[A vous les studios] Episode 6 : Aardman

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[A vous les studios] Episode 6 : Aardman

Messagepar jules » 10 Mai 2015 20:29

Bien le bonjour, amis d'Animeka !

Aujourd'hui, nous nous intéressons au studio britannique Aardman.
Bien évidemment cette chronique fait écho à l’exposition consacrée aux créateurs de Wallace et gromit qui sera présentée jusqu'au 30 Août prochain.
Ce petit texte a vu le jour grâce à l'aimable participation de Nayruu qui m'a été grandement utile et je l'en remercie chaleureusement.
Pour cet épisode comme pour les précédents, je vous invite à venir compléter notre brève présentation de vos infos et anecdotes croustillantes.

A vous !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 6 : Aardman

Messagepar Yartrub » 10 Mai 2015 21:11

Jules qui parle d'Aardman, et a fortiori d'une actualité en dehors de son duché, il va falloir que ça cesse :P (mais c'est surement de la faute à Nayruu)

Petite anecdote que je trouve à l'image de la folie de ce studio :
- La plus petite animation du monde : https://youtu.be/olPDrqC2MGM
- La plus grande animation du monde : https://youtu.be/ieN2vhslTTU
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [A vous les studios] Episode 6 : Aardman

Messagepar jules » 10 Mai 2015 22:08

elle t'as pas plus cette chronique ?
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 6 : Aardman

Messagepar Yartrub » 10 Mai 2015 22:17

Ben si, justement. Il faut que ça cesse.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [A vous les studios] Episode 6 : Aardman

Messagepar jules » 10 Mai 2015 22:32

Ahhh !
Dans ce cas tu as raison c'est la faute de Nayruu ^^.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 6 : Aardman

Messagepar Gally » 14 Mai 2015 11:09

J'ai vu l'expo, elle est sympa. Y a pas mal de maquette en expo, des petits morceaux des courts métrages des films que l'on connait ou pas. Je vous la conseille.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [A vous les studios] Episode 6 : Aardman

Messagepar Kenji Shinoda » 14 Mai 2015 18:22

Chronique - Aardman a écrit:Skinmeal, un film qui remplace le papier par la peau humaine.
Ceux qui comme moi sont restés perplexes à la lecture de cette phrase, voici de quoi dissiper le flou grâce à ce petit film de 2 minutes dont m'a fait part notre camarade Jules: Skinmeal.

N'ayant vu que Chiken Run et Shaun Le Mouton, je n'ai pas pour ma part véritablement retrouver à travers ces deux oeuvres les ingrédients essentiels caractéristiques de l'humour britannique (ce mélange d'absurde, de pince-sans-rire, de décalé, etc...): l'expression de celui-ci peut pourtant bien se passer de dialoqgue (cf. Mr. Bean) et pourtant, je trouve que ces deux films se sont contentés au final de proposer un humour plutôt "formaté" (ce n'est peut-être pas le terme le plus approprié).

Merci à vous de nous avoir fait découvrir ce monument malconnu de l'animation. Les techniques mises en oeuvre à travers l'ensemble de leurs métrages confèrent à ce sutdio un côté "artisanal" qui contribue à lui donner tout son charme.
D'ailleurs, y en a-t-il parmi vous qui connaisse d''autre(s) studio(s) opérant dans la même niche qu'Aardman et qui aurait marqué de manière similaire l'animation de leur empreinte? Etant assez profane de ce versant là de l'animation, j'avoue avoir l'impression qu'Aardman fait office ici de monopole dans son secteur.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron