[Actu] Grandes dents et petites histoires

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Actu] Grandes dents et petites histoires

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Déc 2013 18:35

Bonjour ^^

Dans l'actu de cette semaine, nous vous invitons une fois de plus au cinéma le 18 décembre pour la sortie du film Sur la terre des dinosaures. Réalisé en 3D, ce film, mêlant humour et documentaire, nous conte le parcours initiatique de jeunes dinosaures perdus après avoir été séparés de leur hordes. Toujours dans les salles et à la même date, le film Loulou, l'incroyable secret... raconte comment Loulou, jeune loup, et son ami Tom le lapin partent sur les traces du passé du jeune canidé. Faisant suite un précédent recueil de court métrage mettant en scène le personnage de Loulou, cette production se permet un étrange paradoxe avec la réalité. Il s'exprime sur la différence car il met en avant l'amitié des deux personnages que la nature oppose et les milieux dans lesquels ils sont censés vivre.

Dans la partie shopping, nous abordons la sortie en DVD du film d'animation Sud-Africain Drôles d'oiseaux le 14 décembre ainsi que de celle d'Abominable Noël le 9 décembre.

Ces sujets vous donnent l'envie de réagir ? Alors ce topic est l'endroit parfait pour cela. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Re: [News] Grandes dents et petites histoires

Messagepar Togechu » 20 Déc 2013 19:17

JigoKu Kokoro a écrit: nous vous invitons une fois de plus au cinéma le 18 décembre pour la sortie du film Sur la terre des dinosaures. Réalisé en 3D, ce film, mêlant humour et documentaire, nous conte le parcours initiatique de jeunes dinosaures perdus après avoir été séparés de leur hordes.

Honnêtement... c'est un navet. A la rigueur pour les 6-12 ans ?
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar Gogeta » 20 Déc 2013 20:15

Souvent, la plupart des dessins animés sont pour les enfants donc ou est le problème ?

Si cela ne convient pas à ta moyenne d'âge, libre à toi de ne pas regarder ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Kami-Eric » 20 Déc 2013 21:23

Gogeta a écrit:Souvent, la plupart des dessins animés sont pour les enfants

Il peut raconter une histoire tout autant sérieuse que n'importe quel autre support, mais à condition de le vouloir...
Image
Kami-Eric
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Déc 2013 23:52

Togechu a écrit:Honnêtement... c'est un navet. A la rigueur pour les 6-12 ans ?

Kami-Eric a écrit:Il peut raconter une histoire tout autant sérieuse que n'importe quel autre support, mais à condition de le vouloir...

Je me permets d'intervenir dans le débat, ^^
Oui c'est un film pour enfant mais sa présence, tout comme de nombreuses œuvres, parfois pour enfant ou d'arts et d'essais, se justifie par la mission originelle d'Animeka. "La maison Francophone de l'animation" à savoir toute l'animation confondu (origines et publics).
Ensuite, pour l'anecdote, il s'agit d'un film créé suite à une série de documentaire britannique dans la même verve destiné à un jeune public afin de faire découvrir les dinosaures. Il existe d’ailleurs d'autres autre Spin-off de cette série ayant un thème différent.

Bon ou mauvais, Jeune public ou plus matures, toutes œuvres d'animation a sa place dans la base de données d'Animeka. Mais aimer ou détester c'est déjà en parler et c'est le but du topic :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Togechu » 24 Déc 2013 00:20

Je vais développer un peu mon propos au sujet de ce film.
Premièrement, il est assez surprenant de constater que le film commence avec de vrais acteurs, mais cela ne dure pas. Bien vite un... oiseau nous fait la transition vers l'histoire d'un dinosaure perdu. Et là commence un film pour enfant trèèèès long... N'ayons pas peur des mots : c'est soporifique !
Alors visuellement c'est assez beau. Le rendu est très sympa. Mais alors le reste... l'histoire fait penser aux derniers films animaliers de Disney avec de vrais animaux, mais le tout est très... enfantin, gamin. Alors, la cible ce sont les enfants, je ne vois pas le problème... Sauf que je vois mal des enfants de moins de 12 ans apprécier des arrêts sur images pour décrire un dinosaure avec la voix d'un commentateur qui a l'air très investi dans ce qu'il fait. Sérieusement, regarder un documentaire animalier sur France 5 c'est mille fois plus rythmé ! Et si ce n'était que pour ces passages là, mais tout le film ressemble à un pénible documentaire qui n'assume même pas la rigueur scientifique.

Bref, pour moi c'est un navet car il ne convient réellement à aucun public... Dommage car visuellement ce n'est pas laid. C'est pour ça que je pense que les enfants fans de dinosaures arriveront peut-être à y trouver leur compte.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar Karore » 24 Déc 2013 11:02

Ah ben libre à toi de pas trop aimer le concept ou l’histoire. Bon là c'est sûr que les tous petits ne trouverons pas trop leur compte.. quoi que si ce sont des fans de Dino, comme tu dis, ça peu peut être le faire ^^
En tout cas, cela peut être toujours utile à des gens de connaitre la sortie de ce film, s'est on jamais ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Retourner vers Réactions aux Articles et News