[Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar MIRAhidote » 03 Avr 2020 02:23

Image


Animeka vous souhaite de tout cœur une bonne santé, ainsi qu'à tous vos proches.
A défaut de pouvoir sortir, regardons les sorties d'animes de ce printemps ! Pour faire votre choix, lisez notre article !
Animeka a réuni tous les animes du printemps 2020 pour vous les présenter, en deux parties :



Discutez-en ici !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Gally » 03 Avr 2020 08:49

Salut Mira!
Et merci à vous pour l'article.

Je vais regarder Born to be on air, kaguya-sama, fruit basket, sing Yesterday for me, food wars, kingdom 3, le sjojo de celle qui a fait blue spring ride, l'anime de la petite fille et de son père mangaka, arte ...
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Matchoss » 03 Avr 2020 09:56

Tu vas avoir de quoi t'occuper dis donc. J'ai pas encore fait le tri mais ta liste ressemble beaucoup à la mienne aussi. J'ajouterais juste Tower of God que je suis depuis longtemps en manwha (même si après avoir vu le premier épisode, j'ai du mal avec le style graphique et les couleurs que je trouve moins bons que la série d'origine) et Appare-ranman par curiosité pour ses visuels et chara design.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Gally » 03 Avr 2020 10:41

ah oui il y a tower of god aussi mais comme toi pour le premier ep on m'en a pas dit trop fe bien.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Matchoss » 03 Avr 2020 11:01

C'est surtout que c'est très long comme série avec beaucoup de personnages. On est pas loin d'un One pIece à ce niveau là. L'intrigue met aussi beaucoup de temps à se mettre en place. Je ne sais même pas si à la fin de la saison on aura quitter la phase de test et on aura mis un pied dans l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Gally » 03 Avr 2020 17:37

Quelqu'un sait sur quelle plateforme est diffusé Arte?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar MIRAhidote » 03 Avr 2020 17:56

Sur Arte :mrgreen: !
Plus sérieusement, on dirait bien qu'il n'a pas de simulcast, ou alors pas encore.
Source
l'animé n'a pas de simulcast en France pour le moment.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Matchoss » 03 Avr 2020 18:00

Pas licencié pour le moment. En tout cas, aucune annonce nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Gally » 03 Avr 2020 18:12

Ok merci à vous ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Matchoss » 03 Avr 2020 22:40

Gally a écrit:Ok merci à vous ^^


Il fallait un peu de patience, Wakanim vient d'annoncer la licence chez eux :
https://twitter.com/Wakanim/status/1246142954512748544
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Gally » 04 Avr 2020 10:26

Ah ok super, pas mal de choses à voir chez wakanim cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Jad » 05 Avr 2020 10:02

Merci pour l'article!

Pas grand chose cote suites de mon cote; No Gunss Life saison 2 en fonction de comment je trouve la saison 1 et Ascendance of a Bookworm 2
Cote film j'enchainerai les 3 Heaven's feel d'un coup une fois ce 3e film sorti.
Dans les non mentionnes, j'ajouterais aussi les 3 "films" (de 45 minute chacun) pour la fin de la 3e saison de Psycho Pass.

Cote nouveautes, je vais attendre quelques fiches, mais de prime abord j'essaierai: BNA, Kakushigoto, Tower of God, Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu.

Mais globalement pas grand chose que me transcende pour le moment.

Au fait personne n'a commence ces series de la vague precedente: ID Invaded, Dorohedoro, Kuutei dragons, Pet, et Somali?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar le gritche » 07 Avr 2020 22:09

edit: Et merci pour cette double-page aussi colossale que titanesque :D

- Les valeurs presque sûres:

Born to be on air: basé sur le manga très original de Hiroaki Samura. Seinen drôle, étonnant avec une héroïne attachante. C'est par contre bourré de références japonaises qui me sont inconnues.
Arte: un cadre intéressant (ahah).
Kakushigoto: le pitch a l'air très limité mais le 1er épisode rassure. Ca peut vite retomber dans du slice of life/sketch.
Sing yesterday for me: grosse notoriété. Le dessin du mangaka ne m'avait pas trop accroché.

- Les pas du tout sûrs:

Woodpecker Detective's Office: ça sent bon
Tower of God: très estimé dit-on...
Appare-Ranman
Fugou Keiji Balance:UNLIMITED
Gleipnir
Listeners: je ne sais pas quoi penser du 1er épisode.
Cider no You ni Kotoba ga Wakiagaru: pour son look et les personnes aux manettes.
BNA: trailer sans attrait: je ne m'y arrêterais pas un instant si ce n'était le nom du studio.

- Pour les suites, j'ai raté moult aventures et ne pourrai pas les rattraper. Kingdom était franchement pas ragoutant à l'époque: ce serait un chef d'oeuvre?

My Teen Romantic Comedy SNAFU: j'avais aimé la saison 1 puis ressenti un essoufflement pour la 2. Besoin de me rafraichir la mémoire.
Je ne continuerai pas No guns life qui m'a poliment ennuyé.

Quant aux films, je vais peut-être me rabattre sur le manga pour Made in abyss: quel bazar de changer de format en corus de route (après les Monogatari tronquaient leurs films pour en faire des épisodes sur Wakanim donc qui sait...). Si c'est pour ne rien voir au cinéma, je n'ai aucune motivation.

Fate/stay night : Heaven's Feel III pour s'en mettre plein les yeux.


Gally a écrit:Ah ok super, pas mal de choses à voir chez wakanim cette saison.


Oui c'est très réjouissant. Par contre chez ADN c'est du recyclage à gogo, quelle que soit la qualité des shonen proposés (s'il pouvait y avoir fusion de plateformes...)

Jad a écrit:Au fait personne n'a commence ces series de la vague precedente: ID Invaded, Dorohedoro, Kuutei dragons, Pet, et Somali?


ID Invaded > Bien aimé. Un côté Inception avec des enquêtes tarabiscotées. Je n'ai pas dû tout saisir mais certaines révélations n'étaient pas fracassantes, l'intérêt se trouvant ailleurs.

Kuutei dragons > Sur netflix fin avril, mais je peine à regarder le moindre anime sur netflix (sauf l'excellente saison 3 de Castlevania qu'on aimerait plus longue). J'ai par exemple Levius qui me fait de l'oeil...

Pet: Beaucoup aimé bien que je me perdais dans les concepts au coeur de l'histoire. Ça rappelle encore clairement Inception, mais pas de la même façon que ID-Evolved :) Ça se base essentiellement sur les dialogues et des relations masculines un peu uniques.

Keep your hands of Eizouken: pas encore fini mais excellent sur un trio de passionnées d'animation.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Urgoz » 30 Mai 2020 19:20

Je guette avec attention Cider no You ni Kotoba ga Wakiagaru et Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu personnellement, un peu de réserves pour le côté artistique pris pour le premier mais le chara me plaît bien. L'histoire du second animé me parle bien.
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar le gritche » 09 Juil 2020 14:15

Bilan rapide:

Born to be on air: Un vent de fraicheur sur les ondes :) Je vous le recommande à nouveau si vous êtes passé à côté. Ignorez le pitch s'il ne vous inspire pas: je n'ai moi-même jamais écouté la radio durant mon adolescence et passons sur le monde d'aujourd'hui qui brouille les pistes avec twitch et les podcast. L'anime rend la découverte de cette radio indé par Minare Koda captivante et loufoque. Minare Koda: meilleure perso féminin depuis très longtemps. C'est vraiment pour elle qu'on suit ce seinen situé dans notre monde (c'est pas courant non plus). Je n'espère pas de saison 2 mais le manga continue!
Détail plaisant: les personnages changent de vêtements!

Keep your hands of Eizouken: L'amour de l'animation s'y incarne d'une belle manière, sans oublier de prendre en compte les contingences matérielles. L'imagination et le travail autour d'un projet sont à l'honneur.

Arte: Joli, positif et délivrant un bon message sans être trop idéaliste, au sens où Arte subit une version sans doute allégée de la misogynie de son époque. Un peu slice of life mais suffisamment consistant pour mériter d'être vu.

Kakushigoto: Kōji Kumeta arrive à tenir la longueur en puisant dans le quotidien de cette vie naturellement décalée d'un mangaka. La relation père-fille nous emmène plus loin qu'une simple histoire de quiproquos humoristiques. Bien joué! Par contre, le manga doit tirer en longueur au bout d'un moment (?)

Sing yesterday for me: Un récit sentimental simple mais agréable, bien que je n'ai pas apprécié le dénouement. Ne manque-t-il pas un développement dans l'adaptation ?

Tower of God: On pense au lointain Druaga, sinon c'est dur d'adhérer à l'idée aussi vague que de monter au sommet d'une tour. Les arcs des persos sont frappés par ce manque d'univers posé au préalable, même si ça se fera sans doute au fil du récit. Ça se laisse regarder mais rien ne m'attache, à la différence d'un Fire Force qui pose son esprit shonen sur un univers bien établi.

Woodpecker Detective's Office: Blocage peut-être définitif. Il manque un petit quelque chose pour se sentir concerné par les intrigues.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2020

Messagepar Gally » 09 Juil 2020 16:16

Je plussoie pour Born to be on air. J'ai adoré Minare, elle parle beaucoup, gueule beaucoup et à de la ressource. J'ai lu le manga (4 tomes pour l'instant) et c'est très fidèle.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités