[Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar MIRAhidote » 03 Oct 2019 03:27

Image


En cette période de rentrée 2019, la vague d'animés japonais vient nous apporter de nombreuses nouvelles œuvres. Face à ce déferlement d'animés, une seule solution : lire notre article pour faire votre choix !
Animeka a réuni toutes ces sorties pour vous les présenter, et nous les avons classées en deux parties.



Venez en discuter ici !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Jad » 03 Oct 2019 13:33

Merci pour l'article!
Dis donc ya du lourd cote suites!!
- Mugen no Juunin: clairement la serie qui me tente le +, surtout que c'est un reboot apres l'horreur qu'ils nous avaient sortie il y a qq annees, qui devrait couvrir tout le manga si je comprends bien. Le kiffe! Le manga est juste incroyable
- Psycho pass 3: inattendu est le mot ^^
- Boku no Hero 4
- Kono Oto Tomare: pas encore vu la saison 1 mais ca me tente bien, surtout avec une saison 2 qui arrive rapidement apres
- Radiant: esperer que la saison va partir un peu

Cote nouvelles series je verrai au fur et a mesure des commentaires ici et la :)
Pour le moment c'est surtout Human lost qui attire mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Sith » 03 Oct 2019 13:55

dans la liste des sorties, il y a un bug avec le titre suivant:

[akassassin-s-pride]Assassin's Pride : Progression sous peine de mort ![/ak]
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar MIRAhidote » 03 Oct 2019 14:20

Merci pour ton retour Jad ! Je ne connaissais pas Mugen no Juunin, ça me tente bien du coup ^^.
Bien vu Sith, il manquait un signe =, c'est corrigé. Merci :)
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Matchoss » 03 Oct 2019 18:37

Dans les nouveautés, j'attends beaucoup de Beastars vu la réputation du manga. Nul Peta m'interpelle également. Je suivrais probablement les animes de sport. Je jetterais aussi un oeil à Mugen no juunin.
Sinon, j'ai maté hier l'anime sur le héros OP mais trop prudent, et c'était plutôt drôle. On est plus dans l'esprit d'un konosuba et de la parodie que d'un truc d'action sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Sith » 03 Oct 2019 20:26

MIRAhidote a écrit:Bien vu Sith, il manquait un signe =, c'est corrigé. Merci :)

Pas de problème... j'avais pas pu voir plus car j'ai posté mon message entre deux moments de travail, mais il y a le même problème dans l'article de ce titre ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Gally » 03 Oct 2019 20:55

Beaucoup de suites pour ma part comme boku hero, food wars, kono oto tomare, Chiayafuru mais aussi Beastars (que je lis) et l'habitant de l'infini.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar le gritche » 03 Oct 2019 22:19

Merci pour votre dossier :)
Quelques liens de trailers sont HS.

Matchoss a écrit:Dans les nouveautés, j'attends beaucoup de Beastars vu la réputation du manga. Nul Peta m'interpelle également.


Les herbis de Beastars, que nulle PETA ne saurait protéger de certains carnis: quel choix judicieux (je me soigne) !


Les nouveautés:

Mugen no Juunin > L'offense est réparée ? Une nouvelle adaptation complète d'un manga découvert grâce à un camarade au lycée, et qui a connu lors de sa publication un meilleur traitement avec un passage en sens de lecture japonais. J'ai beaucoup aimé cette oeuvre servie par le graphisme unique de Samura, qui doit pas mal influencer mon ressenti. Elle a une certaine âpreté, un grain de folie, mais aussi des extravagances, et sa fin m'avait touché. Je me demande si l'adaptation sera vraiment fidèle, vu la longueur d'un passage assez pénible à endurer pour notre héros.

Babylon > "adaptation du roman éponyme de Mado Nozaki (Auteur de KADO : The Right Answer)" nous dit la présentation: ça + le pitch = grosse curiosité !

Beastars > Lu 4 tomes: une surprise rafraichissante dans le domaine casse-gueule des animaux personnifiés. Ici, pas de faciès humains ou de travers moraux correspondant aux espèces attendues, c'est plutôt l'organisation de la société entre carnivores et herbivores qui va amener des développements réussis (oui, ça parait encore plus foireux et pourtant...) Le dessin est chaleureux mais le récit ne craint pas la violence psychologique, sans vouloir trop en dire.

L'animation trop froide de cette adaptation est assez repoussoir a priori. On verra si je peux lire la suite sur papier rapidement ou non.

Kabukichou Sherlock > Que vois-je ? Des personnes trans montrées avec une subtilité bien japonaise (humour okama tu vois, c'est culturel donc blabla) ? Rien que pour ça, je voudrai en avoir le coeur net. Malgré l'humour douteux, ça peut valoir le coup.

No Guns Life > Une nouveauté à ne pas rater askip. Le manga est bien noté, j'espère qu'il sera bien servi !

Pet > Je suis attiré par le chara-design.

Human lost > Un best-seller de 1943 adapté à la modernité du moment ? Ah mais attendez, il avait déjà été adapté en manga avec "Je ne suis pas un homme" (sympa mais moins nihiliste que je le souhaitais) et dans une série de courts métrages, "Aoi Bungaku". Je me demande comment on peu tirer le matériau vers du cyber machin en restant pertinent ou intéressant: la seule review sur IMDB a bien douché mon intérêt.

Les suites: j'ai le sentiment de rater des bonnes choses, mais il ne m'en reste qu'une par élimination au-delà des anime des anime de la saison précédente.

Les Héros de la Galaxie : Die Neue These > Il s'agit donc des trois films recomposés en une saison 2: il faudra que je me renseigne sur ce procédé qui semble faire des émules.

Psycho-Pass Saison 3 > Toujours pas maté les films, ça passera mieux en saisonnier. Le phénomène va-t-il enfin retomber ? J'avais relu avec un petit plaisir la saison 1 en manga, traduite par une connaissance.

edit: mais surtout mentionnons les anime de qualité ayant commencé à la saison précédente:

Vinland Saga > évidemment qu'il faut la regarder !

Dr Stone > Une bonne ambiance et ça reste visuellement potable. Ce n'est pas ainsi que j'en apprendrai plus en science, à mois de revisionner 15 fois les expériences pour les mémoriser, mais ce trip de la science érigée en pouvoir absolu est tout à fait plaisant.

Fire Force > qui revient en octobre. Shonen peut-être pas aussi méritant qu'un my hero academia (le ténor publié dès 2014 soit un an avant celui-ci), mais doté d'une adaptation aux petits oignons.
Modifié en dernier par le gritche le 21 Oct 2019 22:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Syaoran » 12 Oct 2019 14:23

Chihayafuru saison 3 :love: :love: :love:

Psycho pass saison 3: je suis tombé littéralement sur le cul quand j'ai vu ça ... je l'attends avec impatience mais on dirait que ce n'est plus akane l'héroine. J'ai vu psycho pass le film mais apparemment il y a trois autres films à voir, il faut que je me renseigne voir si c'est la suite.

Mugen no juunin: jamais lu ou vu mais je connais tellement ce manga est culte donc impatient de la découvrir.

Human lost: je suis intrigué

Beaster: Toujours eu du mal quand il s'agit d'animaux, je n'ai pas réussi à me mettre au manga, j'espère que ça passera mieux en animé
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Jad » 20 Oct 2019 08:07

le gritche a écrit:Les Héros de la Galaxie : Die Neue These > Il s'agit donc des trois films recomposés en une saison 2: il faudra que je me renseigne sur ce procédé qui semble faire des émules.


Du coup on est bien surs que c'est une suite et pas un recap en films?
C'est apparemment 3 "films" de 4 episodes chacuns.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar le gritche » 20 Oct 2019 20:33

Jad a écrit:
le gritche a écrit:Les Héros de la Galaxie : Die Neue These > Il s'agit donc des trois films recomposés en une saison 2: il faudra que je me renseigne sur ce procédé qui semble faire des émules.


Du coup on est bien surs que c'est une suite et pas un recap en films?
C'est apparemment 3 "films" de 4 episodes chacuns.


Oui c'est bien ça. Il est frappant de voir qu'on ne peut toujours pas trouver sur MAL la 2ème saison telle qu'on nous la diffuse: il n'y a que les trois films. Après plein de choses manquent sur MAL, notamment des mangas. Je devrais me motiver à créer un compte sur une autre plateforme pour y inventorier ma "collection" de façon pratique.

Sinon, je confirme que je suivrai dans les nouveautés:

Mugen no Juunin > une mise en scène hachée ou abrupte qui rend plutôt bien, dommage que le seyiuu de Mugen ne me convienne pas.
Babylon > prometteur, je croise les doigts.
Kabukichou Sherlock > ça se regarde bien.
No Guns Life > facile à suivre et agréable à mater.

Pour en revenir à Les Héros de la Galaxie : Die Neue These saison 2, je trouve que l'aspect narratif omniprésent donne un agréable cachet au récit, mais au prix de toute spontanéité: ça peut être franchement rédhibitoire. (Je salue le traducteur qui est une connaissance !)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Matchoss » 20 Oct 2019 21:04

Moi qui partait un peu réticent sur cette saison du côté des nouveautés, je dois avouer que je suis plutôt agréableemnt surpris par la qualité d'ensemble.

Ahiru no sora : anime de sport avec son originalité, mais pas encore totalement convaincu
Assasins pride : premier épisode qui fonctionne bien, même si ce sera surement pas top au final
Babylone : bon premier épisode prometteur avec ses mystères
Beastars : énorme, coup de coeur pour le premier épisode le travail sur la mise en scène est impressionnant. l'ambiance est là, même la 3D passe
Hataage Kemono Michi : drôle, bien absurde, peut-être limité par son concept sur le long terme
Ascendance of a bookworm : tranche de vie sympa, du potentiel par son pitch de base et son perso principal
Hoshiai no sora : possible pépite, drame en vue, sujet assez lourd dans la lignée d'un March comes in like a lion mais sans la qualité de mise en scène et la profondeur pour le moment
houkago saikoro club : tranche de vie classique
kabuchokou sherlock : série policière sur Sherloch Holmes comme on en a déjà vu en série live, ça reste efficace
kandagawa jet girls : l'anime trash de la saison, amateur d'ecchi à la keijo, c'est pour vous
No guns life : design classe, ambiance cyber à l'ancienne ça fait plaisir
Oresuki : dans la lignée d'un masamune-kun's revenge, ça se regarde sans trop réfléchir, intrigues amoureuses assez complexes
Phantasy Star Online 2 : j'ai pas aimé le premier épisode, animation pas top, personnage plat, action pas prenante
Cautious hero : dans la lignée de Konosuba, plutôt drôle et sympathique, juste peur que le concept s'épuise très vite
Null peta : épisode court et mignon, j'aime beaucoup l'ambiance

Il me reste que Mugen no juunin que je voudrais voir dans les nouveautés.
Bref, Beastars en tête pui le peloton Babylon, Null peta, Hoshiai no sora et No guns life juste derrière.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar le gritche » 20 Oct 2019 21:27

Matchoss a écrit:Hoshiai no sora : possible pépite, drame en vue, sujet assez lourd dans la lignée d'un March comes in like a lion mais sans la qualité de mise en scène et la profondeur pour le moment


Il faut absolument que je l'essaie: peut-être un moyen de contourner mon blocage sur les anime sportifs !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Matchoss » 20 Oct 2019 22:11

Je n'ai pas la moindre idée vers quoi on se dirige avec celui-là. Le sport a l'air au second plan pour mettre en avant le passage à l'age adulte à travers des gros soucis sociaux/familiaux.

Après si tu veux un très bon anime de sport qui parle du sport sous plusieurs angles le tout bien écrit, je recommande fortement Run with the wind si tu ne l'as pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Jad » 21 Oct 2019 15:39

le gritche a écrit:
edit: mais surtout mentionnons les anime de qualité ayant commencé à la saison précédente:

Vinland Saga > évidemment qu'il faut la regarder !

Dr Stone > Une bonne ambiance et ça reste visuellement potable. Ce n'est pas ainsi que j'en apprendrai plus en science, à mois de revisionner 15 fois les expériences pour les mémoriser, mais ce trip de la science érigée en pouvoir absolu est tout à fait plaisant.

Fire Force > qui revient en novembre. Shonen peut-être pas aussi méritant qu'un my hero academia (le ténor publié dès 2014 soit un an avant celui-ci), mais doté d'une adaptation aux petits oignons.


Est ce que qqun aurait regarde Cop Craft et Kochouki?
Je suis carrement a la bourre sur mes visionnages des saisons precedentes du coup j'essaie de me concentrer sur un nombre restreint de series dans un premier temps, a part le 3 cites ci dessus par le gritche.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar Matchoss » 21 Oct 2019 18:24

Alors Cop Craft, j'ai vu les 5 premiers épisodes, faut que je termine. C'est un mélange de genre type buddy movie à la Rush Hour à la sauce Fantasy. De ce que j'en ai vu, ça se tient. Rien d'époustouflant, mais on passe un bon moment. Le duo fonctionne plutôt bien.

Pas vu Kochouki par contre.

Ajoute Beastars à sa liste, ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2019

Messagepar le gritche » 21 Oct 2019 22:40

Jad a écrit:Est ce que qqun aurait regarde Cop Craft et Kochouki?
Je suis carrement a la bourre sur mes visionnages des saisons precedentes du coup j'essaie de me concentrer sur un nombre restreint de series dans un premier temps, a part le 3 cites ci dessus par le gritche.


Pour Cop Craft, j'ai trouvé que c'était une série courte à la réalisation variable et amateur mais qui faisait de son mieux avec une équipe peu aguerrie, je crois. Il y a du fanservice regrettable lors d'un épisode, autrement l'anime ne joue pas trop l'atout pedobear (le chara-design étant tributaire des illustrations de Range Murata pour le roman) et défend plutôt un bon message. Guère marquant mais agréable.

erratum: Fire Force est revenu en octobre comme vous le savez...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron