[Actu] C'est la rentrée

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Actu] C'est la rentrée

Messagepar vb2n » 02 Sep 2014 21:38

Comme vous avez pu le constater dans cette actu, nous abordons Bakast Mini #01 Budori L'étrange voyage et BAKANIME #06 Les omnibus. De Manie Manie à Short Peace.

Si vous voulez aborder l'un de ces thèmes, c'est dans ce sujet.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [actu] C'est la rentrée

Messagepar Yartrub » 11 Sep 2014 20:35

Comme suggéré par Ash!!, je mets mon avis sur le dernier Bakast Mini ici, il parait que c'est plus opportun...

Je viens de jeter un œil à ce mini-Bakast dédié à un film récent, sorti en salle, mais dont la fiche Animeka n'a aucun synopsis, et dont personne ne parle sur le forum. Je comptais regarder ce film, mais avec 114 copies en France, c'est le genre de film pour lequel il faut se lever les fesses pour aller le voir. Et vu que le film est destiné pour les enfants, la VF est préférée dans les salles obscures.


C'est donc avec intérêt que j'ai regardé cette vidéo, et j'ai été vraiment déçu par ce Bakast. Je n'ai pas l'impression que ce soit à cause du format court du magazine. Là ça ne donne vraiment pas envie, ils n'ont pas été convaincus, pourquoi pas, mais alors que ce soit clair. Là je retiens une mauvaise critique, mais sans aucune argumentation.

En fait, si, le format court joue, car les digressions sont toujours aussi nombreuses que dans un Bakast normal, et finalement on retient un point de détail qui n'est pas vraiment important. Le doublage est évoqué, mais juste pour informer qui est le seiyu principal, qu'ils n'ont pas entendu puisqu'ils avaient une version VF. Dans ce cas, je trouve qu'il aurait été pertinent de parler du doublage français. Pourquoi ce serait un tabou d'évoquer le doublage VF, qui est souvent très bien dans ce genre de film ?


Finalement ça me donne plus envie de voir ce film pour avoir un vrai avis.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [actu] C'est la rentrée

Messagepar vb2n » 11 Sep 2014 20:41

De mon côté, si ils avaient vraiment envie de descendre un film, ils auraint pu le faire comme avec Paterma. Là, la critique me rapelle celle du dernier Ghibli (dont je parle dans l'actu). Un film qui semble s'adresser aux enfants, mais que les adultes peuvent apprécier.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [actu] C'est la rentrée

Messagepar Yartrub » 11 Sep 2014 21:17

Ce que je me rappelle du Bakast de Patéma, c'est l'interview du réalisateur. Et j'avais retenu un avis assez positif sur Patema. Il y avait bien des critiques, mais l'émission était suffisamment longue pour bien appuyer sur les qualités de ce film. Ergoter sur la 3D de Budori, ça a rempli une bonne partie de l'émission, et du coup les éventuelles qualités, on ne peut rien retenir.

J'ai bien envie de le voir, mais vu les séances, il faut vraiment se motiver. Ce sont des horaires pour les gamins, dimanche après-midi, samedi début d'après-midi. Et en VF.

Ce film n'a pas l'air de s'adresser aux jeunes enfants, dans la page animation de mon cinéma j'ai :
- Le carnaval de la petite taupe : Visible à partir de 2/3 ans.
- Dragons 2 : Pour tous à partir de 5/6 ans
- Planes 2 : Pour les à partir de 5 ans.
- Le conte de la princesse Kaguya : Pour toute la famille, enfants à partir de 8/9 ans
- Budori l'étrange voyage : Pour tous à partir de 8/9 ans.

Et c'est le seul film dont la critique explique en introduction pourquoi avant 8/9 ans ce film n'est pas pour eux. Ça commence à être vraiment restreint comme public visé quand on sait que dès que l'enfant se transforme en ado tout ce qui est pour les enfants est enfantin, et donc débile.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron