[A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar jules » 24 Juin 2015 23:07

Image



Bonjour à tous !
Aujourd'hui, Sunrise...
Vous l'aurez compris, cette la dificulté a été très grande pour moi et j'ai vraiment bloqué sur ce studio... D'ailleurs l'ami Kenji m'a bien aidé avec ses idées complémentaire et je l'en remercie grandement.

Du coup, pour ce qui est des débats possibles :
Vous êtes d'accord avec moi pour dire que Sunrise à une aura particulière ?
Et du coup quelle image avez vous de ce studio ?

A vous !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar Yartrub » 24 Juin 2015 23:25

jules a écrit:Pendant longtemps, ces marques et leurs produits dérivés, ajoutés aux vagues souvenirs qu'ils me restaient du premier visionnage de Gundam Wing m'ont persuadé que Sunrise pratiquait un mecha basique et hautement commercial.

Moi qui ait perçu dans Valvrave, le mecha Sunrise hors Gundam de 2013, une construction très intéressante malgré une apparence très bonbon-color, je ne peux qu'approuver cette nuance face à cette première impression.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar Aeris » 25 Juin 2015 11:29

jules a écrit:Du coup, pour ce qui est des débats possibles :
Vous êtes d'accord avec moi pour dire que Sunrise à une aura particulière ?
Et du coup quelle image avez vous de ce studio ?

A vous !


ΠΛΑΝΗΤΕΣ et Cowboy Bebop étant LES animes m'ayant le plus marquée, j'ai forcément toujours une tendresse particulière pour ce studio. N'oublions pas Witch Hunter Robin, une série fantastique/action/espionnage dans une ambiance quasi-contemplative !

Nous sommes d'accord, la grosse majorité de leurs sorties sont des titres créés pour ratisser large, mais ils ont quelques perles intéressantes qui se détachent du lot, et effectivement, même sur leurs licences les plus commerciales, ils choisissent des scenarii mettant en scène des situations sociales complexes.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar Woldrim » 25 Juin 2015 14:24

Dès le départ, Sunrise s'est tourné vers les séries de type mecha, un marché à l'époque moins juteux qu'aujourd'hui.


un marché à l'époque plus juteux qu'aujourd'hui nan ? :)

Moi aussi j'associe ce studio aux mécha, notamment à cause de Gundam, la grosse et prolifique licence Mecha de l'animation que me semble souvent associé avec le genre SF (dans le sens univers). Même Mai-Hime est lié au genre mécha. Quant on regarde leur production, il me semble tout de même surreprésenté chez eux. Et, d'un autre côté, Planetes et Gintama ont aussi un lien avec la science fiction, l'espace notamment. Leur côté commercial n'est pas non plus usurpé au vu de l'utilisation de la licence Gundam et de la production d'anime comme Code Geass ou encore Love Live. Les Planetes ou Cowboy Bebop finissent par apparaître comme des exceptions, comme leur incursion dans la tranche de vie/groupe de filles avec Natsuiro Kiseki pour être dans l'ère du temps.

Même s'ils font de la comédie, comme Gintama, mais aussi, dernièrement, Danshi Kôkosei no Nichijô et Binbougami Ga! ou plus anciennement City Hunter, on y retrouve des similitudes d'humour et/ou de styles entre eux.

Sunrise, je les vois comme un studio qui se situe avant tout dans le mécha et/ou la science fiction, avec une politique commerciale prononcée la plupart du temps, et, quand ils font de l'humour, semblent choisir des œuvres qui leur correspondent.

Perso, à cet instant précis, ma vision du studio est comme ça, c'est l'image que j'ai d'eux.

Edit : Ah, mince, une de mes phrases a disparu lors de ma relecture.

Grosso modo elle disait que je n'avais vu aucun Gundam mais bel et bien tous les Votoms.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar Ash!! » 25 Juin 2015 18:14

Woldrim a écrit:
Dès le départ, Sunrise s'est tourné vers les séries de type mecha, un marché à l'époque moins juteux qu'aujourd'hui.


un marché à l'époque plus juteux qu'aujourd'hui nan ? :)

Vu la concurrence qu'il y a de nos jours pour ce genre, je pense que ça que ça marche de plus en plus. Après ce n'est peut être pas aussi prolifique que l'époque Evangelion.

Avec Cowboy Bebop, Escaflowne et Gintama, 3 de mes séries préférés, je n'ai pas à me plaindre de ce studio.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar jules » 25 Juin 2015 18:21

juteux n'était peut-etre pas le mot juste dans le sens ou les années 70 avaient été riches en "mecha" notamment avec Nagai. Par contre, le pari de tout miser sur un mecha plus mature et réaliste était tout de même risqué.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar Matchoss » 25 Juin 2015 19:24

Je suis en train de me demander ce que Sunrise a fait de mauvais. J'ai un peu de mal à trouver, ils assurent toujours le minimum syndical. Peut-être le film Nerawareta Gakuen qui malgré une magnifique réalisation était un peu fade. Mais on peut pas non plus dire que c'était mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar Woldrim » 26 Juin 2015 10:27

Ash!! a écrit:Vu la concurrence qu'il y a de nos jours pour ce genre, je pense que ça que ça marche de plus en plus. Après ce n'est peut être pas aussi prolifique que l'époque Evangelion.


Je ne dis pas que la concurrence n'existe pas du côté des mécha. Une vingtaine, toutes formes confondues (Séries/Films/OAV's), sont sorties l'année dernière mais plutôt que l'âge d'or de ce genre, si mes connaissances sont bonnes, se situe plutôt dans le passé, c'est en ce sens que la phrase me paraissait peu appropriée.


jules a écrit:Par contre, le pari de tout miser sur un mecha plus mature et réaliste était tout de même risqué.


Là, je suis d'accord. C'est marrant, j’acquiesce mais je n'en ai vu aucun des années 70. Néanmoins, je sais à quoi ils ressemblaient grâce aux commentaires que j'ai lu. Mais bon, rien ne vaut les connaissances liées à l'expérience, c'est sur.

Ash!! a écrit:Avec Cowboy Bebop, Escaflowne et Gintama, 3 de mes séries préférés, je n'ai pas à me plaindre de ce studio.


Matchoss a écrit:Je suis en train de me demander ce que Sunrise a fait de mauvais. J'ai un peu de mal à trouver, ils assurent toujours le minimum syndical. Peut-être le film Nerawareta Gakuen qui malgré une magnifique réalisation était un peu fade. Mais on peut pas non plus dire que c'était mauvais.


Cela me rappelle que je n'ai pas évoqué mon degrés d'affection envers ce studio. Déjà, n'ayant vu aucun Gundam, c'est difficile d'y répondre. Je n'éprouve ni affinité, ni désamour particulier jusqu'à présent. En jetant un œil à ceux que j'ai vu d'eux, ce qui peut se faire ici en cliquant sur le nom du studio, je vous laisse faire votre propre idée (pour peu que cela vous intéresse et cela m'évitera d'être trop long), action que je vais entreprendre avec vos propres stats pour peu que vous ayez MAL :D

Edit : Ah, je ne me souvenais plus que Sunrise était si bas dans le classement. Je les pensais mis tableau. En tout cas, pour Ash et Matchoss c'est différent ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar Ash!! » 26 Juin 2015 10:57

Woldrim a écrit:Edit : Ah, je ne me souvenais plus que Sunrise était si bas dans le classement. Je les pensais mis tableau. En tout cas, pour Ash et Matchoss c'est différent ^^

Carrément, il est 272 dans ta liste et 4ème dans la mienne :p. Et pourtant il n'a même pas une moyenne au-dessus de 7/10 (aucun studio n'y arrive en fait)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar Woldrim » 26 Juin 2015 11:15

Ash!! a écrit:Carrément, il est 272 dans ta liste et 4ème dans la mienne :p. Et pourtant il n'a même pas une moyenne au-dessus de 7/10 (aucun studio n'y arrive en fait)


Ce qui est magnifique, c'est que le studio a 3 points de plus que chez moi que chez toi :mrgreen: J'en profite pour signaler qu'y figurent aussi des entreprises qui ne sont pas des studios dans ces stats, comme Dentsu, une agence de publicité japonaise.

Edit 0,03 points ! Les 0 ont disparu
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar Sisyphe » 27 Juin 2015 17:48

Joli article sur Sunrise. Beau travail. :)
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: [A vous les studios] Episode 9 : Sunrise

Messagepar jules » 27 Juin 2015 18:59

merci Sisyphe ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités