Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Méchant préféré du forum

Hisoka (Hunter x Hunter)
3
38%
Johan Liebert (Monster)
5
63%
Izaya Orihara (Durarara!!)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

Messagepar Ash!! » 19 Juil 2015 21:08

Image


C'est un tueur de vampire et non le vampire qui se retrouve vainqueur de cette manche, Anderson se retrouve en demi-finale pendant que la Team Rocket retourne à la recherche de Sacha et son Pikachu. Diva est un peu plus loin derrière, mais bien qu'elle soit dernière elle peut se rassurer de savoir qu'elle a beaucoup d'avance sur les votes blancs.

Cette semaine c'est 3 excellents personnages qui nous rejoignent, Hisoka (Hunter x Hunter), Johan Liebert (Monster) et Izaya Orihara (Durarara!!). Je n'aurai pas été étonné s'ils s'étaient retrouvés en demi-finale, mais le hasard en a décidé autrement et c'est donc pour leur premier combat qu'ils vont s'affronter.

Pour en savoir plus sur nos personnages, c'est par ici.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

Messagepar Yartrub » 19 Juil 2015 21:23

Bon, j'ai oublié Hisoka, n'ayant jamais vu HxH.

Le choix aurait pu être très cornélien entre Johan et Izaya. Mais la deuxième saison, et surtout sa reprise récente ont fait descendre cet extraordinaire personnage de son piédestal. Certes il est une énigme, mais il est rejoint par tout un troupeau. Et surtout arrive au grand galop dans la même catégorie Mikado Ryugamine ! Comment peut donner la couronne à Izaya dans ce cas ? :D

Johan lui est en fait indétrônable. S'il n'y avait que l'intelligence et le charisme qui jouait, il serait un méchant plutôt ordinaire. Or il y a tout un aspect fantastique qui rode autour de lui. C'est le fantastique le plus mystérieux qui agit, car on ne sait jamais si c'est vraiment du pouvoir magique, ou seulement de la sagacité hors norme qui entre en jeu, mais on ne peut que douter jusqu'à la fin. Et même la fin de Monster rajoute encore plus de mystère autour de ce personnage. Le thème énigme vivante s'applique bien à lui.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

Messagepar Matchoss » 19 Juil 2015 21:34

Je crois que cette semaine c'est le choix le plus difficile depuis le début. Il serait digne d'une finale.
Je vais écarter Hisoka en dépit de son charisme hors norme bien supérieur à ses deux concurrents. Il est trop sympathique pour rentrer dans ma définition personnelle du méchant. On peut apprendre à l’apprécier malgré sa psychopathie et sa tendance à tuer qui lui passe sous la main.
Izaya et Johan par contre, ce sont des monstres, des génies du mal.. Et Johan est loin devant, ou en tout cas, on en sait pas assez sur Izaya pour le moment. Johan, c'est le sociopathe ultime, intelligent, charismatique et qui fait écho au plus sombres heures de notre histoire. De plus, le traitement réaliste de Monster augmente encore l'effroi que nous fait ressentir ce personnage sans émotion qui pourrait évoluer dans notre monde. Tout ceci m'amène à penser que Johan est probablement mon méchant préféré de ce tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

Messagepar izumiho » 20 Juil 2015 20:24

J'ai hésité 2 secondes à mettre Hisoka parce qu'il y a du potentiel mais je n'ai pas été au delà de la fin de Greed Island donc difficile de juger mieux (déjà là il perdait un peu le statut de méchant) Ca n'en reste pas moins un personnage cruel.
Donc mon vote va naturellement à Johan. Je n'ai pas vu Durarara mais c'est un personnage suffisamment mythique pour le faire ressortir du lot. Effectivement cette session est l'une des plus intéressantes du tournoi jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

Messagepar Woldrim » 22 Juil 2015 13:55

Je n'ai pas vu Durararara, donc mon choix s'est fait entre Johan et Hisoka. Johan, pour les mêmes raisons que vous. Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je n'ai pas vérifié qui était mon préféré du tournoi !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

Messagepar Ash!! » 23 Juil 2015 07:53

izumiho a écrit:J'ai hésité 2 secondes à mettre Hisoka parce qu'il y a du potentiel mais je n'ai pas été au delà de la fin de Greed Island donc difficile de juger mieux

En fait l'arc des insectes après greed island n'a aucune scènes avec Hisoka, il revient par la suite pour le dernier arc (dans l'anime) mais tu as la majorité de ses apparitions. Après j'ai du mal à comprendre comment vous ne trouvez pas Hisoka méchant, quand on tue seulement par plaisir, c'est qu'on n'est pas gentil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le Tournoi des Légendes : Des énigmes vivantes

Messagepar Chise » 24 Juil 2015 10:24

Encore un choix facile:

Durarara: je n'ai vu aucune des deux saisons, j'ai commencé le 1er épisode il y a quelques mois mais je n'étais pas d'humeur pour ce type de série et depuis ça traîne.
HxH: ça me tente mais encore faudrait-il être motivé pour un shonen de +100 épisodes

Tout de même Yohan mérite largement le vote, le visionnage de Monster remonte à presque 10 ans pourtant je me souviens encore de ce personnage délicieusement démoniaque.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Matchoss et 20 invités