Animeka Awards: Annonce de l'événement

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Syaoran » 04 Fév 2018 11:11

You can do it ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Ash!! » 08 Fév 2018 00:24

Pour continuer sur ma lancé j'ai vu

Shoukoku no Altair. C'est ma série préféré de 2017 pour le moment, j'ai un penchant pour ce genre de série à la Suikoden (pour ceux qui connaissent). Je l'ai même plus apprécié que Arslan Senki car on n'a pas ce côté "Musou", avec des personnages principaux qui peuvent tuer 200 soldats et qui donnent l'impression de pouvoir gagner la guerre à eux seul. Non pas que les personnages ne savent pas se battre dans Shoukoku no Altair, mais c'est plus stratégique, le héros est plus terre à terre et les enjeux politiques sont plus subtiles. Par contre la série ne développe pas beaucoup ses nombreux personnages, préférant se focaliser sur politique et la guerre et les actions du héros face à ces conflits, ça ne me dérange pas vraiment mais du coup on s'attache moins aux personnages que dans Arslan Senki.
Bref j'ai beaucoup aimé et j'espère qu'il y aura une saison 2, mais si ce n'est pas le cas je continuerai sûrement avec le manga.

Made in Abyss m'a agréablement surpris, le début ne m'a pas beaucoup accroché, mais une fois que l'on descent dans l'abyss j'ai bien aimé. C'est dommage qu'on ait pas un arc complet, c'est dur de donner un avis définitif pour le moment.

J'ai testé Princess Principal, et je vais abandonné après 3 épisodes. Je n'aime pas du tout et je retrouve beaucoup d'éléments que je ne supporte pas dans pas mal d'animes d'aujourd'hui.

Les Enfants de la Baleine est intéressant, je trouve l'histoire assez surprenant avec des twist inattendus, mais pour le moment je ne suis pas fan du casting, et malgré son originalité il y a aussi beaucoup de clichés, mais heureusement rien de catastrophique. J'attend la suite.

On reconnait une bonne série de sport lorsque l'on ne connait pas, ou lorsque l'on est pas intéressé par un sport, mais la série arrive à nous accrocher malgré tout, ce fut le cas pour moi avec Chihayafuru et Hikaru no Go. Welcome to the Ballroom aurait pu être l'une de ces séries mais bizarrement je n'arrive pas à m'y intéresser, je ne sais pas si c'est le côté exagéré ou juste que la danse de salon ne me passionne pas du tout. Bref j'ai trouvé ça sympas sans plus.

Pour finir, j'ai vu les 2 épisodes de Ryuu no Haisha, une autre série assez originale en plus d'être bien réalisé, j'ai bien aimé et j'aimerai en voir plus même si je doute qu'il y aura une suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Woldrim » 14 Fév 2018 13:27

Hey, j’ai vu l’Ère des cristaux et il ne me reste plus que Ryuu no Haisha dans la catégorie OVNI. Bref, l’Ère des cristaux est déjà une excellente série à ne pas rater en attente d’une suite qui confirmera cela. Je n’ai pas eu de désillusions !

Sinon, j’ai terminé la catégorie comédie et je suis embêté. J’hésite entre KonoSuba S2, Kobayashi Maid-Dragon et Hôzuki no reitetsu (Saison 2) en sachant que j’aime beaucoup Freaky Girls et Magical Circle Guru-Guru. Je mets seulement de côté The Royal Tutor Heine qui est toutefois une assez bonne série. Cela fait déjà plusieurs jours que je me prends la tête pour trancher XD

Concernant ma chasse du côté de la romance, je ne pourrais pas les voir toutes. Cela-dit, j’espère en compléter 2-3 en plus de Tsuki ga Kirei, soit Kuzu no Honkai, Just Because! et Tsuredure Children. Je mets ma priorité sur celles-là.

En tout cas, je n’ai pas croisé de séries que je ne recommande pas. Je commenterai peut être plus en détails mes retours mais je peux d’ores et déjà dire que ce fut un plaisir de les regarder ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Drizztou » 15 Fév 2018 02:18

L'ére des cristaux est long à démarrer. En plus, tout en sachant que c'est un anime à mystères et que la qualité finale ce ce genre dépend beaucoup des réponses apportées et de l'intrigue, l'anime ne s'est pas encore pleinement mis en danger (aucune réponse apportée pour l'instant et l'intrigue n'a pas encore pleinement démarré).
Donc wait & see pour ma part, même si j'ai plutôt bien apprécié pour l'instant et que l'anime est mémorable et rafraichissant.

Il me reste à finir Ballroom e Youkoso (qui est devenu clairement moins bon dans la seconde moitié, en raison d'un personnage assez irritant et raté), à voir Ryuu no Haisha et March comes in like a lion.
J'aurais fait mon objectif avant le vote. Mais clairement, il me restera plein de trucs à voir pour le reste de l'année, simplement faute de temps pour cet événement, bah, je fais au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Jad » 15 Fév 2018 08:00

mmmm moi ca va etre chaud, j'aimerais au moins pouvoir regarder Altair d'ici la fin des votes mais la longueur me fait douter de pouvoir la terminer a temps... Je ne pourrai pas voir Kekkai Sensen et Kino's Journey par contre.
On fait comme on peut comme dit Drizztou :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Woldrim » 15 Fév 2018 18:55

@Drizztou

Oui, j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous attendez la suite pour juger l'ensemble mais la S1 en elle-même est excellente :) Je sanctionnerai l'hypothétique S2 si l’œuvre me déçoit, c'est suffisant ^^

Edit !

Au fait, sans le vouloir, j'ai commencé la catégorie romance le jour de la Saint Valentin XD
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar boulio971 » 21 Fév 2018 22:23

Hello,

Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir la liste des animés dont les extraits apparaissent dans le montage d'Ash ?

Certaines scènes m'ont donné envie d'en voir davantage :)

A+
boulio971
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Déc 2017 22:17

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar zeus » 22 Fév 2018 04:44

Little Witch Academia
My Hero Academia
Uchoten Kazoku Academia
18if
Rakugo
3-gatsu no Lion
Youjo Senki
Made in Abyss
Little Witch Academia
Acca
Youjo Senki
Houseki no Kuni
Kujira no Kora
Fate Apocrypha
Shingeki no Bahamut
Tsuki ga Kirei
Kado
Just Because
Ryuu no Haisha
Kono Suba
Princess Principal
Kekkai Sensen
Atom
Ballroom
Knight's & Magic
Natsume Yuujinchou
Granblue Fantasy
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2018 08:07

Nous sommes en train de préparer la page de résultats, vous aurez ces derniers dimanche matin si tout va bien :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Ash!! » 22 Fév 2018 20:49

zeus a écrit:
Spoiler sur liste des séries :
Little Witch Academia
My Hero Academia
Uchoten Kazoku Academia
18if
Rakugo
3-gatsu no Lion
Youjo Senki
Made in Abyss
Little Witch Academia
Acca
Youjo Senki
Houseki no Kuni
Kujira no Kora
Fate Apocrypha
Shingeki no Bahamut
Tsuki ga Kirei
Kado
Just Because
Ryuu no Haisha
Kono Suba
Princess Principal
Kekkai Sensen
Atom
Ballroom
Knight's & Magic
Natsume Yuujinchou
Granblue Fantasy

Merci de t'en être chargé, et dans l'ordre d'apparition :). Syaoran m'a donné la liste des séries du coup il y en a certaines dont je ne me rappelé plus du nom ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar boulio971 » 22 Fév 2018 21:25

Arigatou gozaimasu !
boulio971
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Déc 2017 22:17

Précédente

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités