[Article Sorties d'Animes] Octobre 2020

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Octobre 2020

Messagepar Matchoss » 04 Oct 2020 00:32

Image


Bonjour à tous, la nouvelle saison d'automne est là et son lot de nouveautés également! Après un été aux sorties éparses, nous retrouvons une saison bien fournie tant au niveau des nouveautés que des suites très attendues.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusés cet automne:




Alors qu'allez-vous regarder par ce beau temps de saison?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2020

Messagepar Bubu » 04 Oct 2020 13:51

Très fournie cette vague :lol: (rien à voir avec cet été) !

Pour ma part et ce moment : Yuukoku no Moriarty (fan de roman policier) & Kamitachi ni Hirowareta Otoko (pas forcément fan d'isekai car trop souvent anime à harem mais l'histoire de limule m'a plu et m'a réconcilié avec ce genre d'animes, de plus le synopsis de Kamitachi ni Hirowareta Otoko a l'air assez barré (il éternue trop fort et s’est cogné la tête sur le sol XD)

Concernant les suites : comme tout le monde L'attaque Des Titans S4 (elle n'arrive qu'en novembre) & The Irregular at Magic High School (Saison 2) (cela fait un bail que je n'ai plus vu la première faut que je me remette à jour :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2020

Messagepar le gritche » 06 Oct 2020 21:56

Une vague très fournie ? Sans doute question quantité, pour le reste, je ne suis pas inspiré au-delà de certains titres évidents alors n’hésitez pas à mentionner vos trouvailles.

- La der des der de l'Attaque des titans (que j'aurais voulu terminer en manga: ah oui, y a marqué "partie 1" !)
- Golden Kamui, saison 3 (super ! Hélas je me souviens trop vaguement des intrigues assez fournies. J'espère qu'il y a un bon wikia: je m'étais remis Re-Zero en tête avec ça)
- Yuukoku no Moriarty (je l'ai lu jusqu'au tome 6 avec une certaine satisfaction passé un début tiède. Le concept, aussi excitant soit-il, risque de tomber dans des intrigues trop machiavéliques pour leur propre bien. Je pourrais basculer sur l'adaptation quand elle dépassera ma progression).
- Jujutsu Kaisen: un autre nom à la mode auquel j'ai plus de chances d'accrocher que The god of high school.
- Je poursuis Fire Force et Re-zero.

Il me faut déjà voir la suite de Made in abyss sur Wakanim et Great Pretender sur Netflix...et d'éventuels oubliés dans la multitude.

Le film sur Noblesse m'avait réjoui mais l'anime semble au rabais, c'est bien dommage ! La plupart des trailers ne donnent visuellement pas envie, et pour moi cet avant gout visuel prend le pas sur le scénario. Un projet comme Eden devrait me titiller mais la technique graphique me blesse l’âme! Certains shojos ont l'air mignons mais bon, il en faut plus pour m'accrocher: peut-être l'argument fantastique du film Kimi wa kanata vaut le coup ?

J'ai beaucoup de mal à me concentrer dans mes visionnages dernièrement, même quand il s'agit de bonnes séries comme Deca-dance: je m'implique nettement plus dans la lecture des mangas.


edit:

J'oubliais de vous dire un grand MERCI pour cette double fiche :)
Modifié en dernier par le gritche le 08 Oct 2020 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2020

Messagepar Jad » 07 Oct 2020 16:26

Merci pour l'article!
Pas mal cote suites! Un peu comme tous je crois ce sera Shingeki no Kyojin et Haikyu (enfin!), ainsi que Golden Kamuy et le film Demon Salyers.
Cote nouveautes par contre il n'y a pas grand chose qui attire mon attention pour le moment. Ikebukuro peut etre. Pour le reste ca sera en fonction des retours :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2020

Messagepar Matchoss » 14 Oct 2020 21:15

Du coup, j'ai fait un peu le tour des 1ers épisodes côté nouveauté, même s'il y en a encore 2-3 que je voudrais voir.

L'anime qui m'intéresse le plus est Kamisama ni Natta hi. C'est bien écrit, bien animé et intriguant. On verra bien si ça tient la route.

Visuellement, celui qui m'a le plus impressionné est Akudama Drive. Beaucoup de détail et de l'action très agréable. Seul Bémol, les personnages qui sont complétement stéréotypés. On verra si ça se développe un peu et si l'histoire vaut quelque chose.

Jujutsu Kaisen est bien le mastodonte annoncé ce qui n'est pas étonnant pour cet adaptation qui sort du Jump. Je suis jamais trop convaincu par les animes un peu horreur, mais celui pourrait faire l'affaire.

Majo no Tabitabi démarre très bien, c'est beau, l'héroïne est attachante et je m'attends à un beau voyage.

Tonikawa, over the moon for you est une petite romance plutôt bien écrite pour le moment. En tout cas, le couple fonctionne bien et le prémisse aussi malgré l'aspect casse-gueule. Par contre, j'espère que ça va avançait un peu plus vite au niveau de leur relation, sinon on va s'ennuyer.

Talentless Nana a un très bon premier épisode. Je n'avais pas lu le résumé, du coup ça a bien marché. Après, j'ai un plus peur pour la suite, vu que je ne suis pas un amateur du genre que je trouve souvent mal maitrisé dans l'animation.

Iwa Kakeru est un anime de sport très classique au final. Rien de bien original si ce n'est le sport concerné et que l'on suive une bande de fille. Cela manque beaucoup d'enjeu pour s'investir dans les ambitions des personnages. En fait, on est peut-être plus dans du tranche de vie que dans du sport.

Moriarty a un bon premier épisode. Après, ça ne m'a pas spécialement donné envie de voir la suite. Le gros risque est que l'anime se prenne au sérieux, pour des enquêtes assez quelconque. On verra bien.

Ikebukuro West gate park était très plaisant a regardé avec sa guerre des gangs. Cela faisait un peu penser à Durarara (sans le surnaturel). En tout cas, c'est assez intriguant de voir le studio Dogakobo s'essayait à autre chose que du tranche de vie/comédie.

Sinon, i'm standing on a million lives et Kamitachi ni Hirowareta Otoko sont deux Isekai classiques. En particulier le premier avec son héro ultra classique dans ce genre. (ouin, je suis trop seul dans la vie Irl et je deviens le sauveur de ses dames dans ce pseudo jeu). Le second a plus de charme, même si son point de départ est vraiment pas bon. J'attends de voir le second épisode.

Pour le reste, on verra si j'y jettes un oeil. Noblesses, j'ai déjà lu le manwha, je ne pense pas me lancer dans l'anime, pareil pour Burn the witch, même si l'animation doit valoir le coup.
Je vais surement jeter un oeil à Adachi Et Shimamura ainsi qu'à Maou-jou de Oyasumi.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2020

Messagepar le gritche » 27 Oct 2020 23:13

En voulant parler du dernier film de Made in Abyss, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de fiche dédiée à cette oeuvre. Du coup, je laisse ça ici tel un masque chirurgical jeté nonchalamment d'une voiture (ce que je ne ferais jamais :D ).

Made in Abyss, Dawn of a Deep Soul

Sorti fin septembre sur Wakanim !
Le film se déroule directement après la première saison (tomes 4 et 5) et adapte un arc centré sur la découverte par Rico, Regu et Nanatchy (sic la traduction fr) d'une vaste cité dirigée par Bondold, personnage troublant (violent euphémisme). Détient-il la clé vers le Niveau 6 ?

Je me rappelle avoir été un peu troublé par la façon dont le glauque s'invitait dans cette fiction, même s'il fallait s'attendre à ce que la descente ne soit pas une ballade de santé (c'était peut-être pas super bien amené au départ). Soyons clair, j'ai trouvé que la violence, le gore et l'étrangeté de l'univers fonctionnaient parfaitement dans ce film, servi par une belle réalisation comme on en voit pas si souvent de nos jours. On pouvait s'attendre à un long épisode mieux produit, ce qui m'aurait déjà contenté, mais le plaisir visuel est présent et met à l'honneur l'inventivité du mangaka. Le récit introduit de nouveaux personnages, un nouveau Niveau et surtout une histoire sombre, torturée et poignante...sans transcender forcément ce que Made in Abyss a déjà accompli, mais avec une maitrise et une audace graphique qui m'ont tout simplement réjoui. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on puisse pleurer durant ce film: il y a peut-être beaucoup de gens hyper-sensibles autour de nous ? J'espère que certaines scènes ne leur ont pas trop remué les tripes, du coup :)
Il y a un hic, concernant certains courts moments déplacés (ou non ?) sur la sexualisation des personnages. J'aurai du mal à me prononcer et c'est suffisamment bref pour ne pas être trop embarrassant. Pour moi, ça ne mérite pas l'anathème ou la censure, enfin pas encore.

En somme, si vous avez apprécié Made in Abyss et vous interrogiez sur l'intérêt de ce film, je pense que vous ne serez pas déçus. Perso, j'ai même le sentiment d'avoir mieux saisi l'ambiance de cet univers avec Dawn of a Deep Soul. A présent, si une saison 2 n'est pas confirmée dans les mois à venir, je me reporterai sur le manga !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2020

Messagepar Matchoss » 28 Oct 2020 06:49

Lien vers la fiche de la série si tu veux remettre le masque dans la poubelle.https://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=14980&p=381188
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2020

Messagepar le gritche » 28 Oct 2020 12:57

Matchoss a écrit:Lien vers la fiche de la série si tu veux remettre le masque dans la poubelle.https://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=14980&p=381188


Oh merci ! Je l'avais vraiment cherché en plus...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités