Du coup, j'ai fait un peu le tour des 1ers épisodes côté nouveauté, même s'il y en a encore 2-3 que je voudrais voir.
L'anime qui m'intéresse le plus est
Kamisama ni Natta hi. C'est bien écrit, bien animé et intriguant. On verra bien si ça tient la route.
Visuellement, celui qui m'a le plus impressionné est
Akudama Drive. Beaucoup de détail et de l'action très agréable. Seul Bémol, les personnages qui sont complétement stéréotypés. On verra si ça se développe un peu et si l'histoire vaut quelque chose.
Jujutsu Kaisen est bien le mastodonte annoncé ce qui n'est pas étonnant pour cet adaptation qui sort du Jump. Je suis jamais trop convaincu par les animes un peu horreur, mais celui pourrait faire l'affaire.
Majo no Tabitabi démarre très bien, c'est beau, l'héroïne est attachante et je m'attends à un beau voyage.
Tonikawa, over the moon for you est une petite romance plutôt bien écrite pour le moment. En tout cas, le couple fonctionne bien et le prémisse aussi malgré l'aspect casse-gueule. Par contre, j'espère que ça va avançait un peu plus vite au niveau de leur relation, sinon on va s'ennuyer.
Talentless Nana a un très bon premier épisode. Je n'avais pas lu le résumé, du coup ça a bien marché. Après, j'ai un plus peur pour la suite, vu que je ne suis pas un amateur du genre que je trouve souvent mal maitrisé dans l'animation.
Iwa Kakeru est un anime de sport très classique au final. Rien de bien original si ce n'est le sport concerné et que l'on suive une bande de fille. Cela manque beaucoup d'enjeu pour s'investir dans les ambitions des personnages. En fait, on est peut-être plus dans du tranche de vie que dans du sport.
Moriarty a un bon premier épisode. Après, ça ne m'a pas spécialement donné envie de voir la suite. Le gros risque est que l'anime se prenne au sérieux, pour des enquêtes assez quelconque. On verra bien.
Ikebukuro West gate park était très plaisant a regardé avec sa guerre des gangs. Cela faisait un peu penser à Durarara (sans le surnaturel). En tout cas, c'est assez intriguant de voir le studio Dogakobo s'essayait à autre chose que du tranche de vie/comédie.
Sinon, i'm standing on a million lives et Kamitachi ni Hirowareta Otoko sont deux Isekai classiques. En particulier le premier avec son héro ultra classique dans ce genre. (ouin, je suis trop seul dans la vie Irl et je deviens le sauveur de ses dames dans ce pseudo jeu). Le second a plus de charme, même si son point de départ est vraiment pas bon. J'attends de voir le second épisode.
Pour le reste, on verra si j'y jettes un oeil. Noblesses, j'ai déjà lu le manwha, je ne pense pas me lancer dans l'anime, pareil pour Burn the witch, même si l'animation doit valoir le coup.
Je vais surement jeter un oeil à Adachi Et Shimamura ainsi qu'à Maou-jou de Oyasumi.