[Article Sorties d'Animes] Janvier 2020

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Janvier 2020

Messagepar MIRAhidote » 04 Jan 2020 03:48

Image


Êtes-vous prêts pour une nouvelle année d'animation ? Pour bien choisir quoi regarder parmi les premières sorties de l'année, lisez notre article !
Animeka a réuni tous les animes de l'hiver 2020 pour vous les présenter, en deux parties :



Venez en discuter ici !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2020

Messagepar Jad » 06 Jan 2020 09:58

Merci pour l'article!

Pour le moment je ne vois pas grand chose qui me tape dans l'oeil (a part Pet qui etait deja mentionne dans la vague precedente) donc je vais attendre les retours d'autres sur les nouveautes. En meme temps ca me derange pas trop vu le retard que j'ai encore sur 2019... ^^

Par ordre alphabetique (merci MaL) je dois encore regarder ou tester Babylon, Beastars, Dr Stone, Enen no Shouboutai, Ginga Eiyuu Densetsu Seiren (en cours), Jojo saison 5, Karakuri Circus, Kimetsu no Yaiba, Kono Oto Tomare (les 2 saisons), No Guns Life, Vinland Saga... Sans compter les series non finies en 2019 comme Boku No Hero et Mugen no Juunin! Du coup si c'est un trimestre famelique c'est pas trop genant...

Cote suites ca sera sans doute uniquement Haikyu et peut etre les films Goblin Slayer et Made in Abyss. La suite de Re:Zero par contre je vais passer gentiment mon chemin!

Possible de faire les Awards en juin cette annee? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2020

Messagepar nicolassan » 07 Jan 2020 09:42

Bonjour et bonne année !!!

merci pour le boulot, c'est super utile pour trouver les nouvelles perles.

Mais pour moi, rien d’intéressant, si ce n'est que ça m'a donné envie de voir : Toaru kagaku no Railgun

bonne journée,
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2020

Messagepar Gally » 07 Jan 2020 16:00

Merci pour l'article.

Ben franchement, moi qui suit en arrêt pour ma grossesse, je vais pas squatter les plateformes de streaming avec ça. Parce que à part Haikyu, y a rien qui m'intéresse. Je continue MHA bien sûr et je dois encore regarder la saison 2 de Kono oto Tomare. Mais ctout... T_T.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2020

Messagepar Matchoss » 07 Jan 2020 18:47

A priori, parmi ceux qui sont à suivre, il y a ID invaded (grosse prod), Somali et l'esprit de la forêt (manga reconnu), Keep Your Hands Off Eizouken! (le nouveau Yuasa). Après, Pet m'intrigue, Natsunagu aussi ainsi que l'anime sur la mode Runway de waratte. Je testerais aussi la romance avec les scientifiques parce que j'en ai pas vu dernièrement.
Pour les suites, Haikyu évidement et je continue à regarder la S3 de Chihayafuru.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2020

Messagepar le gritche » 07 Jan 2020 20:21

Merci infiniment pour entretenir cette flamme olympique, au sein de ce calme olympien !

Un intérêt pour:

- ID: invaded: parce que Matchoss le dit ;)
- Dorohedoro: terrible, j'ai acheté 18 volumes pour n'en lire qu'un seul, alors que l'univers semble excellent et le graphisme alléchant. Je ne veux tellement pas me rabattre sur cette adaptation 100% inespérée mais je suis faible et vieux.
- Drifting Dragons: Curieux d'en voir plus. Mon anime Netflix reste Prince of dragons mais sait-on jamais.
- Keep your hands of Eizouken: une bonne idée, une oeuvre reconnue ? Voyons cela...
- Somali: sauf qu'en fait, je me satisfait du manga, ahaha !
- Saezuru Tori wa Habatakanai : Je veux du BL dans mes fictions, et pourquoi pas dans ma vie. Cela dit, je recommande la lecture du livre "Je ne suis pas un gay de fiction" chez Akata Novel, dont le succès au Japon sera je l'espère profitable aux LGBT.
- Pet: pareil que mon compère.
- Made in Abyss: Down of the deep soul. J'espère que ça vaut le coup de toucher le fond ! J'espère ne pas regretter d'avoir évité le manga (quoique c'est rarement le bon moove).
- Jibaku Shounen Hanako-kun: intrigué avec cette DA évoquant bigrement ce shonen qui a bien marché là, avec le jeune qui ranche des démons avec se soeur démon dans un cercueil !

Mais je dois continuer:

- Babylon: un pitch politique improbable mais tellement japonais, ceci dit sans dérision (excessive).
- Blade of the immortal: ça me semble un peu rushé mais agréable. Vive Hiroaki Samura, dont le très original Born to be on air est adapté lui aussi (c'est un seinen abordant le monde de la radio amateur par l'entremise d'une héroïne particulièrement réussie).
- Stars align: ouah ! Les familles alignent les cas sociaux de manière un peu forcée, mais c'est du tout bon.
- Fire Force: si je bloque toujours sur l'anime, je peux me rabattre sur papier.
edit: j'oubliais Psycho pass saison 3: ça flatte la rétine mais ce format ne me convient pas. Pour le reste, voir l'avis sur le topic dédié.

A part ça Vinland Saga a achevé son PROLOGUE ! On peut admirer l'ambition affichée. Je regrette l'irréalisme complet dans les combats: ce n'était pas obligé pour accrocher le spectateur.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités