Page 1 sur 1

[A vous les studios] Episode 4 : Dreamworks

MessagePosté: 12 Avr 2015 20:44
par jules
Image



DreamWorks, l'animation populaire.



Bien le bonjour aux filles et aux garçons !

Aujourd'hui c'est moi qui fait ma pub comme un grand (JK en avait marre que je me serve de lui éhontément ^^).
Comme promis, nous continuons d'alterner les studios japonais et occidentaux et c'est donc Dreamworks qui est ce soir sous la lumière de nos modestes projecteurs.
Comme vous l'avez noté lors des éditions précédentes, il m'arrive d'esquiver (volontairement ou non) certains éléments dans mes chroniques. En ce qui concerne Dreamworks, j'ai été très évasifs sur les films du studio qui ne sont pas en animation 3D et également sur les séries télés (et certainement sur d'autres points).
Je serais donc ravi que les plus érudits d'entre vous nous fassent profiter de leur savoir et bien évidemment tout ceux qui veulent réagir pour dire du mal de ma chronique sont les bienvenues (si vous voulez dire du bien vous pouvez aussi mais c'est plus cher...)

A vous !

Re: [A vous les studios] Episode 4 : Dreamworks

MessagePosté: 12 Avr 2015 22:16
par Ash!!
Je me rappelle quand j'avais vu Le Prince d'Égypte pour la première fois, je pensais que c'était un Disney mais il y avait quelque chose de différent qui m'a énormément surpris, non pas l'aspect plus mature mais le fait qu'il n'y avait aucune chanson. Ça m'avait tellement fait plaisir.

Sinon comme bon divertissement, je conseille Sinbad - la légende des sept mers... malgré qu'il se soit bien vautré au box office.

Re: [A vous les studios] Episode 4 : Dreamworks

MessagePosté: 13 Avr 2015 12:19
par jules
Parmis les trois réalisateur du Prince d'Egypte on trouve Brenda Chapman, coréalisatrice de Rebelle (de Pixar)

Re: [A vous les studios] Episode 4 : Dreamworks

MessagePosté: 13 Avr 2015 17:32
par Ash!!
Je n'ai pas du tout aimé Rebelle moi, c'est le film Pixar qui m'a le moins plus et je suis loin d'adorer leur dernières "œuvres".

Re: [A vous les studios] Episode 4 : Dreamworks

MessagePosté: 13 Avr 2015 21:10
par jules
ok c'est noté ^^

Re: [A vous les studios] Episode 4 : Dreamworks

MessagePosté: 15 Avr 2015 21:13
par Woldrim
Mine de rien, il me manque beaucoup de titres du studio dans mon répertoire. Mon savoir est du même niveau qu'une personnage lambda en animation américaine, ça se confirme :D Et encore que !

Shrek reste ce que m'a le plus marqué. Je m'attendais à quelque chose de similaire avec Dragon. Similaire dans l'affection pas dans la forme. Finalement, je ne l'ai pas trouvé si génial que ça. Sans aucun doute bon mais ce ne fut pas le renversement de fauteuil qu'on m'avait bâché.

Merci en tout cas pour la chronique Jules.

Sinon, le lien : DreamWorks, l'animation populaire , présent dans l'actualité, ne renvoie pas, pour le moment, au bon endroit le visiteur :)

Re: [A vous les studios] Episode 4 : Dreamworks

MessagePosté: 15 Avr 2015 21:50
par Yartrub
Le titre et la conclusion de l'article sont vraiment l’essence à retenir.

D'une manière générique, si je devais citer un film japonais d'animation pour présenter Dreamworks, c'est Mon Voisin Totoro. Il y a une simplicité dans ces films qui font qu'on ne va pas se métamorphoser tout de suite en les regardant ; pourtant le classique n'est pas forcément la facilité, et le mercantile n'est pas forcément le maitre mot.

On ne pouvait pas parler de Dreamworks sans citer au moins une fois Pixar, studio d'à peu près la même période, et qui a suivi une autre direction. Présenter Pixar comme un studio privilégiant le scénario contre Dreamworks privilégiant au contraire la licence, c'est donner une opposition simpliste. Parce qu'en fait si Dreamworks fait dans le populaire, ce n'est pas pour laisser l'intelligence à Pixar. J'aime bien les films Pixar, mais au final ce sont de bons dessins animés, pas des trucs intelligents vraiment révolutionnaires. Du coup ces films ont un côté un peu trop artificiel, ce ne sont plus des films pour tous, mais qui parlent à chacun d'entre nous, de manière différente.

Dreamworks en restant dans le populaire parle quasiment de la même façon à ses publics variés. C'est une caractéristique simple qui n'est pas vraiment évidente à présenter. Merci à cet article, qui même s'il n'a pas vraiment insisté sur ce point, m'a permis de m'en rendre compte.

Re: [A vous les studios] Episode 4 : Dreamworks

MessagePosté: 15 Avr 2015 23:39
par JigoKu Kokoro
Merci pour vos réactions cela nous conforte dans le fait d'avoir soutenu l'idée de jules sur ces chroniques :D
Woldrim a écrit:Sinon, le lien : DreamWorks, l'animation populaire , présent dans l'actualité, ne renvoie pas, pour le moment, au bon endroit le visiteur :)

Oulaaa merci ^^
Gomen nasai, je suis le responsable de cette boulette (comme d'hab, je traine dans le boulot des autres en collant mes infos partout :mrgreen: ), j'ai laissé le lien vers la recherche pré-programmer du moteur de recherche. :s
C'est corrigé :D