi un rendez-vous important à noter dans votre agenda à l'occasion de l'avant-première à Lyon de Kaze Tachinu : Le vent se lève, il faut tenter de vivre. Enfin il est question de la fusion entre les sites KZPlay et genzai.fr sous une plateforme unique, ADN : Anime Digital Network.

Envie d'en discuter ? N'hésitez pas c'est ici.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Re: [News] De l'asphalte... aux cieux

Messagepar lachesis96 » 10 Oct 2013 04:33

Bof.
Pfff....
Toujours une impression de "déjà vu" :roll:

La fusion serait prévue pour contrer le piratage :roll:
Je me demande, si j'ai bien lu quelque part : une soixantaine de titres ?
C'est peu.

Et de toute façon, je ne veux rien payer d'avance ; le plus souvent le début d'un titre est prometteur, MAIS après ...
La plupart du temps, le premier est très bien (en tout cas prometteur, donc....). Quelquefois aussi les suivants : deuxième et troisième épisode...
Malheureusement, trop souvent, ensuite ; c'est la dégringolade/la qualité chute :(

Au lieu d'empoisonner le visionnage gratuit pour les fans ; par leurs attaques. :angry:
Les distributeurs feraient bien d'avoir des idées et de faire de la qualité!
Souvent, il n'y a rien sur les supports, à part, trop rarement, de maigres bonus :(
Il n'y a pas d ' inventions/créations ; dans l'emballage ou les "goods" (si para-manga il y a).
On ne peut pas enlever le sous-titrage quand on le veut.
Et ne parlons pas du doublage :angry:
Ni des prix prohibitifs (en tout cas pour ce que c'est). Ni de la lenteur des parutions. :angry:
lachesis96
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Oct 2013 10:21

On peux dire que effectivement la qualité graphique est souvent présente mais celle scénaristique ne l'est pas forcément. ^^ Quant à payer où non c'est le choix de chacun mais il faudra toujours qu'il ait un moyen aussi petit soit-il (je parle de pourcentage de rémunération) de faire revenir de l'argent aux personnes travaillant pour créer ces séries, ces mangas, et tout le reste, que nous regardons, lisons tous les jours. :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 16 Oct 2013 01:51

Il serait tout à fait juste que les créateurs soient récompensés pour leurs œuvres.
Cependant, étant le système, on peut douter qu'ils reçoivent beaucoup, et même quelque peu.
On devrait être certain que l'argent coule un peu -plus-vers eux.

Ainsi que vers de nouvelles œuvres, c'est-à-dire des œuvres de qualités.
Car, on n'a que peu de moyens (et même beaucoup trop peu) pour influencer les créations de manga ou d'animes, qui n'a jamais regretter qu'un titre suive tel ou tel voie, qu'il s'arrête, pire qu'il n'y ait pas de suite?
ET c'est dans l'animation qu'on a le plus d'irritation, car on attend, on attend, on attend...et il n'y a pas la qualité attendue ou/et pas de suite :mad: :cry:

Mis à part que mes moyens sont que trop réduits.
(Je ne paye d'ailleurs pas d'impôt, mais pourtant la TVA, et je me demande pourquoi donner de l'argent à cet Etat qui ne fait que de la mauvaise gestion et des constructions pseudo-pharaoniques).
Donc, avec le temps, je ne veux plus dépenser-le trop peu d'argent que j'ai-sans contreparties qualitatives ; quantitatives aussi, mais surtout qualitatives.
En douze ans, j'ai aussi fait des kilomètres et des kilomètres sur les "marchés aux puces". J'ai vu des tonnes et des tonnes et des tonnes d'objets que les gens ont acheté (sans parler de ceux qu'ils ont jeté)et dont ils voulaient se débarrasser (et souvent en vain). Et qui à l'achat étaient très chers; surtout pour ce que c'étaient.
Ce qui m'a rendu très anti-consummériste!

Donc avant tout, je veux de la qualité, même si je dois y mettre le prix !(s'il est justifié).
Mieux vaut un seul objet de QUALITE que 10 ou 15, ou 20 et même plus !! (et c'est moins un casse tête pour ranger ^^ )
Et je me répète, mais plus question que je paye sans voir la totalité!!! (J'ai bien eu trop de déconvenues, aussi bien en anime qu'en manga).
Et qu'il y ait de la créativité non seulement pour l'œuvre lui-même MAIS aussi pour son écrin (belles présentations, beau matériaux, matériels de qualités, etc)

Honnêtement, je n'ai même plus l'envie d'acheter, du moins sur les "marché aux puces"(sauf exception très exceptionnelle), ni dans les magasins.
Pour les livres que je voudrai-par exemple- il faudrait que je les commande, car dans les librairies, il n'y a presque plus que des livres généraux parlant de sujets généraux (je ne parle même pas du "printed in China"/imprimé en Chine :angry: )
lachesis96
Habitué

Retourner vers Réactions aux Articles et News