[Article] Coup de Projo sur Baccano!

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Nov 2014 22:58

Bonjour, ^^

Alors, actu bien particulière ce mercredi car cette dernière vous propose de découvrir un tout nouvel article rédigé par Jules, notre responsable BDD.

Trois bonnes raisons de regarder Baccano! est une véritable plongée au cœur de cette série au ton et à l'ambiance si particulière. Baccano! est cocktail explosif au multiples personnages surprenant avec un style scénaristique très inspiré. Aussi, Animeka vous souhaite bonne lecture et une agréable découverte que vous ayez déjà vu cette série ou non. :wink:

Nous faisons aussi écho à la sortie du film d'animation en images de synthèse Astérix - Le Domaine de Dieux qui débarque avec fracas le 26 novembre. A vos tasses de cervoises ! Dégustez bien votre sanglier rôti car la ditribution de baffes va commencée ! ^^

Envie d'en parler ? N'hésitez pas, c'est ici qu'on papote. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Yartrub » 12 Nov 2014 23:07

JigoKu Kokoro a écrit:A vos tasses de cervoises ! Dégustez bien votre sanglier rôti car la ditribution de baffes va commencée ! ^^


La distribution de baffes va cibler JK s'il continue de boire de la cervoise dans des tasses !


Sinon chouette un article sur Baccano, hâte de le lire.

/me connait certaine qui vient de commencer cette série, quelle coïncidence qu'elle revienne juste à ce moment :D

edit : Article lu, et c'est fou comme il y a des façons d'aborder Baccano ! En de nombreux points j'aborderais le sujet différemment, mais c'est le charme de cette série de permettre une lecture tellement bivalente !

Par contre j'aurais vraiment un reproche à propos de l'article, c'est l'absence de plan en introduction. Les trois parties sont suffisamment développées pour être vraiment indépendantes. Or si le développement d'une des parties peut être lassante ou inadaptée pour le lecteur, ça peut être rédhibitoire alors que la suite n'a vraiment rien à voir. Ce reproche porte surtout sur la deuxième partie qui traite de la violence de manière détaillée alors que ce n'est qu'une facette de la série. En plus paradoxalement alors que j'ai plein de qualificatifs pour cette série, celui lié à la violence ne me vient pas du tout en tête, c'est pour cela que je trouve dommage de ne pas annoncer les différents développements au départ.


Et une remarque concernant la traduction, je n'ai vu aucune ambiguïté dans ma version DVD de chez BlackBox, l'homme en costume qui circule dans un train en route et qui porte une casquette avec le marquage conductor, ça ne peut être que le contrôleur ! :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Nov 2014 10:09

Yartrub a écrit:La distribution de baffes va cibler JK s'il continue de boire de la cervoise dans des tasses !

Hajime ! :blobbox: kowakunai !! :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Gally » 13 Nov 2014 15:00

Et pour la ref à la "certaine" c'est /me :)

Quelle coïncidence quand même :D
Dans tous les cas, ça déboite pas mal, c'est pour ma part SURPRENANT comme anime. Je pense même faire du replay :3

Merci Jules pour l'article. Écoute pas mon chéwi y dit nimp (<= j'écris mal exprès pour l'embêter)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Woldrim » 13 Nov 2014 21:26

Sympa l'article Jules, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Kenji Shinoda » 14 Nov 2014 00:16

Avant tout chose, se mettre dans de bonnes conditions pour se lancer dans cet alléchant article avec quelque chose d'approprié.

...quelques pistes musicales plus tard...

Un formidable article que voilà, Jules. :wink: Comme promis j'ai attendu qu'il soit publié pour le lire.

Scénario.
Je trouve que tu as parfaitement tapé dans le mille en relevant cet aspect là de Baccano à savoir la manière avec laquelle ils ont transformé ce qui était au départ une contrainte (et non des moindres!) en un formidable effet scénaristique, bref un coup de maître.

C'est toi aussi qui m'avait fait cet autre jour le rapprochement avec Snatch que j'avais trouvé très à propos. D'ailleurs j'ai trouvé qu'on pouvait pousser ce rapprochement un peu plus loin dans le temps avec les génériques des vieux films de western des années 70.

Le premier épisode réussit à nous présenter la quasi-totalité des personnages en les imprimant une bonne fois pour toute dans l'esprit du spectateur. On se retrouve ainsi devant Luck Gandor [...]qui se fait cribler de balles à sa première apparition, [...] Firo [...] se fait quant à lui découper plusieurs doigts dans le premier épisode, avant de les récupérer comme par magie. Grâce à cela, à chaque fois que l'on découvre un nouveau protagoniste, on en garde une forte impression qui nous permet de tous les identifier facilement au fur et à mesure du visionnage.
Ah mais oui c'est vrai ça! Je n'avais pas tilté cet entrée en jeu sinon fracassante, du moins remarquable. (et les deux autres zigotos qui piochent dans leur grotte/appart'.... :ptdr: !).

Concernant les mêmes scènes vécu/raconté à travers plusieurs personnages, on peut dire que Baccano c'est du Bullet-Time Narratif (et pas visuel comme l'avait imaginé les frères Wachowski)! :D


La violence.
Les scènes de tortures du petit Czeslaw sont celles qui m'ont le plus touché. Avec son apparence juvénile pleine de candeur et son destin torturé de martyr, les auteurs ont su parfaitement faire vibrer les bonnes cordes. Et cet acharnement de violence qui suit ce personnage solitaire et toujours en détresse est là justement pour, et c'est là où je rejoins ce que tu disais dans ton article Jules, renforcer incontestablement ce sentiment de commisération à l'égard de visage angélique en quête de repère existentiel.

Le mélange des tons.
Tu aurais aussi bien pu intitulé ce paragraphe "Isaac & Miria", c'eut été la même! :lol: Ce sont les seuls personnages, qui méritent qu'un paragraphe entier leur soit consacré! Bordel, ce que je les aime! Ce sont clairement mes personnages comiques préférés de la japanimation...et de loin! :banane: :japon:
La scène de cambriolage en tenue de baseball (avec la tête des mafieux en guise de balle!), le cambriolage de la porte du musée et l'accident de voiture...rien qu'avec ces 3 scènes déjà j'ai frisé la crise cardiaque! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Oh mon Dieu ce qu'ils sont drôles!
Mini-cadeau


Bref, un article agréable avec une analyse très juste, nakama-san mais que ta fainéantise a limité à seulement 3 clefs de lectures!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar jules » 14 Nov 2014 00:37

hahaha !

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire et yartrub, j'éssaierai de prendre en compte tes remarques pour mes prochains articles.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Kenji Shinoda » 14 Nov 2014 00:41

Pour ceux du staff qui y ont accès, voyez la hausse de fréquentation de la fiche depuis la publication de l'article

J'ai envie de te dire, pari gagné, Jules! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Yartrub » 14 Nov 2014 01:42

Kenji Shinoda a écrit:Le mélange des tons.
Tu aurais aussi bien pu intitulé ce paragraphe "Isaac & Miria", c'eut été la même! :lol: Ce sont les seuls personnages, qui méritent qu'un paragraphe entier leur soit consacré! Bordel, ce que je les aime! Ce sont clairement mes personnages comiques préférés de la japanimation...et de loin! :banane: :japon:
La scène de cambriolage en tenue de baseball (avec la tête des mafieux en guise de balle!), le cambriolage de la porte du musée et l'accident de voiture...rien qu'avec ces 3 scènes déjà j'ai frisé la crise cardiaque! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Oh mon Dieu ce qu'ils sont drôles!

Mais non !

Et je suis content que Jules ait commencé par autre chose que le couple très remarquable "Isaac & Miria".

Ce couple est celui qu'on retient le plus facilement, et pourtant le mélange des tons n'est qu'en infime partie réalisé grâce à ce duo comique malgré eux. Le mélange des tons est à de nombreuses reprises associé au mélange des intrigues de scénarios, et le paroxysme est atteint dans toutes ces scènes du train, où quasiment tout le monde est timbré là-dedans, et on ne sait jamais qui va intervenir pour créer une suite à la scène en cours.

J'adore "Isaac & Miria", mais ce couple est l'arbre qui cache la forêt.

Et si le mélange des genres le plus évident est celui de la violence face à la blague, ce n'est pas le seul mélange que nous offre cette série. Cela donne à chaque fois un résultat improbable, on a un véritable boucan, qui est pourtant un vrai plaisir à suivre.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Kenji Shinoda » 14 Nov 2014 03:37

Hai! Hai! Yartrub, je me suis emporté par l'enthousiasme qu'a suscité en moi le souvenir des "performances" de ce duo! Rien à redire sur ce que tu a dit donc. :wink:
Ce que je voulais surtout signifiait c'est que ce couple méritait qu'on s'attarde sur lui dans un autre paragraphe consacré, le temps d'une analyse. :D
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Yartrub » 14 Nov 2014 07:21

Kenji Shinoda a écrit:Hai! Hai! Yartrub, je me suis emporté par l'enthousiasme qu'a suscité en moi le souvenir des "performances" de ce duo! Rien à redire sur ce que tu a dit donc. :wink:
Ce que je voulais surtout signifiait c'est que ce couple méritait qu'on s'attarde sur lui dans un autre paragraphe consacré, le temps d'une analyse. :D

Tu connais aussi mon esprit de contradiction :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Avio » 15 Nov 2014 01:18

Excellent article, j'étais parti pour ne lire que le début pour lire le reste par la suite mais le temps est passé vite, très vite et voilà qu'au bout du compte je me retrouve avec une irrémédiable envie de revoir Baccano... et de changer de signature. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Kenji Shinoda » 15 Nov 2014 03:55

Avio a écrit:...mais le temps est passé vite, très vite et voilà qu'au bout du compte je me retrouve avec une irrémédiable envie ... de changer de signature. :D

Ahhhhh! Voilà enfin le retour de la mythique bannière d'Avio :banane: . Ton article, Jules, aura été finalament également bénéfique voir même rédompteur dans le cas de l'ami Avio! :mrgreen:

Et effectivment, on a envie de revoir cet anime à la lumière de ces éléments apportés. Pour ma part j'attends qu'un an se soit écoulé. Plus que 3 mois à attendre... :D
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar vb2n » 15 Nov 2014 05:40

Il y a Philippe de bakast qui me rapelle que lui et ses amis avaient fait une émission (Omake, seul et unique numéro) sur Baccano https://www.youtube.com/watch?v=3Y9I1eW6lNk.

Pas encore lu l'article.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Sith » 19 Nov 2014 14:51

Super article.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Nov 2014 00:28

Merci Sith ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Jad » 20 Nov 2014 16:50

Merci Jules pour l'article. C'est grâce à toi (puis aux avis sur la fiche et le forum) que j'ai eu le plaisir de découvrir cette excellente série ! :) J'ai donné mon avis sur le topic de l'anime car je ne savais pas qu'il y en avait un sur la news, donc je ne le remettrai pas ici, mais je tenais quand même à remercier l'auteur de cet article ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar Gally » 20 Nov 2014 17:07

C'est grâce à ton article Jules que j'ai réussi à mieux aborder les histoires/affaires qui s'enchainent s'entrecoupent parsemée de flashback de méli melo conspirateur. L'auteur a eu raison d'y introduire un code couleur pour les gens qui sont à bord du train notamment >.>

My life.com vous raconte qu'elle a bien failli s'arrêter à l'épisode 6 parce que les vidéo stream que je trouve sont estropier à partir de 12mn épisode 7 T_T Maiiiiiiiiiiis Ha! c'était sans compter sur mon sauveur j'ai nommé Yartrub qui possède le coffret et qui va me le prêter :love:

Vivement (en attendant je matte kill la kill :3)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article] Coup de Projo sur Baccano!

Messagepar jules » 21 Nov 2014 22:47

Merci à vous, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron