Animéka Awards 2020

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Animéka Awards 2020

Messagepar Matchoss » 15 Jan 2021 19:42

Image


Bonjour à tous, cette année encore j'ai le privilège de vous annoncer le début des Animéka Awards!

La petite nouveauté de cette année sera la présence d'une catégorie pour les Ending. Autrement, nous gardons le même principe que l'an dernier en dévoilant la sélection au fur et à mesure sur Twitter et Discord.

La sélection sera dévoilée sur la page dédiée.

Les votes seront ouverts le dimanche 24 janvier et se poursuivront sur 3 semaines !

Je remercie encore Ash au nom de toute l'équipe pour le super travail fait pour la vidéo de présentation.

Alors, c'était comment 2020?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Woldrim » 17 Jan 2021 16:11

Je vais suivre avec curiosité ces catégories qui se dévoilent et j'attendrai patiemment les résultats ^_^

Hâte de voir le score que fera BOFURI, mon chouchou.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Matchoss » 17 Jan 2021 19:22

Les catégories Sf/Cyber/Mécha et Mystère/Thriller sont ajoutées à la sélection.

Je ne l'avais pas précisé, mais cette année pour la première fois, chaque anime a une seule entrée par catégorie de genre. Du coup, ça fait plus de titre.

Et moi aussi, je mise sur Bofuri pour la catégorie Fantastique, même si Fate/Grand Order est bien sympa vu qu'il se débarrasse de certains soucis que j'ai avec l'univers des Fate.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Woldrim » 18 Jan 2021 01:26

Parmi les animés qui sont déjà dans les awards, il y en a encore un nombre non négligeable que je n'ai pas vu et qui me font de l'œil.

Ne serait ce parce que ce sont des suites d'animés que j'avais aimé : Fire Force, Golden Kamui, My Hero Academia, No guns no life.

Où des animés qui ont retenu mon attention : The God of HighSchool, Elaina, Moriarty, Pet, Talenteless Nana.

Et, il reste encore des catégories. Cela fait toujours plaisir d'avoir un renouvellement de stock qui ne me paraît pas diminuer. J'ai l'impression d'avoir toujours pleins d'animés à regarder. C'est rassurant.

Sinon, je ne sais pas quand je verrai ce Fate là mais je vais jeter un œil à des avis pour essayer de comprendre ce que tu veux vu dire par le fait qu'ils se débarrassent de certains défauts.

Et, un animé ne pouvant être que dans une catégorie veut dire... Encore plus d'approvisionnement en stock. J'approuve !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Matchoss » 18 Jan 2021 19:13

Mise à jour avec les catégories Tranche de vie et comédie dont je conseille toutes les entrées. (avec un énorme coup de coeur sur Sleepy Princess)

Pour éclairer mon propose sur Fate, ce que je trouve bien c'est qu'on insiste pas sur les règles du jeu avec ce schéma où il faut trouver l'identité du servant, sa classe, son master etc. C'est très carré et un peu répétitif.

Mais l'a grosse différence c'est que F/SN est du survival et que F/GO, c'est de l'aventure. On est pas dans le même registre. Après F/GO a aussi ses défaut avec son côté plus naif et l'utilisation courante du pouvoir de l'amitié. Son point de départ est aussi bien compliqué/mal expliqué?/mal traduit?/ pour ce que ça raconte au final.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Woldrim » 18 Jan 2021 19:37

Okay pour le Fate :)

Sinon, j'ai tout vu des deux nouvelles catégories sauf Sleepy Princess. Autant dire que j'ai gardé du lourd pour la fin ! Je pense que je calerai dans mon agenda cet animé d'ici la fin des Awards :mrgreen:

Moi j'ai particulièrement aimé la pêche 8)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Matchoss » 19 Jan 2021 19:01

J'avoue la pêche avec la senpai la plus fainéante du monde était sympa

Mise à jour des catégories Romance et Drame.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Woldrim » 19 Jan 2021 21:33

Fruit Basket je regarderai plus tard. Il me tarde mais j'attends la saison finale pour me regarder ce remake !

Il ne me reste donc que Tonikawa à regarder concernant les catégories d'aujourd'hui. Ce que je ferais.

Du coup, pour la catégorie Drame c'est bon pour moi, je peux voter, et ce sera Somali.

Au fait, tranche de vie, catégorie d'hier : Ascendance

Fantastique : Bofuri. Je l'avais sous entendu mais là c'est écrit noir sur blanc.

Bofuri, Ascendance, Somali... Ça claque !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Jad » 20 Jan 2021 07:51

Je crains cette annee que je ne pourrais pas voter ayant vu trop peu de series et sans doute pas le temps d'en voir d'ici les votes...

Action/aventure: vu uniquement Boku no hero Academia. Pas la meilleure saison, surtout apres une saison 3 epique, mais ca se laisse voir avec plaisir.
J'aimerais voir Fire Force saison 2 et Golden Kamuy. J'etais parti aussi pour God of High School mais finalement les reviews ne m'ont pas donne envie... ^^ Quelqu'un l'a vu?

Fantastique: rien vu et rien ne me dit :D Pour les Fate j'attends que les 3 films Heaven's Feel sortent pour les regarder

SF: vu ID:Invaded. Le debut part bien mais je trouve que ca s'enfonce au fur et a mesure dans qqch qui se veut bcp plus complique que ce qu'il n'est. D'ailleurs faudrait que je revois pour mieux comprendre mais carrement la flemme!
J'aimerais tester Deca-dence et Guns no Life dont je n'ai pas encore vu la saison 1 non plus

Mystere: Je dois finir Pet (me reste 3 episodes). Pas mal malgre une narration un peu fouillie.
J'ai vu pas mal de reviews positives de Moriarty mais ca ne me tente pas vraiment. Qui a regarde?

Tranche de vie: rien vu... Je dois voir Bookworm saison 2. La saison 1 etait un tres bonne surprise et decouverte grace aux awards. J'espere que la saison 2 sera une confirmation. Rien d'autre ne me tente reellement

Comedie: Rien vu et rien ne me tente mais bon ce n'a jamais ete mon genre de predilection :)

Romance: Idem. Bon j'avais teste Kaguya sama saison 1 l'annee derniere car je voulais avoir vu toutes les series selectionnees dans le Grand Prix, mais rien n'y fait je n'ai pas accroche

Drame: Rien vu non plus, decidement... Par contre j'aimerais voir Kagushigoto et Somali depuis un moment.

En attendant la suite :)

Par contre pour le moment je n'ai pas le sentiment qu'il y aura eu en 2020 une serie qui sorte vraiment du lot. C'est peut etre le plus faible nombre de series sorties pour les raisons que l'on sait, ou simplement le fait qu'il y ait moins de commentaires sur le forum pour denicher les pepites. Enfin c'est peut etre du simplement au fait que je n'ai quasiment rien vu cette annee (quelle tristesse)! :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Matchoss » 20 Jan 2021 19:10

Au niveau action/fantastique l'année n'a pas été très resplendissante. Par contre, les catégories Tranche de vie, Comédie ont été de très bonnes qualités cette année.

L'anime que je retiens cette année est sans conteste Dorohedoro qui vient d'apparaitre dans la catégorie OVNI. (La catégorie sport est également dévoilée.)

Pour God of High School, très bonne animation avec de super choré de comabt, mais un scénar méga rushé qui fini par perdre tout sens.
Moriarty est assez sympa. C'est une énième relecture de Sherlock Holmes mais du point de vue du "méchant Moriarty". C'est dans la veine des séries d'anti-héros du moment.
La S2 d'ascendance of a bookworm poursuit la lancée de la première saison, mais ne la dépasse pas.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Woldrim » 20 Jan 2021 22:12

Ah ben, il me manque juste Dorohedoro dans la catégorie Ovni. Et, je n'ai encore rien vu en sport mais sachant que Chihaya est dans mon Top 10 de mes personnages favoris et que la S3 est forcément excellente. Ben, il n'y a pas matchs.

Jad, tu trimes grave. Courage !

Sinon, en OVNI, j'hésite entre l'art de la critique et l'apologie de l'art. Dur dur. Bon, je choisi les cabarets. Reste à savoir si Dorohedoro sera assez convaincant pour m'inciter à le choisir... Je ne doute pas de sa qualité mais de là à le préfèrer à mes petites chéries... Je crains qu'il peut aller se rhabiller !

Cette année, ce qui a tout dechire est le film de Demon Slayer. Faut vraiment que je me le mange celui là mais j'aurais aimé le découvrir au cinéma :cry:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Jad » 21 Jan 2021 08:32

Je continue donc mon analyse de series non vues :D

OVNI: Vu Dorohedoro et clairement le petit coup de coeur de l'annee. Je sais pas pourquoi j'etais persuade que c'etait une serie de 2019. Le reste ne me tente pas des masses.

Sport: Je dois voir Haikyu absolument. pas grand chose d'autre ne me tente ici. Et en meme temps je me dis qu'il y aura pas vraiment competition sur cette categorie cette annee, a tort peut etre

@Woldrim, je trime c'est vrai (et merci :) ) mais faut dire aussi que le temps que je consacrais a regarder un anime c'est ces derniers vu remplacer par un jeu mobile aspirateur a temps (Saint Seiya Awakening --> ma license preferee + un concept sympa = pas une bonne idee! ^^ ). Du coup souvent au lieu de regarder un episode, je joue a ca... :D Apres je pense que le manque de series vraiment "attirantes" cette annee pour moi aura aussi joue.

Le debut 2021 par exemple s'annonce sous de meilleurs auspices, cote suites en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Matchoss » 21 Jan 2021 19:22

Aujourd'hui, place au film d'animation. Catégorie très perturbé par le Covid, peu de sortie dans l'ensemble.
On a pas mis le film Demon Slayer, vu qu'on a pas pu le voir.

La fin de la sélection approche, demain c'est personnages et scénario et samedi, ce sera le Grand Prix.

@Jad, je te conseilles de jeter un oeil à Keep your hands off Eizouken en OVNI. C'est plaisant à voir pour les gens intéressés par l'animation et plus particulièrement de voir des personnes tout donner pour leur passion.

La catégorie sport a été très peu fourni cette année, en tout cas, pas grand chose de qualité. J'ai l'impression que c'est une tendance sur les dernières années. Haikyu c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Ahiru no Sora est pas mal, centré sur les personnages, prend son temps pour développer son histoire. On est pas pressé. Le côté réaliste y est assez important.
Puis, Chihaya, je suis fan donc rien à redire. Mais cette saison marque un peu un tournant dans le manga, ou en tout cas une rupture dans le ton. Les choses prennent un peu plus de sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Woldrim » 21 Jan 2021 22:04

@Jad

Jeu Mobile = Addictif = Mauvaise idée !

Perso, Genshin Impact m'a fait perdre deux cent heures d'épisodes d'animés. Beaucoup de temps... Mais pas d'argent :lol: Je n'ai pas sorti la CB 8) D'ailleurs, je ne sais plus où ils en sont, si ça fonctionne encore, etc... Bonne expérience en tout cas. Ironiquement, cela m'a donné encore plus envie de regarder des animés. Bon jeu donc à toi Jad sur Saint Seiya !

Je plussoie pour Eizouken :!: Et, toi qui est versé dans l'action et les jeux vidéo (?) tu devrais essayer Akudama Drive Jad :!:

Sinon, pour la catégorie film, je n'ai vu que Loin de toi, près de toi et vu que c'était passable, je vais m'abstenir de voter pour lui ! Enfin, c'était "mignon" et "beau" (même si pouvait largement mieux faire vu le studio) mais c'est tout. Pas d'âmes, trop conventionnel. Pour un peu, cela aurait pu être un film "Netflix". Cela ne m'étonne pas qu'ils l'aient récupéré. Après, ça se regarde bien mais bon, il manque un petit quelque chose pour qu'il soit véritablement bon.

Les autres films, je les verrai plus tard, bien après la fin de ces awards... Sauf peut être pour Made in Abyss. Mais peu de chance. En tout cas, film plébiscité et forcément prochain film que Jad va regarder :!:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Matchoss » 22 Jan 2021 19:17

Bientôt la fin des annonces, aujourd'hui c'est scénario et personnages.

A demain pour le Grand Prix.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Matchoss » 23 Jan 2021 20:04

Grand Prix

Arte (Wakanim)
Born to be On Air! (Wakanim)
Dorohedoro (Netflix)
Great Pretender (Netflix)
Haikyu!! TO THE TOP S4 (Wakanim)
Keep Your Hands Off Eizouken! (Crunchyroll & ADN)
Sleepy Princess (Wakanim mais non diffusé)
Somali et l'esprit de la forêt (Crunchyroll)

A demain pour le début des votes
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Gally » 23 Jan 2021 20:44

Dorohedoro pour le grand prix !!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Jad » 25 Jan 2021 08:34

@woldrim je connais Genshin Impact de nom mais je n'ai pas teste, et je ne le ferai pas. De ce que je vois (car ca existe tjrs) c'est egalement tres addictif! Par contre je ne sors pas ma cb non plus

@woldrim et @matchoss (desole un peu la flemme de faire des quote ^^ ) je vais ajouter vos suggestions ma liste, meme si vu mon retard je ne sais pas qd je pourrai les caser!

Pour les dernieres categories dont je n'ai pas parle:

Scenario: Vu Dorohedoro et ID;Invaded comme dit plus haut. Pour le 1er c'est un peu tot pour pouvoir juger du scenario dans son ensemble meme si j'ai adore cette premiere saison. Pour le 2nd, j'ai deja donne mon avis plus haut :) Meme si je pense qu'il aura bcp d'adeptes. Pas vu le reste.

Films: J'ai essaye de voir Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (loin de moi pres de toi) car en general j'aime bien ce genre de film. Mais la j'ai pas accroche. L'ennui m'a emporte et au bout de 40 minutes je me suis arrete.
J'aimerais voir Made in Abyss car la saison 1 etait une excellente surprise sous ses airs de perso SD et enfantins, ainsi que le dernier Heaven's Feel pour voir les 3 films a la suite. Et evidemment j'aimerais voir aussi Demon's Soul quand il sera dispo. Je regarderai de mon cote egalement le film Goblin Slayer un de ces quatre car la saison 1 n'etait pas si mal, meme si c'etait surtout les 2 premiers episodes qui m'avaient interpelle.

Personnages: J'aurais bien mis la tete de reptile en plus de Nikaido ici. Hinata est l'archetype du perso de shonen donc pas le plus interessant. Pour le reste... Aucune idee :D

Grand Prix: Bon bah Dorohedoro clairement. Apres je n'ai vu aucune autre :D Les 2 autres qui m'interessent a la base sont Haikyu et Somali. Le 1er est hyper divertissant mais de la a voter pour lui ici qd meme pas. Le 2e m'intrigue bcp mais je n'aurai sans doute pas le temps de le voir. Je rajoute Eizouken a ma liste du coup

P.S: j'attendais que toutes les categories soient devoilee pour poser la question. Je ne vois pas des series comme Ikebukuro West Gate Park, Radiant saison 2, ou Tower of God. Est ce par manque de temps et vous ne les avez pas vues, ou juste vous n'avez pas aime, ou c'etait des series de 2019 et je ne m'en souviens pas? :D Je precise que je n'ai vu aucune de ces series.
Pour Ikebukuro, c'est surtout le fait qu'il y ait Ikebukuro dans le titre qui m'interessait, quartier au centre de Durarara et quartier dans lequel j'ai loge quand je suis alle a Tokyo il y a 3 ans et que j'avais vraiment adore!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Gally » 25 Jan 2021 12:46

Pour Dorohedoro Jad, tu peux y aller les yeux fermés. Yartrub qui se désintéresse de la japanime ces derniers temps, à vu la première saison. Il s'est jeté sur les Mangas. Moi pour le moment, j'ai pas encore tout lu mais j'ai dépassé l'anime et l'univers est toujours aussi extra.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Jad » 25 Jan 2021 14:52

Merci Gally! Je vais essayer d'y jeter un oeil :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Matchoss » 25 Jan 2021 19:08

Pour Radiant, je n'ai pas vu la nouvelle saison (sauf le premier épisode), il a été proposé par un membre de l'équipe, il serait parti en action ou fantastique qui sont des catégories avec pas mal de concurrence. C'est peut-être un oubli de notre part.
Pour Ikebukuro, on retrouve effectivement l'ambiance de guerre de gang à la durarara sans le côté fantastique. Mais c'est très gentillet. Les bandes empêchent les méchants dealers et autre de s'installer dans le quartier. De plus, c'est clairement ciblé pour un public féminin avec ses bishonens en pagaille (et aucun personnage féminin dans le cast principal). J'ai vu les 4 premiers épisodes, je le finirais un jour. Cela se laisse regarder, mais le côté épisodique et les personnages n'ont pas réussi à retenir mon attention. Mais c'était plutôt cool quand même.
Pour Tower of God, c'est un peu plus compliqué. Ayant lu le manwha, je n'ai pas trop aimé cette adaptation surtout en ce qui concerne le rythme de la narration. Ensuite, c'est uniquement un prologue, l'univers n'est pas encore exposé, on a un héros qui n'a pas encore de personnalité, une histoire encore un peu flou quand à ces thèmes. C'est dur de recommander l'anime tant qu'il n'y a pas de suite.

La catégorie Scénario est vraiment la seule qui me convient pas totalement, c'était un peu difficile à déterminer vu qu'il n'y a pas eu d'anime avec une histoire intéressante et bien ficelée cette année comme on a pu avoir l'an dernier. Dorohedoro a l'avantage de réussir à établir un univers loufoque qui se tient et où les éléments un peu chaotique finisse par se retrouver et faire sens.

Pour revenir sur les personnages, Hinata est effectivement un peu la carte shonen. Mais cette saison est aussi celle où le personnage évolue le plus et se développe au niveau psychologique. Ce n'est plus le même qu'au début de la série.
Sinon, il fallait un des personnages de Dorohedoro dans la sélection vu la qualité des personnages de la série. Ce fut Nikaido qui fut choist étant donné que c'est l'un des deux protagonistes et que c'est elle qui ait le plus développé dans cette saison. Caiman subit un peu trop l'histoire pour que sa personnalité semble l'influencer.
Dans cette catégorie, je pense que mon vote ira à Minare Koda de Born to be on air. Les dialogues et la performance de la doubleuse y sont pour beaucoup, mais c'est aussi un personnage avec une personnalité forte, des faiblesses et des craintes. Bref, elle est complète, réaliste et attachante.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Jad » 26 Jan 2021 08:35

Merci Matchoss pour ce retour tres detaille :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Woldrim » 28 Jan 2021 01:44

Pour le Grand Prix, il me manque donc Dorohedoro, Sleepy Princess et Haikyu. Le pire, c'est que je risque de voter pour un de ces trois là. En outre, mise à part Arte, je suis bien embêté finalement pour départager Somali, Eikouzen, Great Pretender et Born to Be on Air...

Je suis en galère.

Probable que je ne voterai pas pour le Grand Prix si je ne vois ni Sleepy, ni Dorohedoro et ni Haikyu d'ici là. Déjà, Haikyu je ne le verrai pas, c'est sur. Sleepy, la proba est faible vu qu'il n'est pas encore dispo sur Wakanim. Quant à Dorohedoro... C'est possible.

Bref, les jeux ne sont pas fait. Surtout qu'il n'y a pas un de mes quatre animés préférés de 2020 dans ce Grand Prix pour clore les débats.

Eizouken pourrait "objectivement" faire l'affaire mais il a aussi ses défauts et se retrouve au niveau des autres.

Par contre, Arte est juste là pour le fun? Okay, je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Gally » 28 Jan 2021 10:32

Regarde Dorohedoro. Mange Dorohedoro. Dors Dorohedoro :D
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Animéka Awards 2020

Messagepar Woldrim » 28 Jan 2021 14:30

Je doute voter pour un anime comme celui-là mais je verrai bien ce qu'il en sera au final :D D'autant que s'il est excellent il sera sans concurrence de mon côté. Par contre, s'il échoue à très bien, il sera sans doute derrière Eizouken, Somali et Born to Be on Live. Great Pretender ne peut, lui, définitivement pas gagner mon vote.

J'aime bien ce suspense, il suscite mon excitation ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Suivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron