Page 1 sur 1

Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 14 Juin 2015 21:55
par Ash!!
Image


Malgré des adversaires plutôt coriaces, Light remporte facilement cette manche, il affrontera donc le Grand Pope pour son prochain match. Celui qui les rejoindra sera l'un de nos candidat de cette semaine, nous avons Millenium Earl (D.Gray-man), Hamdo (L'Autre Monde) et Shougo Makishima (Psycho Pass).

Pour plus d'information sur ces personnages, il n'y a qu'à lire la news que vous retrouverez ici.

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 14 Juin 2015 22:04
par Yartrub
Il y a quelqu'un pour parier contre Makishima ? :D

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 15 Juin 2015 07:18
par Jad
Toi ? Je sais que tu aimes son cote Shakespearien ;)
Bon sans surprise j'ai vote pour lui. Sans doute le tour ou le choix sera le plus simple pour moi ^^ Meme si j'aimais bien Hamdo, un mechant bien sadique et moins stupide qu'il n'en a l'air.

P.s: j'espere que Light ne gagnera pas le tournoi trop facilement -_-

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 15 Juin 2015 19:18
par Yartrub
Il a un petit point commun avec Light, il est inadapté, mais pas vraiment méchant en soit.

Makishima, c'est juste un leader d'extrême gauche :P

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 15 Juin 2015 22:43
par Ash!!
Yartrub a écrit:Makishima, c'est juste un leader d'extrême gauche :P

Ce serait plus Johan non ?

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 16 Juin 2015 19:09
par Yartrub
Johan (de Monster, n'est-ce pas ?), il s'est plutôt coltiné avec l'extrême droite. Et Johan n'est pas politisé, il veut seulement foutre le bordel. Si tu penses à l'anarchisme, il faut savoir que c'est d'abord un mouvement politique qui refuse une gouvernance centralisée. Ce n'est pas le but de Johan.

On contraire de Makishima dont le but avoué de ses actions est de redonner le pouvoir au peuple, par le peuple, etc.

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 16 Juin 2015 21:16
par Ash!!
"Ce n'est pas dans la vie que se trouve l'égalité, mais dans la mort", ce n'est pas extrême droite ça, à la limite communiste. Sinon oui, il n'est pas politique, mais je ne vois pas non plus Makashima dans ce sens, c'est un révolutionnaire, mais je ne suis pas sûr que ses actions soient pour le bien du peuple, il le pense peut être mais le résultat c'est surtout la violence et destruction. Et les meurtres c'est le peuple qui se trouve en première ligne, pas le gouvernement.
Après son but c'est bien de faire tomber Sybil, mais sa façon de faire ce ne me semble pas très extrême gauche... mais j'avoue que je ne ne suis pas un spécialiste de ce parti.

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 16 Juin 2015 21:35
par Yartrub
"Ce n'est pas dans la vie que se trouve l'égalité, mais dans la mort", c'est rien du tout de politique plutôt ! Si on veut mettre une étiquette, pourquoi pas celle de nihiliste, mais en tout cas je ne collerai pas d'étiquette politique à Johan. J'ai juste dit qu'il a approché l'extrême droite, rien de plus.

Makashima est un révolutionnaire, mais je ne suis pas sûr que ses actions soient pour le bien du peuple, il le pense peut être mais le résultat c'est surtout la violence et destruction. Et les meurtres c'est le peuple qui se trouve en première ligne, pas le gouvernement.

On appelle ça une révolution :D Je n'arrive pas à faire un commentaire plus pertinent, le problème est juste que tu donnes l'impression qu'il y a d'autres types de révolution et de révolutionnaires :(

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 16 Juin 2015 22:11
par iinagisaii
bordel Vicious où est-tu ? Bref bcp de hype autour de psycho-pass, si j'ai bien compris la rébellion mené par Makishima contre sybil ne sert qu'a prouver stricto sensu la défaillance du système. Moi qui penser qu'il passer a travers les mailles du filet grâce a son stoïcisme et donc sa vision purement réaliste et parfaitement neutre "du meurtre" (qui intègre en soi une connotation déjà subjective -_- ralala l'être humain est si spécial ! :lol: )

Le débat qu'introduit l'anime dépasse à mon sens le simple cadre manichéen et s'attaque en toute logique a la condition humaine et son rapport a la réalité.

(pas besoin de violence pour tuer, on enferme les criminels parce qu’il nuisent au bien collectif et déstabilise la société elle-même fondée sur des concepts de liberté et autre valeurs plus ou moins sacralisées a tort ou a raison au fils du temps et non pas parce que leurs actions sont "bien" ou "mal" vis à vis de quoi ? ça n'a aucun sens mais bon...)

D'où la déception à la saison 2 de ce personnage et de son artifice ainsi révélé a savoir la surabondance de profils concentrés au sein dune même entité que je trouve un poil tiré par les cheveux (reprenez moi si jme trompe). Là ou l'anime pouvait utiliser Shogo comme pivot de transition vers un approfondissement du sujet, on reste clairement sur sa faim et c'est pas le twist du nouveau coéquipier véritablement psycho qui va changer grand chose.

En terme de crédibilités ses motivations sont a mon sens insuffisantes pour justifier de telles tueries (sacrés nippon !) et ce n'est pas quelques maximes et autre citations qui suffiront à compenser ce problème de fond, menfinbref...
"Nous somme tous égaux devant la mort ?" Oh mince alors Einstein is back :D

et puis m*** je vote pour Vegeta... y'a pas ?

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 16 Juin 2015 22:56
par Ash!!
Yartrub a écrit:Si on veut mettre une étiquette, pourquoi pas celle de nihiliste, mais en tout cas je ne collerai pas d'étiquette politique à Johan. J'ai juste dit qu'il a approché l'extrême droite, rien de plus.

Mon message d'origine était plus à titre de blague, mais dans le sens ou je ne collerait pas non plus une étiquette politique à Makashima.

iinagisaii > Et non pas de Vegeta, après débat on a décidé qu'il ne rentre pas dans la catégorie méchant. Peut être dans un prochain tournoi si on fait une catégorie "sidekick".

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 17 Juin 2015 20:22
par Yartrub
Je ne suis jamais plus sérieux que dans les blagues !

Pour pouvoir coller une étiquette politique à Makishima, il faut vraiment se rappeler de certains dialogues clefs, alors qu'il est extrêmement verbeux comme personnage. Ses lectures de Shakespeare donne un ton, mais ce ne sont pas les passages les plus utiles pour le connaitre ;)

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 20 Juin 2015 20:51
par Woldrim
Moi j'ai voté pour Hamdo, un personnage que je n'apprécie pas à cause de sa personnalité dérangée mais que j'adore en tant que méchant. Pas évident avec Makishima en face mais je préfère tout de même Hamdo. Quant à celui de D Gray Man, je n'ai pas vraiment vu la série donc...

Re: Le Tournoi des Légendes : La folie des grandeurs

MessagePosté: 21 Juin 2015 17:24
par vb2n
Hamdo aussi, méchant vraiment caricatural.